+ Répondre au sujet
Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7 8 9 10 11 DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 109

Sujet : Kia Sorento EX V6 AWD 2012 après 5000km ...

Maître Pro 123 Avatar de FURY
    Inscrit
    Jan 2008
    Lieu
    , qc

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Est-ce que tu l'as installé? Selon ce que j'ai vu sur le net, le model que j'ai besoin est le Curt 56151. Par contre ici, tous les garages veulent me vendre le 56100 (complexe merci!).

Je fais mon filage cette fds avec pour mes freins électriques.
    Pour le fil de ton frein (signal), trouve le fil de ta switch de frein qui donne du voltage lorsque tu pèses dessus. Tu peux utiliser un clip à fil standard vu que c'est à l'intérieur. Pour l'alimentation de ton contrôleur de frein, c'est préférable de mettre un ''breaker'' plutôt qu'un fusible. Pour ma part j'avais mis un gros fusible 30A, mais advenant qu'il pète, il n'y a plus de freins sur ta remorque.

Contrôleur de freins: choisis un proportionnel, le Tekonsha Prodigy P3 est le préféré des campeurs. Les bébelles ''time delayed'' ça fonctionne bien, mais tu dois l'ajuster plus fort sur la route et plus faible en ville, tannant. J'avais un time delayed sur le Nitro et maintenant j'ai le contrôle intégré Dodge, un monde de différence.
    RAM 1500 SXT HEMI 2011, 68 000 km.
    Dodge Grand Caravan SE Plus 2010, 55 000 km.

Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Inscrit
    Oct 2005
    Lieu
    Gatineau, qc

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Pour le fil de ton frein (signal), trouve le fil de ta switch de frein qui donne du voltage lorsque tu pèses dessus. Tu peux utiliser un clip à fil standard vu que c'est à l'intérieur. Pour l'alimentation de ton contrôleur de frein, c'est préférable de mettre un ''breaker'' plutôt qu'un fusible. Pour ma part j'avais mis un gros fusible 30A, mais advenant qu'il pète, il n'y a plus de freins sur ta remorque.

Contrôleur de freins: choisis un proportionnel, le Tekonsha Prodigy P3 est le préféré des campeurs. Les bébelles ''time delayed'' ça fonctionne bien, mais tu dois l'ajuster plus fort sur la route et plus faible en ville, tannant. J'avais un time delayed sur le Nitro et maintenant j'ai le contrôle intégré Dodge, un monde de différence.
    Ah pour l'installation, je n'ai pas de stress, c'est plus par où que ça passe. C'est plus le côté localisation. J'ai mon vieux Voyager comme contrôleur. J'ai passé à deux doigt de switcher au P2..mais à date le Voyager fait la job. Mais faut dire que j'ai une petite tente-roulotte vs l'auto (Odyssey et Sorento). Si je ne me trompe pas, il en demande même pas pour le Sorento en bas de 2000lbs ou 2500lbs. Bref, je vais être assez équipé avec minireese et frein électrique.

C'est le frérot qui fait presque le tout en plus d'un solenoide pour ne pas vider ma batterie si l'auto est sur accessoire(mais quand risque de flusher cette fois-ci).

Bref, mon bug était plus de localiser le tout. Avec la Odyssey, il y avait plein de photos sur le net..mais pour le Sorento. rien.
    Honda Odyssey Ex 2003 - vendue!
    Hyundai Accent 5 2005 alias la «PIF mobile»
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012

Maître Pro 123
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    Abitibi, qc

Par défaut

1650 lbs sans freins selon le manuel ... mais peu importe ce que le manuel aurait pu dire, les freins de remorque sont obligatoires si le poids de la remorque est supérieur à la moitié du poids du véhicule.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 23 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 8 100 km
    Dodge Dakota SLT Quad Cab 4X4 V8 2008 - 45 426km - vendu
    Toyota Corolla S 2009 - 49 500km - vendue
    Toyota Matrix XR 2003 - 106 446km - vendue
    Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Yamaha Venture 600 triple 2003 - 7 800km - vendue

Inscrit
    Oct 2005
    Lieu
    Gatineau, qc

Par défaut

Bon, le tout a été fait.

Pour les bracker/fusible, j'ai des switch 30 A.

Le fil est le jaune pour la lumière de freins. En arrière, il y a une belle place proche de la lumière arrière conducteur pour viser un solénoïde. Le hic fut le ground. On a dû refaire un trou pour trouver du «bon» métal pour le ground. Je passé tout mon filage à l'intérieur pour éviter la corrosion.

La plug la plus vers le plancher du côté conducteur est la meilleure pour passer les fils venant de la batterie dans l’habitacle.

Si tu décides d’installer un contrôleur de freins, je t’enverrai les photos. Le plus long et sacrant fut de trouver la place pour entrer les fils dans l’habitacle. Aussi, faire attention à la manivelle pour le hood. Le *(&*(& de spring est gossant à remettre. Ah, il y a eu aussi la température de Q que l'on a eu cette fds...

Inscrit
    Oct 2005
    Lieu
    Gatineau, qc

Par défaut

En passant, 11l/100 à 120km/h (GPS) entre Gatineau- Mont-joli sans la tente-roulotte. Et 12.5L/100 entre Mont-Joli-Drummond avec la tente-roulotte (Yuma) avec une température pas si pire (115km/h). Et 14L/100 Drummond-Gatineau avec du vent et de la pluie...et le passage dans Mtl (un peu plus lentement vu de la température et de montréal).

Je suis à 6200km maintenant depuis le début février.

Par défaut

En passant, 11l/100 à 120km/h (GPS) entre Gatineau- Mont-joli sans la tente-roulotte. Et 12.5L/100 entre Mont-Joli-Drummond avec la tente-roulotte (Yuma) avec une température pas si pire (115km/h). Et 14L/100 Drummond-Gatineau avec du vent et de la pluie...et le passage dans Mtl (un peu plus lentement vu de la température et de montréal).

Je suis à 6200km maintenant depuis le début février.
    J'espère que tu as des actions de Pétro Canada. En ville ça donne quoi ?

Maître Pro 123
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    Abitibi, qc

Par défaut

Moi aussi j'ai fait l'installation en fin de semaine, mais nous au moins la température était superbe. Ca m'a pris 1h30 installer le hitch avec un peu d'aide pour le mettre en place. C'est sûr que moi par contre j'ai pas filé pour les freins puisque le max que je remorque est ma motoneige et si vraiment j'ai a remorquer plus lourd j'ai mon Dakota qui est fait pour ça :P !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 23 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 8 100 km
    Dodge Dakota SLT Quad Cab 4X4 V8 2008 - 45 426km - vendu
    Toyota Corolla S 2009 - 49 500km - vendue
    Toyota Matrix XR 2003 - 106 446km - vendue
    Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Yamaha Venture 600 triple 2003 - 7 800km - vendue

Inscrit
    Oct 2005
    Lieu
    Gatineau, qc

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    J'espère que tu as des actions de Pétro Canada. En ville ça donne quoi ?
    Comme tous le monde! J'en possède dans mon fond commun de placement et qui aide à un très bon rendement. Et toi avec le Super?

En ville, je suis en bas de 14l/100 avec la température actuelle. Ma conjointe fait de court trajets, ce qui n'aide pas.

Ma Odyssey faisait en haut de 16L/100 en ville. Mon meilleur score sur l'autoroute fut 9.6L/100 avec la Odyssey l'été...mais j'étais souvent entre 11-12l/100 sur l,autoroute. Pas une grosse différence.

Par défaut

Comme tous le monde! J'en possède dans mon fond commun de placement et qui aide à un très bon rendement. Et toi avec le Super?

En ville, je suis en bas de 14l/100 avec la température actuelle. Ma conjointe fait de court trajets, ce qui n'aide pas.

Ma Odyssey faisait en haut de 16L/100 en ville. Mon meilleur score sur l'autoroute fut 9.6L/100 avec la Odyssey l'été...mais j'étais souvent entre 11-12l/100 sur l,autoroute. Pas une grosse différence.
    Effectivement, avec le super à 1.59 ça fait mal. Ça me coûte aussi chère de gaz que de paiment de char En référence à un autre topic sur le sujet, oui, la consommation fera partie (un peu) des critères du prochains véhicule. J'achèterai pas une Yaris pour autant, mais il faudra que le char affiche une moyenne en bas de 9 litres aux 100. Et aussi, il faut tinquer le jeudi....

Inscrit
    Oct 2005
    Lieu
    Gatineau, qc

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Effectivement, avec le super à 1.59 ça fait mal. Ça me coûte aussi chère de gaz que de paiment de char En référence à un autre topic sur le sujet, oui, la consommation fera partie (un peu) des critères du prochains véhicule. J'achèterai pas une Yaris pour autant, mais il faudra que le char affiche une moyenne en bas de 9 litres aux 100. Et aussi, il faut tinquer le jeudi....
    On parlait de cela ma conjointe et moi, surtout après d'avoir essayé la Camry 4cylindres 2012 de mon père. Quand on va changer la Accent, on va switcher vers une pleine grandeur comme celle-ci. Le prix de base est assez intéressant et on l'utiliserait surtout pour la longue route quand on n'a pas vraiment besoin du Sorento (bagage et/ou remorquer). L'espace arrière est royalement acceptable pour trois enfants.

La Legacy avec la CVT à 22K$ sera très intéressante aussi. On parle d'environ 3K$ de plus qu'une petite voiture, et nous ferait économiser beaucoup.

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages