Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 412131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 149

Discussion: Kia Sorento EX V6 AWD 2012 après 5000km ...

  1. #131
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Vos rues sont tellement bien déneigées à Gatineau... Ici, hier matin à 7h30, c'était dégagé partout... sauf sur mon petit bout de rue pas encore asphalté. Ça roulait pas si pire quand même pour moi. Je dois me stationner dans la rue de jour quand il neige pour qu'ils fassent le stationnement. En remettant la voiture à sa place à 16h00, j'avais un beau banc de neige dure et tapée de 2 pieds à côté de l'auto. Pendant qu'elle réchauffait pour enlever la couche de verglas dans les vitres, j'ai pelleté un peu. L'espace d'une demi auto pour avoir au moins 3 roues en contact avec le sol... avec évidement les 2 roues arrière dans un 20 cm. J'ai sorti du premier coup, mais il a pas aimé ça et c'est presque resté pris. Le gars parké derrière moi a essayé de passé dans mon trou avec sa Saturn Ion... Je lui avais dit de terminé le trou s'il voulait passer. Il est resté pris avec plus d'élan que moi.
    J'ai une rue en U avec une quinzaine de maison... ça son avantage d'avoir peu de traffic, mais le désavantage d'être une des dernières rues déneigées.

    Toute l'opposé de l'ancienne maison où la gratte passait au 4hrs.

    Mais j'ai dû attendre après une XC70 rouge vin, elle avait de la misère...mais je ne serais pas étonné que les pneus étaient moyen... Faut dire que le Sorento égalisait la neige...alors toute voiture devait faire encore plus la gratte.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #132
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Bon, la fin de semaine passée, j'ai passé le cap du 60,000km depuis février 2012. Depuis qu'on a la Accord, je fais beaucoup moins de km avec le Sorento (entre 10 et 15k en un an). Aussi, n'étant pas un adepte de la position de conduite : "bol de toilette", j'aime mieux conduire la Accord.

    Les points positifs pour moi, sont :
    - Puissance du V6
    - Tenue de route acceptable pour le centre de gravité
    - Capacité de remorquage
    - Stabilité l'hiver sur la neige
    - AWD avec le V6 dans la neige...je me trouve pleins de commissions pour sortir dans la neige. L'an passé, j'ai fait mes achats de Noël durant une tempête...personne dans les magasins, la grosse paix. Aussi, vu que je suis une rue en U avec une vingtaine de maisons, nous sommes déneigés très tard (souvent, la gratte n'a pas passé le matin...ni le soir en revenant).
    - Un excellent service chez mon garage proche de chez-moi! Rien à dire en mal d'eux!

    Négatif :
    - J'ai plein de petit irritant. Rien de grave mais quand il n'y aura plus de garantie, c'est petit 200$ à gauche et à droite seront frustrants. (J'ai eu deux fois la top plate de suspension avant, deux fois une valve, deux fois que la lumière d'huile affichaient...c'était le sensor, changé mes bushing de suspension arrière, ils viennent de réparer un link avant et cette semaine, il rentre au body shop pour de la rouille sur le hayon). Bref, mon Accent a été plus fiable...

    - Consommation...en ville (avec ma conduite qui n'est pas papy), je fais du 16 l'été et du 18-20 l'hiver. Sur l'autoroute, jamais été en bas de 10l/100 (ok, une fois 9,6L/100) à 120km/h sur le cruise. PAR CONTRE, avec la tente-roulotte, la consommation est intéressante. Entre 12 et 14l/100 avec une boite sur le toit à 120km/h. Mon pire fut du 18l/100, rempli tête avec boite sur le toit, support à vélo, tente-roulotte, 120km/h et vent très fort du coté (je faisais 1K km cette journée là ). Alors, consommation en tractant de quoi est assez raisonnable.

    - L'entretien...assez dispendieux. Changement d'huile au 6K km en 2012....bofff. Mon Accord, c'est au 12k km actuellement.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #133
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    On pourrait parler d'un véhicule ordinaire....Encore une fois, dans mon entourage, les Kia et Hyundai vieillissent mal....

  • #134
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    - Consommation...en ville (avec ma conduite qui n'est pas papy), je fais du 16 l'été et du 18-20 l'hiver. Sur l'autoroute, jamais été en bas de 10l/100 (ok, une fois 9,6L/100) à 120km/h sur le cruise.
    Horrible.

  • #135
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    C'est rare mais je suis d'accord avec Saintor. Ca boit plus qu'un Liberty 6 cyl. J'avoue être pas mal surpris de la consommation.

    J'ai bien fait de ne pas m'acheter ce véhicule finalement dans le temps. Quoique parfois je regrette le 4cyl de mon outlander et je me dis que j'aurais dû prendre le 6 . Mais quand je lis ça, ça me rassure d'avoir pris un 4 !

  • #136
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R Voir le message
    C'est rare mais je suis d'accord avec Saintor. Ca boit plus qu'un Liberty 6 cyl. J'avoue être pas mal surpris de la consommation.

    J'ai bien fait de ne pas m'acheter ce véhicule finalement dans le temps. Quoique parfois je regrette le 4cyl de mon outlander et je me dis que j'aurais dû prendre le 6 . Mais quand je lis ça, ça me rassure d'avoir pris un 4 !
    Comme je disais, c'est avec ma conduite que j'obtiens ce rendement. Ma conduite n'est pas celle standard de ceux qui veulent avoir les meilleurs côtes de rendement. Ma conjointe diminue d'environ 2l/100 en le prenant

    je je vais m'informer, j'ai deux trois amis qui ont un Sorento voir leurs consommations.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #137
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Le V6 de mon MB consomme une moyenne de 11l/100 avec plus de 300hp, le Sorento me semble pas mal glouton.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #138
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Le V6 de mon MB consomme une moyenne de 11l/100 avec plus de 300hp, le Sorento me semble pas mal glouton.
    Des HP...quand ils ne sont pas utilisés, ça ne consomme pas non plus

    Je vous reviens avec des chiffres venant d'autres personnes qui seront peut-être plus représentatifs.

    Aussi, diminuer ma vitesse de 120km/h à 110 ou encore 100 parait énormément. Sauf que je ne suis pas assez pauvre pour cela Un élément des bugs de la consommation en ville, ma blonde ne fait que de très petits trajets. Part, 500 mètres arrêt auto (drop enfants), repart, 1,5km arrêt à son travail. Le soir, part, 1km, arrêt épicerie. part 1km, arrêt école et part 500 m arrêt maison...aussi, on fait nos stops complets L'hiver avec le moteur froid, bonjour la consommation au 100 avec ces petits trajets.

    Mais, je vous reviens avec les données d'une collègue de la ma blonde qui sera plus d'allure
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #139
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Des HP...quand ils ne sont pas utilisés, ça ne consomme pas non plus

    Je vous reviens avec des chiffres venant d'autres personnes qui seront peut-être plus représentatifs.

    Aussi, diminuer ma vitesse de 120km/h à 110 ou encore 100 parait énormément. Sauf que je ne suis pas assez pauvre pour cela Un élément des bugs de la consommation en ville, ma blonde ne fait que de très petits trajets. Part, 500 mètres arrêt auto (drop enfants), repart, 1,5km arrêt à son travail. Le soir, part, 1km, arrêt épicerie. part 1km, arrêt école et part 500 m arrêt maison...aussi, on fait nos stops complets L'hiver avec le moteur froid, bonjour la consommation au 100 avec ces petits trajets.

    Mais, je vous reviens avec les données d'une collègue de la ma blonde qui sera plus d'allure
    Ma mère a le même modèle que le tien et je l'ai conduit une fois de temps en temps. Sans trop avoir de chiffres exacts, ça boit mais c'est pas si pire que ça. Son ancien RAV4 V6 était un peu plus économique en plus d'être plus performant.

  • #140
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Bon, j'ai un ami qui fait entre 11 et 12l/100 en grande partie seulement en ville.

    jai aussi un autre ami qui fait dans le 13l/100....mais conduit mal. Il n'arrête pas de donner des coups de gaz ou de bras...pas beaucoup fluide. On fait tout pour que ce ne soit pas lui qui conduit. La dernière sortie....on a eu mal au cœur Avant d'aller boire.

    une autre amie m'a répondue c'est quoi ça? Où je peux voir cela...alors j'attends des nouvelles.


    je suis en Optima. Elle était au 1/4. En une journée, elle est passé de 8.3 à 8.9
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 412131415 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •