Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 149

Discussion: Kia Sorento EX V6 AWD 2012 après 5000km ...

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut Kia Sorento EX V6 AWD 2012 après 5000km ...

    Bon, je vais essayer de vous transmettre mon évaluation de mon Sorento. Par contre, avec seulement 5000km au compteur il faut dire que ce sera plus proche d’une « première impression » qui peu évoluée avec le temps .

    Je vous parlerai pas nécessairement en long et en large du côté esthétique parce que c’est bien personnel à tous et chacun, mais puisque je l’ai acheté, vous vous douterai bien que j’aime le look. Classique, rien d’extravaguant, à la limite certains dirons drabe, mais moi j’aime bien.

    Côté aménagement intérieur c’est monotone, mais encore là j’aime ça comme ça. Les commandes se manipulent bien et l’ergonomie est bonne. Les cadrans sont clairs et faciles à lire. Premier petit point négatif, pour visualiser les différents écrans de l’ordinateur de bord, il faut appuyer sur un bouton situé dans le haut des cadrans … serait pas mal plus simple et sécuritaire de le placer au volant ou décaler sur le tableau de bord, car j’ai aucune misère à croire que des gens vont se passer le bras au travers du volant pour l’atteindre. La finition intérieure est très bonne (tout est bien aligné et les joint serrés … pas de gap), mais oui par temps froid quelques petits craquements peuvent se faire entendre. Sur chaussée dégradée, un petit bruit se fait également entendre des sièges arrière … comme un frottement entre le cuir des 2 sections de sièges … faut que je revérifie cela par contre. Il y a la commande de l’essuie-glace arrière aussi qui est ordinaire … des boutons sur le tableau de bord à gauche du volant qu’il faut regarder pour trouver, c’est pas génial … à force d’utilisation je vais peut-être pouvoir éviter de regarder à chaque fois pour les trouver.

    Le système de son UVO fonctionne bien … j’ai testé la majorité de ses fonctions les premières semaines, mais finalement j’utilise peu les commandes vocales … j’utilise d’avantage les commandes au volant. Je confirme que le système comprend assez bien les commandes, mais seulement une fois la configuration vocale effectuée, sans quoi la petite madame ne comprend à peu près rien. La caméra de recul intégrée à l’écran est claire et ma conjointe l’apprécie pour ses manœuvres de stationnement … bon j’avoue que moi aussi j’aime bien ça .

    Le siège du conducteur est à multiples réglages électrique et j’ai facilement trouvé une position de conduite confortable. L’assise est bonne et le confort adéquat pour de longues distances. L’assise en cuir est perforée autant au fessier qu’au dos ce qui m’évite de suer et avoir chaud, ce qui est généralement un problème chronique pour moi sur tout ce qui est en cuir. Les sièges chauffants montent en température rapidement et sont puissants. La chaleur est également bien répartie, surtout comparé à ceux de mon Dakota qui ne chauffent pas vite et seulement un « spot » aux fesses et un dans le milieu du dos.

    J’apprécie particulièrement de ne plus avoir à sortir mes clés de mes poches pour entrer dans mon véhicule et le démarrer … oui c’est un gadget, mais j’adore ça. La visibilité est bonne, l’espace intérieur est vaste, l’assise arrière est confortable et le dossier arrière est ajustable en angle ce qui aide à s’y sentir à l’aise. J’adore la lumière qu’apporte le toit ouvrant panoramique dans le véhicule, surtout en cette période un peu plus morose qu’est l’automne … et non pas de craquements du toit … les seuls qui peuvent survenir est s’il se forme de la glace entre le toit de verre et la structure du camion, mais les 2 fois j’ai entrouvert le toit et refermé et ça s’est arrêté. Le système de climatisation automatique est puissant et fonctionne bien … de plus il est silencieux … sauf à la vitesse maximale.

    Côté motorisation, le V6 est puissant et la transmission 6 vitesses très douce et bien étagée. Il y a peut-être sous forte accélération … la transmission rétrograde rapidement mais garde ensuite le rapport engagé un peu trop longtemps à mon goût et laisse monter le moteur un peu trop haut en régime pour rien … le bruit dans l’habitacle devient alors assez présent … sinon le reste du temps en accélération normale on l’entends pratiquement pas. J’ai essayé l’autre jour le mode manuel sous forte accélération et en passant les rapports vers les 5000tr, le son était bien moins envahissant et l’accélération a semblée tout aussi vigoureuse. Les dépassements sont une affaire de rien et enfiler 3 voitures est un jeu d’enfant … Attention aux contraventions par contre (vive le cruise pour la route).

    Difficile de donner mes impression sur le système AWD, je n’ai pas vraiment eu la chance de conduire alors que les routes étaient glacées ou en situation enneigée. Mais aucun effet de couple n’est présent dans le volant et l’absence de crissements de pneus, même sans les aides électroniques, me laisse croire qu’il fonctionne plutôt bien.

    Côté consommation, bon c’est un gros VUS lourd V6 AWD … pas de surprise là … Au mieux à date j’ai fait 9.3L/100 sur route à ±105km/h. Depuis que j’ai mes Yokohama dessus (pneus d’hiver) j’ai passé à près de 10L/100km … mais je vais probablement augmenter la pression dedans car, étant sur le 16’’, ils ont les flancs pas mal plus gros que les 18’’ d’origine et s’affaissent plus … à suivre si cela s’améliore. En utilisation de ville normale pour moi (80% ville/20 % route sur de petits déplacement de moins de 5km) la consommation tourne autour de 14L-15L/100km, mais j’ai le pied plutôt pesant depuis que je l’ai … là aussi ça risque d’aller en s’améliorant, mais avec l’hiver qui approche et mes petits déplacements réguliers, l’effet sera possiblement plus perceptible au printemps prochain.

    À suivre …
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ces premières impressions, ça donne une bonne idée! C'est la consommation dont j'ai le plus peur dans un tel véhicule. Le prix est très bon et les offre de financement sont alléchantes sur les 2012 actuellement, surtout comparé à ce que Honda, VW et Chevrolet offrent. C'est un pensez-y-bien, mais le Sorento V6 en offre beaucoup plus sur papier que ses concurrents.

    La durabilité à long terme me chicote un peu, mais je me demande à quel point c'est important pour moi dans ma situation actuelle. Je suis en train de peser le pour et le contre de tout ça, mais chose certaine, le Sorento impressionne. Il me reste à l'essayer pour me faire une meilleure idée, ce que je ferai assurément dans les prochaines semaines.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #3
    Membre 123 Avatar de swiftman007
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Longueuil, Canada
    Messages
    171

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    un petit bruit se fait également entendre des sièges arrière … comme un frottement entre le cuir des 2 sections de sièges … faut que je revérifie cela par contre. Il y a la commande de l’essuie-glace arrière aussi qui est ordinaire … des boutons sur le tableau de bord à gauche du volant qu’il faut regarder pour trouver, c’est pas génial …
    À suivre …
    Pour la banquette arrière, j'entends egalement un petit "squick squick agacant" sur mon 2012. La commande de l'essuie glace, je m' y habitue, c'est également un détail que le guide de l'auto 2012 avait relevé

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    J'y pense; comment est la visibilité arrière?
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    J'y pense; comment est la visibilité arrière?
    je doute qu'elle soit mauvaise, c'est quand même un char assez court...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    J'y pense; comment est la visibilité arrière?
    Comme la majorité des VUS il y a un certain angle mort aux 3/4 arrière, mais je dirais que c'est plutôt bien ... pas mal mieux que dans le Sportage en tous cas parce que j'avais remarqué ce défaut en effectuant l'essai des 2 (Sportage/Sorento) coup sur coup. La dimension des miroirs permet de couvrir un bon angle dans la circulation et la caméra de recul fait le travail pour les manoeuvres de stationnement et de recul dans les endroits plus étroits.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Merci beaucoup pour ces premières impressions, ça donne une bonne idée! C'est la consommation dont j'ai le plus peur dans un tel véhicule. Le prix est très bon et les offre de financement sont alléchantes sur les 2012 actuellement, surtout comparé à ce que Honda, VW et Chevrolet offrent. C'est un pensez-y-bien, mais le Sorento V6 en offre beaucoup plus sur papier que ses concurrents.

    La durabilité à long terme me chicote un peu, mais je me demande à quel point c'est important pour moi dans ma situation actuelle. Je suis en train de peser le pour et le contre de tout ça, mais chose certaine, le Sorento impressionne. Il me reste à l'essayer pour me faire une meilleure idée, ce que je ferai assurément dans les prochaines semaines.
    faut pas s'attendre à des miracles côté consommation avec ça... 14-15l en ville, 9-10l sur la route... fuck les cotes... ça revient toujours à ça pareil... en été, il va faire 13l en ville et environ 9l sur la route. En ville l'hiver, dans la marde, il va faire environ 17l en ville, dans les normes...

    Pour la durabilité, comme s'est dérivé du santa barbara de hyundai, aucune inquiétude là... Le Santa Fe est un des meilleur vus out there et un des plus durable maintenant...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Kia semblent faire des véhicules de qualité maintenant.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Très bon compte-rendu qui rejoint celui que j'avais fait il y a quelque temps

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pour la durabilité, comme s'est dérivé du santa barbara de hyundai, aucune inquiétude là... Le Santa Fe est un des meilleur vus out there et un des plus durable maintenant...
    Mon inquiétude n'est pas sur le court ou le moyen terme, mais plutôt sur le très long terme. J'ai un char de 240 000km et on dirait que je me promène dans un char qui en a 30 000km. Au chapitre de la durabilité, les allemands sont encore les meilleurs et j'ai peur de m'ennuyer de cet aspect. Le Sorento a toutefois d'autres atouts dans sa manche...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •