Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: La transmission manuelle boudée par les jeunes

  1. #1
    Membre 123 Avatar de swiftman007
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Longueuil, Canada
    Messages
    171

    Par défaut La transmission manuelle boudée par les jeunes

    http://blogues.cyberpresse.ca/monvol...voleurs-dauto/



    Vous en pensez quoi ? Pour ma part, je trouve ça dommage qu'elle disparait petit a petit... a bord d'une voiture a transmission manuelle , j'ai plus le feeling de la conduire..

    Même Lamborghini je crois n'offre ou n’offrira bientot plus de trans. manuelle ....

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    disons que c'est tirer un peu par les cheveux.....as-t-il des chiffres qui le prouve???

  • #3
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    "Mais voici une nouvelle en provenance de Floride qui montre qu’il y a encore des jeunes qui ont de bonnes valeurs dans la vie et qui apprécient la transmission manuelle."

    Conduire manuelle, c'est avoir de bonne valeur ? N'importe quoi lol

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Moi j'aime beaucoup la partie ''la jeune fille de 23 ans etait venu chercher son amoureux de 45 ans''
    Wtf
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    Moi j'aime beaucoup la partie ''la jeune fille de 23 ans etait venu chercher son amoureux de 45 ans''
    Wtf
    hehehehe....elle a de bonne valeurs :P

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Je suis dans la générations Y et la plupart des personnes que je connais qui ont mon age préfère la manuelle. Je dirais que 75% de mes amis possèdent des voitures manuelles, 90% pour les gars et 60% pour les filles.

    Il y en a même qui possède présentement des automatiques et qui veulent une manuelle comme prochain véhicule. Tous ceux qui possèdent des manuelles ne changeraient pas pour des automatiques.

    A l'université, lorsque je marche sur le bord de la rue, je regarde souvent l'intérieur des voitures simplement par plaisir. Il y a environ 50% de voitures manuelles, ce qui est bien plus que d'habitude. Ces voiture sont conduites pour la plupart par des "jeunes" de 19 à 25 ans...

    Je crois personellement que la manuelle est en voix d'instinction car c'est ce que les compagnies veulent. Ils offrent de moins en moins de manuelles, donc avec une offre moindre, les gens en achètent moins. Souvent, les groupes d'options avec la manuelles sont "poches", pas de cruise de dispo ou de mags...etc. Combien de fois j'ai lu: "Je la voulais manuelle mais pour avoir le toit ouvrant et les sièges chauffants je devais prendre l'automatique, c'est donc ce que j'ai fait"...

    Foutaise cette article, probablement que le journaliste a été payé par les fabricants pour faire accroire au gens que pour être "in", faut acheter une automatique....
    Dernière modification par church44 ; 14/12/2011 à 13h55.
    Go Habs Go!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Tu regardes dans les autos des gens seulement par plaisir??? Méchant voyeur lol
    ben là, n'importe quel amateur de char fais ça à mon sens... moi aussi, quand je marche dans le rue, je regarde toujours si les chars sont automatique et manuelle...

    le gars aurait 1000$ dans le char, je ne le verrais pas mais s'il est manuelle, ça, je vais le voir !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par church44 Voir le message
    Je suis dans la générations Y et la plupart des personnes que je connais qui ont mon age préfère la manuelle. Je dirais que 75% de mes amis possèdent des voitures manuelles, 90% pour les gars et 60% pour les filles.

    Il y en a même qui possède présentement des automatiques et qui veulent une manuelle comme prochain véhicule. Tous ceux qui possèdent des manuelles ne changeraient pas pour des automatiques.

    A l'université, lorsque je marche sur le bord de la rue, je regarde souvent l'intérieur des voitures simplement par plaisir. Il y a environ 50% de voitures manuelles, ce qui est bien plus que d'habitude. Ces voiture sont conduites pour la plupart par des "jeunes" de 19 à 25 ans...

    Je crois personellement que la manuelle est en voix d'instinction car c'est ce que les compagnies veulent. Ils offrent de moins en moins de manuelles, donc avec une offre moindre, les gens en achètent moins. Souvent, les groupes d'options avec la manuelles sont "poches", pas de cruise de dispo ou de mags...etc. Combien de fois j'ai lu: "Je la voulais manuelle mais pour avoir le toit ouvrant et les sièges chauffants je devais prendre l'automatique, c'est donc ce que j'ai fait"...

    Foutaise cette article, probablement que le journaliste a été payé par les fabricants pour faire accroire au gens que pour être "in", faut acheter une automatique....
    à mon avis, ceux qui veulent voir réellement la manuelle mourir, c'st les dealers... eux, ils capotent raide contre les chars manuelles. Ils ne veulent pas en acheter car la demande est trop dur à prévoir. ils chient dans le froque de garder ça dans la cours comme 6 mois. Le monde qui veulent du manuelle sont plus difficile en général, équipement et couleur.

    Des chars automatiques, c'est plus facile à garder en stock, tu prends le char et n'importe qui peut partir avec.

    Les concessionnaires, des manuelles, ils sont ben intéressé à en vendre mais en commande, on s'entend !

    Est-ce que la mort de la manuelle s'en vient ? je doute de mon côté que ce soit imminent. En ce moment, c'est un char sur 9 qui est manuelle, et je pense que ça va probablement se stabilisé autour d'un char sur 10. on ne verra plus de voitures "pas rapport" en manuelle, ceux qui vont l'offrir, c'est que le marché sera facilement identifiable et clairement là.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Tu regardes dans les autos des gens seulement par plaisir??? Méchant voyeur lol
    jai fait sa p-e 5 fois dans ma vie pis ya du monde qui on appelé la police lol
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #10
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Tu regardes dans les autos des gens seulement par plaisir??? Méchant voyeur lol
    <br><br>jai fait sa p-e 5 fois dans ma vie pis ya du monde qui on appelé la police lol
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •