Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40

Discussion: La transmission manuelle boudée par les jeunes

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    hehehehe....elle a de bonne valeurs :P
    Elle fait comme Céline... vieux, riche et cardiaque ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    L'automatique, c'est la paresse. Un manque de contrôle de sa voiture. Et oui les constructeurs et les concessionnaires n'aiment pas trop les manuelles. Mais les écoles de conduite aussi. Et le noeud du problème est là. Ces dernières incitent les jeunes à apprendre automatique. J'ai du montrer à 3 nouveaux employés cette année à conduire manuel. Et les 3 ne veulent plus rien savoir des automatiques.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    En pratique, les dealer n'aiment pas avoir un modele en differente version....pour eux, ca serait plus simple une voiture avec tout le mem equipement et la meme couleur

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    En pratique, les dealer n'aiment pas avoir un modele en differente version....pour eux, ca serait plus simple une voiture avec tout le mem equipement et la meme couleur
    Ça, c'est la paresse. La recherche de la facilité. Avoir une cour facile à vendre. Par contre, avoir 2-3 exclusivité va attirer une catégorie de client qui recherche plus.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Les manufacturiers contrôlent pas mal l'offre c'est vrai. Heureusement certains on compris. Subaru par exemple, les WRX et STI sont disponibles uniquement avec une clutch. Même chose avec la CIVIC SI. Est-ce qu'il y en a d'autre ?

    Bien que j'adore les transmissions manuelles, j'avoue que des fois j'aime bien l'automatique. Dans le trafic sur le pont Champlain par exemple, clutch-déclutch ça deviend chiant. Aussi, il y a des chars ou je trouve qu'une manuelle n'a pas rapport. Un outback ou un Régal par exemple.

    D'un autre côté, une mazda 3 ou une civic automatique ça pas rapport non plus....

    Je le sais, je suis rigides dans mes stéréotypes...

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Les manufacturiers contrôlent pas mal l'offre c'est vrai. Heureusement certains on compris. Subaru par exemple, les WRX et STI sont disponibles uniquement avec une clutch. Même chose avec la CIVIC SI. Est-ce qu'il y en a d'autre ?

    Bien que j'adore les transmissions manuelles, j'avoue que des fois j'aime bien l'automatique. Dans le trafic sur le pont Champlain par exemple, clutch-déclutch ça deviend chiant. Aussi, il y a des chars ou je trouve qu'une manuelle n'a pas rapport. Un outback ou un Régal par exemple.

    D'un autre côté, une mazda 3 ou une civic automatique ça pas rapport non plus....

    Je le sais, je suis rigides dans mes stéréotypes...
    Il y avait aussi la Ford Taurus SHO de première génération qui était seulement manuelle!!!!!!!!

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    jai fait sa p-e 5 fois dans ma vie pis ya du monde qui on appelé la police lol
    LOLLLLLL.....

    On s'entend... je n'arrête pas aux voitures, en me penchant, laissant une petite buée dans la fenêtre en regardant pendant 1 minute....

    Je marche droit, à une bonne vitesse en regardant en avant, et quand je passe à côté d'une voiture, je dévie un peu la tête pour voir si elle est manuelle..... On s'entend qu'à MTL, toutes les voitures sont en ligne juste à côté du trottoir, c'est pas comme dans un centre d'achat ou là, j'aurais l'air vraiment louche de me promener entre les voitures pour regarder à l'intérieur. D'ailleurs, j'en verrais pas le but...lol. On s'entend que c'est simplement pour "passer le temps" en marchant qu'il m'arrive de regarder, au même type que qqun qui regarde les plaques, observe et juge les gens qu'il croise, compter les moutons, whatever...lol
    Go Habs Go!

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par church44 Voir le message
    LOLLLLLL.....

    On s'entend... je n'arrête pas aux voitures, en me penchant, laissant une petite buée dans la fenêtre en regardant pendant 1 minute....

    Je marche droit, à une bonne vitesse en regardant en avant, et quand je passe à côté d'une voiture, je dévie un peu la tête pour voir si elle est manuelle..... On s'entend qu'à MTL, toutes les voitures sont en ligne juste à côté du trottoir, c'est pas comme dans un centre d'achat ou là, j'aurais l'air vraiment louche de me promener entre les voitures pour regarder à l'intérieur. D'ailleurs, j'en verrais pas le but...lol. On s'entend que c'est simplement pour "passer le temps" en marchant qu'il m'arrive de regarder, au même type que qqun qui regarde les plaques, observe et juge les gens qu'il croise, compter les moutons, whatever...lol
    Je fais la même chose depuis que j'ai 12-13 ans. Et j'en profite aussi en voyage pour voir des voitures qu'on n'a pas l'habitude de voir ici.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Bof, quand je perds mon temps à regarder dans une voiture, c'est plutôt pour admirer la conductrice

    La vrai raison du déclin de la manuelle ne serait pas plutôt le rendement toujours amélioré des transmissions automatiques ?
    Celles-ci sont rendues plus rapides et plus économiques que leurs petites soeurs sans parler du meilleur mariage avec le couple accrue des nouveaux moteurs. Rien à voir avec les transmissions 3-4 rapports d'il y a 15-20 ans....

    Pour ma part, c'est un no brainer, une manuelle en ville, beurk...

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Les manufacturiers contrôlent pas mal l'offre c'est vrai. Heureusement certains on compris. Subaru par exemple, les WRX et STI sont disponibles uniquement avec une clutch. Même chose avec la CIVIC SI. Est-ce qu'il y en a d'autre ?

    Bien que j'adore les transmissions manuelles, j'avoue que des fois j'aime bien l'automatique. Dans le trafic sur le pont Champlain par exemple, clutch-déclutch ça deviend chiant. Aussi, il y a des chars ou je trouve qu'une manuelle n'a pas rapport. Un outback ou un Régal par exemple.

    D'un autre côté, une mazda 3 ou une civic automatique ça pas rapport non plus....

    Je le sais, je suis rigides dans mes stéréotypes...
    zé zuper zool une zégal zanuelle zu zauras.... lol ! zurtout zi zé GS...

    Lol, sans blague, je comprends où tu veux en venir... Le plus crevant de mon côté, c'est surtout les versions de base de char comme l'escape ou encore la Sonata... come on, une Sonata manuelle... zzzzzzz...

    Par ailleurs, ne pas oublier aussi que la Focus ST, manual transmission only, ce qui va aider certains qui rage de titanium zotomatique à mieux dormir la nuit...

    moi, tant que la prochaine Cadillac ATS vient en 3 pédales, je devrais être capable de bien dormir la nuit... quoique si c'est le cas, je pense que ça va me réveiller la nuit en me travaillant...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •