Page 6 sur 38 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 371

Discussion: Essais Volvo

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Clown Voir le message
    Peu importe, les paiements de sa BM incluait la ballounne de sa MINI et peu être bien celle du véhicule précédent..... Maintenant, celle de sa BM s'y rajoute. À se rythme, il va se ramasser en Civic usagé dans quelque année.. Au moins si il prenait le temps de la vendre lui même...
    Attention avant de spéculer sur mes balounes. La Mini n'avait aucune baloune sur son paiement, j'avais fait un transfert de location sur l'Accord, sur laquelle aucune baloune n'était financée. Et j'ai revendu la Mini 400 $ plus cher que le pay out. J'ai donc fait un profit de 400 $ dessus. Donc ma seule baloune sur la Volvo, c'est celle de la BMW. Quand tu ne sais pas de quoi tu parles...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est totalement faux de penser que les acheteurs de Chrysler ont des standards peu élevés. J'ai présentement:

    - 4 roues motrices.
    - De la place pour 7 passagers
    - 4000 litres de chargement abrité.
    - 1500 lbs de payload.
    - une boite de 6.5 pieds
    - 390 chevaux
    - 8600 lbs de capacité de remorquage

    Et j'obtiens tout ça pour 1000$ par mois environ (les 2 véhicules), sans baloune, et je peux aller à 2 endroits différents en même temps avec ça. Ça coûte cher l'émotion, mais loin de moi l'idée de te dire quoi faire. Et on est plusieurs à le penser.
    Par contre, tu n'as pas le confort, la qualité, les éléments de sécurité, une tenue de route décente, la durabilité, etc. Tu as seulement un véhicule qui t'amène du point A au point B, sans rien de plus. Je suis plus exigeant que ça, désolé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #53
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est totalement faux de penser que les acheteurs de Chrysler ont des standards peu élevés. J'ai présentement:

    - 4 roues motrices.
    - De la place pour 7 passagers
    - 4000 litres de chargement abrité.
    - 1500 lbs de payload.
    - une boite de 6.5 pieds
    - 390 chevaux
    - 8600 lbs de capacité de remorquage

    Et j'obtiens tout ça pour 1000$ par mois environ (les 2 véhicules), sans baloune, et je peux aller à 2 endroits différents en même temps avec ça. Ça coûte cher l'émotion, mais loin de moi l'idée de te dire quoi faire. Et on est plusieurs à le penser.
    Quand on part d'une BMW ou d'une marque plus luxueuse, c'est dur de downgrader vers Chrysler ou la plupart des marques accessibles.

    offtopic : ayoye tu le roules ton RAM, déjà 14000km!!! Me semble que ça ne fait pas longtemps que tu l'as!

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Jamais eu a me plaindre de ça. À quoi ça sert une auto, péter de la broue ou servir? Dans mon cas c'est servir et être le moins trappe a cash possible. À date je crois bien avoir réussi.
    Comme tu passes tes journées dans ton auto, tu aurais justement avantage à privilégier un peu plus le confort et la qualité. Le raffinnement, l'assemblage, les sièges, le système de son, etc.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #55
    Membre 123 Avatar de mario210
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    265

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Bing, dans le mil. Des BMW série 3 blanches, il y en a partout. J'aime avoir un peu d'exclusivité.
    Un Pontiac Aztec tu serais assez exclusif )).......félicitation pour ton achat tu semble bien content et c'est ça l'important
    Toyota Corolla Ce Groupe B 2003 92000km Vendu
    Toyota Matrix 2009 Groupe Touring 46000km Vendu
    Mitsubishi RVR SE AWD 2011

  • #56
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Comme tu passes tes journées dans ton auto, tu aurais justement avantage à privilégier un peu plus le confort et la qualité. Le raffinnement, l'assemblage, les sièges, le système de son, etc.
    Désolé mais un RAM comme il a c'est pas mal confortable pour avoir embarquer a plusieurs reprises, y'a aucun problème a faire beaucoup de route avec sa....
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #57
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Bravo bonne auto, , je pense que la période hivernale , des derniers jours a conforté ton choix, je te rassure moi aussi j'ai emprunté le SUV 4X4 de ma femme et laissé la Mercedes un peu au garage.
    La Volvo est en effet très confortable et l'ambiance intérieure est plaisante. Reste quelques bricoles, les freins fragiles ou qui était fragiles, sur les versions antérieures. , la courroie de distribution à faire, contrairement à la chaîne des BM, la forte dépréciation.
    Mais tu vas rouler agréablement et avec de la place, c'est le principal.

  • #58
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    wow c'est weird ce move! je ne comprends pas, mais trop fuckin pas!

    passer d'une voiture manuelle à propulsion, neuve, à une awd automatique usagée, vraiment je ne comprends pas, sauf si une famille nombreuse est en cours bien sûr... mais là, on parle d'un célibataire passionné de l'automobile, non?

    qu'est-ce que jeremy clarckson dirait de ça ?!?

    et la raison invoquée n'explique rien selon moi: le manque d'exclusivité de la 323i blanche était évident dès le départ me semble, depuis au moins 3 ans que des bmw de base en location, ça court les rues! presque tous ceux qui veulent avoir l'air riches ont ça (et ne daignent pas souvent mettre leur clignotant). fallait y penser avant.

    (bon, bon, après réflexion approfondie, je comprends maintenant : les suédoises sont et seront toujours plus belles que les allemandes!

  • #59
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est totalement faux de penser que les acheteurs de Chrysler ont des standards peu élevés. J'ai présentement:

    - 4 roues motrices.
    - De la place pour 7 passagers
    - 4000 litres de chargement abrité.
    - 1500 lbs de payload.
    - une boite de 6.5 pieds
    - 390 chevaux
    - 8600 lbs de capacité de remorquage

    Et j'obtiens tout ça pour 1000$ par mois environ (les 2 véhicules), sans baloune, et je peux aller à 2 endroits différents en même temps avec ça. Ça coûte cher l'émotion, mais loin de moi l'idée de te dire quoi faire. Et on est plusieurs à le penser.
    Ben chez nous, cette année, nous avons fait l'acquisition de deux véhicules usagés 2008 : Une C300 4matic et un rogue S AWD. La Mercedes a coûté un peu plus que deux fois le prix du Rogue ! Je veins de prendre ce dernier pour un voyage de 4 jours à New-york, très bon véhicule qui conviendrai parfaitement à mes besoins de tous les jours MAIS qui n'a pas le raffinement et la qualité de fabrication de la Mercedes. Chaque fois que j'embarque dans la Mercedes, c'est toujours un peu spécial au niveau émotif mais quand j'embarque dans le rogue, c'est pour me déplacer du point A au point B. Le niveau émotif dont je fais mention ne se mesure pas en terme de HP ou de couple mais par l'ensemble du véhicule: Luxe, performance, tenue de route, raffinement, freinage, équipement, sécurité, etc....
    En passant, Le Rogue 2008 de 53,000 KM est vraiment supérieure à mon feu Patriot 2010 qui avait 41,000 KM. Meilleure tenue de route et surtout véhicule plus homogène de meillere qualité. Le Patriot avait mal vieillit, suspension bruyante, insonorisation moins efficace mais ça faisait la job....

    Finalement, de par ces 2 acquisitions. je pense que l'achat de véhicules neufs est teminé pour moi, un véhicule de 2-3 ans ayants perdus le plus gros % de dépréciation, dans un bon état et encore garantie, c'est vraiment ce qui a de mieux économiquement parlant.

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    100% avec toi. Mes prochains vehicules seront acheté usagé. Tres belle voiture ta c300...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 6 sur 38 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •