Page 14 sur 21 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 206

Discussion: Qui ira au Salon de l'auto ?

  1. #131
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Pis Slammer que dit Mazda a propos de ta peinture blanche qui jaunis ?
    Aura tu une peinture neuve ?
    La peinture blanche jaunit et la bleu mauvit ? :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #132
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gratteux Voir le message
    Dave n'est pas une référence. Il n'aime pas les Mustangs pis il trouve belle la Quest
    il y a un inside là-dedans j'attends juste de voir sa réplique lol

  • #133
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La peinture blanche jaunit et la bleu mauvit ? :P
    Lache la drogue francis

  • #134
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Lache la drogue francis
    C'est l'effet des Gummies Bears !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #135
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Je suis allé deux fois à ce salon (), mardi soir et hier (vendredi).

    Premier constat: pas beaucoup de nouveautés cette année. La seule chose un peu parlante était la présentation en Première CANADIENNE (même pas nord-américaine... bientot les constructeurs vont nous dire en Primeur québécoise... lol) de la BMW Serie 3. Moins d'attraction aussi comparé aux deux derniers salons. Moins de voitures exposées aussi. La crise serait-elle passée par là ?

    Alors mon petit bilan (partie 1):

    ACURA
    La nouvelle RDX est plutot belle de l'extérieur, mais son profil ressemble un peu trop au Mazda CX-5. Intérieur innacessible. Espérons que la finition soit revue à la hausse. D'ailleurs la finition globale des produits Acura est un peu décevante, surtout celle de la RL qui est supposée être le vaisseau amiral et qui a son lot de plastiques durs. Seule le MDX m'a paru satisfaisant sur ce point. La TL, le RL et le TSX manquent d'habitabilité arrière. Les systèmes audio sont performants. Une femme anglophone cliente d'une TL 2012 me dit adorer son véhicule. Je la crois.
    Le plus: MDX (qualité globale).
    Le moins: RL (ne justifie plus sa place dans la gamme Acura).

    AUDI
    La nouvelle A6 2012 était présente, avec de nouveaux feux avant très jolis. Pas de gros changements à l'intérieur. La R8 a fait fureur parmi les visiteurs dont la queue était la plus longue pour pouvoir y descendre (on descend littéralement dans ce bolide). Pour le reste de la gamme rien de nouveau. Une nouvelle A3 s'en vient selon les managers du stand. Tant mieux, l'actuelle se fait un peu vieillissante.
    Le plus: R8 (coup de coeur).
    Le moins: Q7 (n'ai jamais vraiment aimé).

    BMW
    La star était évidemment la nouvelle Série 3. Perso je la trouve très réussie, tant de l'extérieur (prestance, style), que de l'intérieur... exception fait de l'écran multifonction qui selon moi est très mal intégré. Un responsable de chez BMW m'a retorqué que les clients d'une marque allemande concurrente (MB pour ne pas la nommer) se plaignaient que l'ombrage créé par l'ensoleillement affectaient la visibilité des écrans dans leurs véhicules, et que ce ne serait pas le cas avec la Serie 3. Mouais... La X1 est pas mal, même si elle a plus des allures de Serie 3 familiale que de véritable SUV. La Serie 7 était barrée. Y avait un joli prototype blanc plutot joli. La Z4 est très belle. Le X3 est identique à l'année passée. Déception par contre pour la Serie 5 et le X5... saurait pas trop expliquer pourquoi.
    Le plus: La Série 3 (succès garanti).
    Les moins: X5 et Série 5 (n'apportent rien de vraiment supérieur aux X3 et Série 3 respectives).

    BUICK
    Gamme présentée assez simplifiée. La nouvelle Verano est vraiment une Opel Astra tricorps. Vient avec ses qualités (fabrication, sieges, confort) et ses défauts (ergonomie, style extérieur, habitabilité moindre... quand je lisais sur le portoflio devant la voiture que la Verano est plus spacieuse qye la Lexus IS et l'Acura TSX, j'ai eu les barres... lol). La voiture globalement est pas mauvaise, MAIS... j'ai pas eu le coup de foudre pour elle. La Regal aurait été intéressante si l'habitabilité arrière était conséquente avec ses 4,82 m de longueur. Mais j'aime son style. Enclave, turn off. Lacrosse, bof...
    Le plus: Regal GS turbo manuelle (char pour le plaisir de conduite) !
    Le moins: Enclave (bof).

    CHEVROLET
    Nouvelle Malibu 2013 présentée... et grosse déception pour ma part. La qualité de fabrication n'est pas meilleure que la précédente génération (elle regresse même par endroit...). L'écran multifonction qui s'ouvre n'est pas du plus bel effet. Et surtout l'habitabilité arrière a fortement diminué... presque aussi tight qu'une Cruze ! Style extérieur pataud. Je trouve même la Camry plus jolie, c'est dire ! Pourtant la Malibu actuelle était belle... dommage. Belle surprise à propos de la Orlando. J'ai bien aimé la texture des plastiques, certes durs mais donnant une sensation plutot agréable au toucher. L'ergonomie et les aspects pratiques ne révolutionnent pas , mais 6 personnes y seront bien plus à l'aise que dans une Mazda 5. Sonic... pas terrible, face à la concurrence de ses «soeurs» coréennes. Cruze, jolie mais peu habitable et pratique. Le reste... pas grand chose à dire.
    Le plus: Orlando (peut-être la formule idéale pour une famille à 3 enfants dont un se passe du siege auto).
    Le moins: Malibu 2013 (sera vite éclipsée par la concurrence).

  • #136
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    CADILLAC
    On n'avait pas la nouvelle CTS... le reste de la gamme est sans véritable changement. Pas vraiment de plus ou de moins.

    CHRYSLER
    Les 200 et 300 présentées m'ont déçu pour ma part côté qualité de fabrication. Tout à l'opposée de celles de l'année derniere. peut-être que les modèles de pré-série étaient plus soignés... j'en sais rien. Town and country sans grand intérêt vu qu,il coute pus cher que le GC pour rien je dirai... aucun plus, que des moins (désolé).

    DODGE
    On nous a présenté la nouvelle Dart via un écran tactile géant... elle promet beaucoup... espérons qu'elle les tienne, ses promesses. Durango assez bien conçu. Charger, bof. Challenger, bof. Journey, pas mal (surtout le style, moins la qualité). GC pareil.
    Le plus: La Dart (sous réserve).
    Le moins: Charger (pas terrible).

    FORD
    La nouvelle Taurus 2013 a été présentée... pardon vous avez dit nouvelle ? J'ai pas vu de différence avec la 2012 moi... les défauts sont restés les mêmes (tableau de bord envahissant, habitabilité arrière mesurée, design extérieur lourd). Dommage. La nouvelle Focus m'a confirmé qu'elle est destinée pour un couple urbain sans enfant... hpeu vaste dans dans l'habitacle que dans le coffre. La nouvelle Explorer fait moins bien que le Edge à l'intérieur, dont pourtant il s'inspire. Ford Flex... bof... La Fusion s'en va. Vivement la nouvelle (abonnée absente dans ce salon). Quand à la nouvelle Escape, on attend de la voir de plus près.
    Le plus: Edge (compile les qualités majeures des Ford).
    Le moins: Taurus (nouvelle mouture decevante).

    GMC
    Rien qui m'ai vraiment marqué.

    HONDA
    Le nouveau CR-V était attendu... et son impression est quelque peu mitigée. Design extérieur... bizarroïde. Les propriétaires finiront par s'y faire, mais de prime à bord, pas terrible. Comme on pouvait le craindre, les matériaux à l'intérieur ont regressé en qualité, mais seront tout aussi durables (économie quand tu nous tiens). L'habitabilité a un peu diminué (une tendance maintenant). Textile des sieges pas très luxueux mais sans aucun doute plus facile à entretenir. Rangements toujours aussi nombreux. Bref le nouveau Cr-V plaira davantage aux familles avec des enfants à bas age, les amateurs de voitures y auront moins leur compte. La Civic 2012 est plus belle de l'extérieur que de l'intérieur... et j'aime pas leur audio-Navigation style aftermarket, ça fait cheap en maudit. Le Odyssey, cool. Le Pilot aussi, hormis les plastiques durs qui deçoivent pour une voiture de ce prix. L'Accord est dû pour un changement.
    Le plus: La Civic (et oui... Resume bien l'esprit d'Honda: moins de tape à l'oeil, se bonifie avec le temps à l'usage).
    Le moins: le Ridgeline (j'aime pas... mais avis purement personnel).

  • #137
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    HYUNDAI
    Il y a du bon et du moins bon chez ce constructeur... j'ai pas beaucoup aimé le Tucson. Qualité quelconque, aspects pratiques limités. Juste sa jolie bouille pour elle (et encore, pour moi elle est déja presque vieillissante). Santa Fe fait de la résistance, mais n'est plus vraiment dans le coup. Le nouveau Veloster est pour moi très joli... mais la visibilité arrière quand on est à l'intérieur est proche du néant. Espérons que le gros écran central a une caméra de recul en option. Sonata, bof... par contre le Veracruz continue encore de m'étonner par sa qualité globale, de loin supérieure au Santa Fe. De plus elle offre 7 vraies places, grâce à une banquette de seconde rangée coulissable. Dommage que son moteur ne soit pas aussi raffiné. Autre chose curieuse: la Genesis m'a paru aussi mieux finie que l'Equus, supposée être le sommet de gamme... bizarre. Si la Genesis avait la traction intégrale, elle serait mon plus. Ah, j'allais oublier, la nouvelle Accent: disons qu'elle en donne pour l'argent demandé, mais je trouve le Rio plus chic. Au moins elle est presque aussi habitable que l'Élantra.
    Le plus: Veracruz (manque un bon moteur pour être dans le game).
    Le moins: Tucson (surcoté).

    INFINITI
    La G reste égale à elle-même , mais j'aurai aimé qu'Infiniti rehausse sa qualité de fabrication pour contrer son ennemi juré (Serie 3). Les EX et FX, bof... la M est joli tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Je la choisirais avant la Serie 5 (contrairement au match G vs Serie 3).
    Le plus: Infiniti M (raffinement plus poussé).
    Le moins: EX (quasi un biplace).

    JAGUAR
    Rien de particulier. Les modèles sont tous bien présentés, bien finis (malgré quelques erreurs ça et là), toujours aussi peu logeables, toujours aussi chers et sans doutes toujours aussi peu fiables. Bref à reserver pour les Jaguars lovers.

    JEEP
    Patriot et Compass decevants. Le Wrangler est original, il me plait bien. La Grand Cherokee heureusement assume son rang, même si le Overland présenté a montré certaines finitions bâclées.
    Le plus: Cherokee.
    Les moins: Patriot et Compass.

    KIA
    Nouvelle Rio globalement satisfaisante. Les plastiques à l'intérieur sont de meilleurs qualité que ceux de la Forte ou du Sportage. Par contre c'était le modèle SX (à 23000$ !) qui était montré, je ne sais pas si le LX de base sera aussi raffiné. Il offre 4 places plus que décentes (contrairement à la Fiesta ou la Mazda2 par exemple). Coffre un peu petit. Systeme UVO plus simple d'usage que le MyFord. Style extérieur très masculin (en 5 portes), j'aime bien. L'Optima aussi est parmi les positifs, qualité globale meilleure que le Sonata. La Forte par contre est déja outdated (!), Sportage, pas terrible. Sorento, moyen. Rondo, bof. Soul, jamais aimé. Le Sedona aurait pu être mieux repositionné car il exige un prix proche des japonais pour des prestations pas franchement supérieures au Caravan. On attend la Cadenza, toujours annoncée mais jamais dévoilée.
    Le plus: Rio5 (référence des sous-compactes selon moi).
    Le moins: La Forte5 (à quand la Cee'd européenne au lieu de cette version tiers-mondiste qui nous est servie?).

    LAND ROVER
    Je dois avouer que le seul modèle qui m'intéressait vraiment était l'Evoque. Et j'ai pas été déçu. La voiture est très belle, la classe. Y a une femme derrière moi qui semblait dire à son mari que c'est celle-là qu'elle voulait comme prochain char (je la comprend). Loge 4 personnes dans un grand confort. Par contre le coffre est un peu moyen. Mais bon je crois que cette voiture transportera plus souvent des sacs de golf et des emplettes de chez Giorgio Armani que les poussettes de bébé et le stock de mononcle le weekend... Vrai coup de coeur confirmé. Espérons que le 2L turbo de 240 chevaux soit à la hauteur. J'ai pas compris pourquoi le diesel de 190 chevaux n'est pas vendu. Le Defender est aussi logeable pour 6. Les autre Land, bof.

    LEXUS
    La LFA fait rêver de prime à bord... mais son prix (375 000$) donne envie d'aller chez Scion se procurer une autre biplace pas vraiment plus ennuyeuse pour 15 fois moins. Inaccessible par contre cette LFA... dommage. La CT200h est raffinée... mais vu son prix aussi... comme je le disais à un responsable de chez Lexus, une Camry hybride me donne plus de puissance pour une consommation semblable et un prix moindre, sans parler de l'espace. Bref si Lexus avait mis une motorisation d'au moins 200hp en combiné, la pilule passerait mieux. Dommage, car malgré un coffre presque inexistant (faute à un seuil très élevé) et une habitabilité arrière un peu faible (mais avec un placher plat, bon point), j'aime la prestance de ce véhicule. La GX460 décidément me plait beaucoup moins que l'ancienne génération de GX 470 (elle basée sur la Land Cruiser Prado). La LS était barrée. La nouvelle GS 2013 aussi. Pour elle, Lexus nous promet une meilleure finition (pas impossible) et des qualités routières sportives... ouais... on va faire comme St-Thomas: on va voir avant de croire. La IS est belle et est bien finie, bien qu'étriquée. Mais en la scruptant davantage, j'ai compris pourquoi la Serie 3 s'en vend beaucoup plus: la IS est trop feminine. Il n'y a rien en elle qui peut toucher l'égo d'un gars... et quand je vois le design de la GS 2013 qui, quoiqu'en dise les gens de Lexus qui voulaient me prouver le contraire, ressemble à une grosse IS, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire, mais bon... pour la ES, on m'a dit qu'elle changerait aussi quand j'ai demandé ce qu'il en sera vu que la Camry a été renouvelée. J'espere qu'elle gardera sa finition et son habitabilité... Le RX est égal à lui-même: magnifique.
    Le plus: RX (la classe).
    Le moins: GX (comme le HS, n'a pas sa place chez Lexus mais plutot chez Toyota).

  • #138
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    La suite s'en vient un peu plus tard.

  • #139
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Très , très , très bon résumé!!! Très bien expliqué aussi, bravo!!!

    J'ai pas mal toutes les mêmes opinions que toi à quelques différences près.... Par exemple, j'aime bien le design de la Lexus IS que je ne trouve pas vraiment féminin. Par contre, elle est vraiment dû pour un changement. Pour 2014???? Même chose pour la nouvelle GS...... J'aime bien aussi les design de Jaguar, très exclusif comme modèle.

  • #140
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Une IS de Lexus se vend moins qu'une BMW série 3 non pas qu'elle est plus féminine mais son logo est loin derrière en terme de prestige....moins pire qu'Acura mais quand même... Mercedes et BMW ont certainement le meilleur prestige au près de 95% d'acheteurs de ces véhicules...

  • Page 14 sur 21 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •