Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Batterie très faible par temps froid.

  1. #11
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Si tu fais des courtes distances fréquentes, c'est possible que ta batterie n'a pas le temps de se recharger à 100%.
    X2

    Avec ce que frange nous dit, il fait régulièrement des courts trajets. C'est probablement le principal problème. En plus, comme dit plus haut, la batterie n'était surement pas top qualité non plus....
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Si c'est d'origine c'est genre puissance au démarrage de 550 amp. Les cies mettent pas des grosses batteries dans les chars à l'origine. Courre chez Cancun Tire pour t'en acheter une neuve.
    La mienne commence à chier aussi.
    Ma Accord 99 avait une batterie de 440 CCA et c'était les anciennes batteries d'Accord plus grosses que les batteries de moto qu'ils mettent maintenant dans les Accord comme la tienne. J'ai vu des Honda récentes avec des 410 CCA.

    À ce que je me souvienne, à -25C pas pluguée, elle crainquait pas plus vite que dans ton video mais partait du premier coup. Mais manques pas ton coup parce que tu n'auras plus de batterie.

    Un gros défaut des Honda. Batteries trop petites pour notre climat. Ma Corolla 2005 avait une Delphi de 550 CCA et 600 CCA pour ma Sonata 2008 et le Santa Fe.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Normal que ça soit dur à partir à -26. Le miens a bien parti, mais ça a été plus long que d'habitude. Tout ce qu'il y a de plus normal. Mais il a fait 840 km sans chialer après.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    ca prend 650 amp selon moi.
    Tout dépend de ce que Honda demande pour démarrer la voiture. Si je ne me trompe pas, Honda demande entre 450 et 475 pour l'Accord 4 cylindres. Et la batterie est un groupe 51 (ou 51R), donc difficile de faire fitter une plus grosse. Sur le V6, c'est un groupe 35, comme la majorité des autres japonaises.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    C'est ça le problème, pas de place pour fitter une plus grosse. Et avec 450-475 CCA, tu n'as pas beaucoup de corde à -35C. Trop juste pour notre climat. Surtout quand le char vieillit et n'est plus top shape.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #16
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    J'ai la batterie d'origine sur mon Sentra 2003 (8 ans d'usure) et ça starte encore pas pirement à -23C. J'avais une grosse Bertha de 1000 ampères sur mon Volks pis ça prenait toute pour démarrer à -15C haha. C't'un beater poche comme char, mais j'mes pu une cr-isse de cenne dessus. Quand ça pêtera ça pêtera.
    Kia Rio 5 2013

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Quelle huile as-tu dans ton auto? Est-ce qu'elle date de plusieurs milliers de kilomètres? Ça peut avoir une bonne influence sur la qualité du démarrage par temps froid. La preuve, la Tercel a démarré correctement tantôt, malgré qu'elle aille une vieille batterie "Panasonic" probablement là depuis 1997... Sauf que le moteur contient de la 5W30 synthétique qui est dedans depuis 2000 km environ.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Faut savoir que d'avance, le démarreur du k24 dans les Accord ne tourne pas très vite. Je trouve que ta voiture a très bien parti malgré la température. Ça fait exactement la même chose sur la Accord de ma soeur, elle a tellement peur que son char parte pas, mais il part à tout coup. Et effectivement, la batterie n'est pas très grosse. La notre a été changée en 2008 (après 3 ans et 80 000km) parce que la voiture ne partait même pas à -10. Maintenant, ça part très bien, malgré les 160 000km.

    Si jamais tu veux mettre une batterie plus grosse, prends en une avec un CCA assez élevé. Vérifie aussi la réserve de charge (RC) pour que tu puisses bénéficier d'une bonne puissance au cas où tu manque ton coup la première fois.

    Et effectivement, ça prend du power pour démarrer. J'ai mis une batterie de 925 ampères CCA avec 180 minutes @25 ampères de réserve de charge dans ma Jetta et ça starte c'est pas croyable. -26 pas plogué, ça part quasi instantanément. Pour ce qui est de la dimension, elle est plus grosse, mais j'ai modifié le rack à batterie et elle entre à merveille.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •