Page 22 sur 31 PremièrePremière ... 122021222324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 220 sur 304

Discussion: Les concessionnaires de Montréal ouvrent de plus en plus la fin de semaine.

  1. #211
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Tellement drole quand j'ai réussi a partir mon Alero 2001 après 4 jours en octobre 2010 vers 18:30 un jour de semaine. (problème passlock) pour aller acheter notre Cobalt

    J'ai dit à ma femme d'embarquer immédiatement avec les 2 petites (5 ans et 2 ans) direction chez Chebrolet. Elles ont tout défait le display de ballons à l'hélium pour le lancement de la Cruze le lendemain et tout décrisser les pancartes dans la salle de montre. Elles ont beurré les autos du showroom avec leur restant de souper pis le grod fun était de rentrer et de sortir du Silverado.

    C'est le résultat de magasiner le soir en semaine !


    J'ai closer le soir même, et débousoller le vendeur.....

    Imaginer le bordel avec les 4 enfants de Dave ou les 3 de Mister T....

    Allez y avec vos enfants gêner vous pas....au pire il feront des coins garderie face à la demande comme chez IKEA et Ameublement Macchabée
    Dernière modification par ediezel ; 18/03/2012 à 09h16.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #212
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Imaginer le bordel avec les 4 enfants de Dave ou les 3 de Mister T....
    Na juste 2 encore. Le troisième est peut-être encore de mon côté du couple
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #213
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    C'est pour cela qu'il faut comprendre que les gens veulent conserver leur qualité de vie!
    Mais le problème c'est que les groupes d'âges différents de la population font en sorte de créer des divisions dans les mentalités.

    J'ai travaillé dans une grosse entreprise de service .
    Il y avait une ''garde''(Travaille 7 jours) aux 8 semaines dans le temps,c'était vivable!
    Un jour ,la Tite jeune remplaçante du président prends en charge notre division.
    Travail de fin de semaine aux 2 semaines!
    Horaire de travail jusqu'a 20 heures!

    Les vieux comme moi avec pleins d'enfants en bas âges ,on n'en voulaient pas!

    Mais les jeunes eux,OUI!

    Mais les jeunes ont gagnés...et moi je suis à mon compte maintenant!(mais non MisterT ce n'est pas une contradiction...)
    à vrai dire, je comprends ces changements d'horaire ou autre (plage de service plus élevé). C'est un élément qui doit être pris en compte lors du choix d'emploi. J'adorerais travailler en restauration...mais j'adore encore plus d'être avec mes enfants vu de l'horaire relié à un restaurant.

    Moi aussi j'ai changé de travail vu que des vieilles et vieux V-P/directeurs avec pu d'enfants, ou séparés ou pas d'enfants ont décidé que le bétail faisait plus d'heure. J'ai dit no way que je fais faire cela au salaire offert....surtout de quoi que je ne trippais pas tant que cela. Faut dire que j'avais une formation qui me permettait cela.

    Mais comme je dis, ça vient avec l'emploi. Aussi, comme plusieurs autres places, ils demandent qui sont intéressés et souvent ils n'ont même pas besoin à forcer le monde. Exemple, mon ami se tappe toujours la nuit de Noël sans problème depuis 6 ans vu que dans sa vie actuel, il n'en a pas besoin. Ils sont une gang de chum à son bureau qui font cela. Faut dire que ça semaine est très payante par contre.

    Moi, je suis d'idée qu'un vendeur doit être disponible quand le client veut aller magasiner. S'il n'est pas prêt à voir cela, c'est qu'il n'est pas prêt à cette job. Mais sans être plate, à voir la qualité de vendeur rencontrés durant mon magasinage, c'était cela ou du facing chez IGA pour une grande partie...surtout celui que j'ai eu chez Honda. Ils ne prennent même pas le temps de connaitre leurs propres produits... Me suis aussi fait dire par une autre vendeuse que l'AWD n'embarque qu'après 40km/h.... Chez Mazda la dernière fois, le vendeur ne savait même pas le nombre de rapport sur sa transmission automatique de sa 6.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #214
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    à vrai dire, je comprends ces changements d'horaire ou autre (plage de service plus élevé). C'est un élément qui doit être pris en compte lors du choix d'emploi. J'adorerais travailler en restauration...mais j'adore encore plus d'être avec mes enfants vu de l'horaire relié à un restaurant.

    Moi aussi j'ai changé de travail vu que des vieilles et vieux V-P/directeurs avec pu d'enfants, ou séparés ou pas d'enfants ont décidé que le bétail faisait plus d'heure. J'ai dit no way que je fais faire cela au salaire offert....surtout de quoi que je ne trippais pas tant que cela. Faut dire que j'avais une formation qui me permettait cela.

    Mais comme je dis, ça vient avec l'emploi. Aussi, comme plusieurs autres places, ils demandent qui sont intéressés et souvent ils n'ont même pas besoin à forcer le monde. Exemple, mon ami se tappe toujours la nuit de Noël sans problème depuis 6 ans vu que dans sa vie actuel, il n'en a pas besoin. Ils sont une gang de chum à son bureau qui font cela. Faut dire que ça semaine est très payante par contre.

    Moi, je suis d'idée qu'un vendeur doit être disponible quand le client veut aller magasiner. S'il n'est pas prêt à voir cela, c'est qu'il n'est pas prêt à cette job. Mais sans être plate, à voir la qualité de vendeur rencontrés durant mon magasinage, c'était cela ou du facing chez IGA pour une grande partie...surtout celui que j'ai eu chez Honda. Ils ne prennent même pas le temps de connaitre leurs propres produits... Me suis aussi fait dire par une autre vendeuse que l'AWD n'embarque qu'après 40km/h.... Chez Mazda la dernière fois, le vendeur ne savait même pas le nombre de rapport sur sa transmission automatique de sa 6.
    Mais pourquoi tout devrait ne s'appliquer qu'aux vendeurs?
    Le principe c'est d'ouvrir une brêche!
    Tu commences avec les emplois de vendeurs,ensuite ce sera les mécanos et ensuite les dealers ,pour pouvoir fonctionner la nuit et la fin de semaine,exigeront des distributeurs d'être ouvert eux aussi!
    Puis les banques(merde,c'est déja fait !) puis les autres advitaem eaternam.
    Mais que voulons nous comme société?
    Une société axée sur la consommation tout azimuts?
    Cette fin de semaine..il fait beau , je suis avec les enfants et j'aime cela!
    J,veux pas aller acheter un char !
    J,veux rester ici avec eux pendant qu'il est encore temps!
    Un char, j'irai le soir quand y seront en train de faire leur devoirs!


    Pour la qualité des vendeurs...la dessus je suis d'accord...ça fait souvent pic pic!
    Ma versa à transmission auto est une berline et le vendeur savait pas qu'il n'y avait pas de cvt dans la berline..fallu que je lui prouve!
    Et c'est souvent comme cela!

  • #215
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    Tu commences avec les emplois de vendeurs,ensuite ce sera les mécanos et ensuite les dealers ,pour pouvoir fonctionner la nuit et la fin de semaine,exigeront des distributeurs d'être ouvert eux aussi!
    Puis les banques(merde,c'est déja fait !) puis les autres advitaem eaternam.
    Mais que voulons nous comme société?
    Ce que la société veut, c'est d'avoir le service désiré au moment désiré. Les concessionnaires doivent ouvrir la fin de semaine, vente et service parce que la demande est là. Pas pour le fun ou pour faire chier les employés. Les banques sont les commerces les plus conservateurs. Et certains commencent à ouvrir les fin de semaine. Bravo ! Qu'ils continuent et étendent leurs heures aux soirs maintenant. S'il y a de la demande pour la nuit (ce dont je doute), ben qu'ils ouvrent a nuit ! Les commerces doivent s'adapter à leur clientèle. Pas l'inverse.

    Aujourd'hui, il fait beau. Un beau 25 degrés à Gatineau. Les magasins sont vides. Les gens profitent de la belle température. Les concessionnaires aussi seraient vides avec une telle température. Mais avec un 5 degrés plusieux, ça serait plein partout et pas un chat dehors. Samedi dernier (pas hier, l'autre d'avant), les salles de montre à Ottawa étaient pleines. Au point d'avoir de la difficulté à stationner. Et il faisait beau. Il y a un gros potentiel à ouvrir les fins de semaine pour les concessionnaires. Ils doivent saisir l'occasion.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #216
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Tellement drole quand j'ai réussi a partir mon Alero 2001 après 4 jours en octobre 2010 vers 18:30 un jour de semaine. (problème passlock) pour aller acheter notre Cobalt

    J'ai dit à ma femme d'embarquer immédiatement avec les 2 petites (5 ans et 2 ans) direction chez Chebrolet. Elles ont tout défait le display de ballons à l'hélium pour le lancement de la Cruze le lendemain et tout décrisser les pancartes dans la salle de montre. Elles ont beurré les autos du showroom avec leur restant de souper pis le grod fun était de rentrer et de sortir du Silverado.

    C'est le résultat de magasiner le soir en semaine !


    J'ai closer le soir même, et débousoller le vendeur.....

    Imaginer le bordel avec les 4 enfants de Dave ou les 3 de Mister T....

    Allez y avec vos enfants gêner vous pas....au pire il feront des coins garderie face à la demande comme chez IKEA et Ameublement Macchabée
    Check les tes enfants... si moi ou mon frère avions fait ce que tes filles ont fait, on aurait passé un mauvais quart d'heure. Question d'éducation.

    Et il y a des concessionaires avec des coins garderie. C'est une bonne idée.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #217
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Tellement drole quand j'ai réussi a partir mon Alero 2001 après 4 jours en octobre 2010 vers 18:30 un jour de semaine. (problème passlock) pour aller acheter notre Cobalt

    J'ai dit à ma femme d'embarquer immédiatement avec les 2 petites (5 ans et 2 ans) direction chez Chebrolet. Elles ont tout défait le display de ballons à l'hélium pour le lancement de la Cruze le lendemain et tout décrisser les pancartes dans la salle de montre. Elles ont beurré les autos du showroom avec leur restant de souper pis le grod fun était de rentrer et de sortir du Silverado.

    C'est le résultat de magasiner le soir en semaine !


    J'ai closer le soir même, et débousoller le vendeur.....

    Imaginer le bordel avec les 4 enfants de Dave ou les 3 de Mister T....

    Allez y avec vos enfants gêner vous pas....au pire il feront des coins garderie face à la demande comme chez IKEA et Ameublement Macchabée
    Moi mes enfants sont bien élevé, j'ai aucun problème, semaine ou fds... Faurait peut-être revoir quelques trucs de votre côté???

  • #218
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Moi je trouve ça ben correct que ce soit fermé la fin de semaine.

    Premièrement, magasiner un char, c'est spécial et ça arrive pas souvent, c'est quoi le problème de devoir prendre 3-4 soirs d'une semaine aux 5 ans? Faut vraiment pas vouloir se donner la peine.

    Deuxièmement, c'est le fun en maudit aller snicker les cours des garages la fin de semaine, y'a pas de tannant qui veulent nous faire des prix à tout bout de champ!

    Finalement, j'aime ça avoir mes fins de semaine pis si possible, je comprends les vendeurs de chars de le vouloir aussi. Sauf que l'argument de Mister T est valable, les osti de vendeux qui connaissent rien, pourquoi auraient-ils un meilleur sort que les vendeurs ailleurs?

  • #219
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Moi je trouve ça ben correct que ce soit fermé la fin de semaine.

    Premièrement, magasiner un char, c'est spécial et ça arrive pas souvent, c'est quoi le problème de devoir prendre 3-4 soirs d'une semaine aux 5 ans? Faut vraiment pas vouloir se donner la peine.

    Deuxièmement, c'est le fun en maudit aller snicker les cours des garages la fin de semaine, y'a pas de tannant qui veulent nous faire des prix à tout bout de champ!

    Finalement, j'aime ça avoir mes fins de semaine pis si possible, je comprends les vendeurs de chars de le vouloir aussi. Sauf que l'argument de Mister T est valable, les osti de vendeux qui connaissent rien, pourquoi auraient-ils un meilleur sort que les vendeurs ailleurs?
    Tout à fait d'accord! Le monde est rendu grave... tout doit être facile!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #220
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Bon, les faits! Sur une base annuelle les concessionnaires du Québec qui ouvrent la fin de semaine ne vendent pas plus d'autos neuves. Personnellement je suis d’avis que si une concession ouvre la fin de semaine ça doit être sur une base d’ouverture complète, ventes, service et pièces. Le plus grand bénéfice à l’ouverture de fin de semaine (samedi) est de *compétionner* avec les vendeurs d’usagé et les ateliers de mécanique indépendants.
    SVP rappelé vous que les concessionnaires en titre sont des entrepreneurs qui ont des investissements importants et qu’ils cherchent tous un retour sur cet investissement. Donc si c’était si rentable d’augmenté le nombre de jours d’ouverture ça ferait longtemps que ce serait fait, soyez en assuré!

  • Page 22 sur 31 PremièrePremière ... 122021222324 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •