Page 23 sur 31 PremièrePremière ... 132122232425 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 304

Discussion: Les concessionnaires de Montréal ouvrent de plus en plus la fin de semaine.

  1. #221
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je change plus souvent de char que de maison ou d'electro...en quoi magasiner un char, c'est speciale???

    A la limite, pourquoi les delaer ne fond pas des journee essai, tu essai une auto sans te tapper le discours du vendeur??? Oui, certain vendeurs manque de competence mais te tapper le discours du vendeur pour avoir un prix ou juste checker un char, mission impossible...pas normale que ca doit te prendre 1 heure juste pour checker 1 char!!! A quand une feuille dans la fenetre avec le prix exacte de l'auto, comme les autos usage???

    En passant, ici a sherbrooke, les dealer sont ferme le vendredi soir....WTF???? pourquoi il ne sont pas ferme le lundi et ouvert le vendredi soir??

    Si les dealer ne veulent pas ouvrir les fds....ben qu'il change leur facon de faire car presentement, impossible de magasiner 2 marque de voiture dans la meme soiree...a part de reste juste a cote.

  • #222
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Bon, les faits! Sur une base annuelle les concessionnaires du Québec qui ouvrent la fin de semaine ne vendent pas plus d'autos neuves. Personnellement je suis d’avis que si une concession ouvre la fin de semaine ça doit être sur une base d’ouverture complète, ventes, service et pièces. Le plus grand bénéfice à l’ouverture de fin de semaine (samedi) est de *compétionner* avec les vendeurs d’usagé et les ateliers de mécanique indépendants.
    SVP rappelé vous que les concessionnaires en titre sont des entrepreneurs qui ont des investissements importants et qu’ils cherchent tous un retour sur cet investissement. Donc si c’était si rentable d’augmenté le nombre de jours d’ouverture ça ferait longtemps que ce serait fait, soyez en assuré!

    il y a plusieurs annee, les banque etait ouverte seulement la semaine et impossible de retirer de l'argent les fds...car les guichets n'existais pas...ensuite, les guichets sont arrive et les banques ont diminuer leur heures d'ouvertures pour ensuite, ouvrir plus longtemps???? pourquoi il ont fait cela??? surment pas pour les beaux yeux de leur clients!!!

  • #223
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    Mais pourquoi tout devrait ne s'appliquer qu'aux vendeurs?
    Le principe c'est d'ouvrir une brêche!
    Tu commences avec les emplois de vendeurs,ensuite ce sera les mécanos et ensuite les dealers ,pour pouvoir fonctionner la nuit et la fin de semaine,exigeront des distributeurs d'être ouvert eux aussi!
    Puis les banques(merde,c'est déja fait !) puis les autres advitaem eaternam.
    Mais que voulons nous comme société?
    Une société axée sur la consommation tout azimuts?
    Cette fin de semaine..il fait beau , je suis avec les enfants et j'aime cela!
    J,veux pas aller acheter un char !
    J,veux rester ici avec eux pendant qu'il est encore temps!
    Un char, j'irai le soir quand y seront en train de faire leur devoirs!


    Pour la qualité des vendeurs...la dessus je suis d'accord...ça fait souvent pic pic!
    Ma versa à transmission auto est une berline et le vendeur savait pas qu'il n'y avait pas de cvt dans la berline..fallu que je lui prouve!
    Et c'est souvent comme cela!
    Inquiet-toi pas, cette fds, je n'ai aucunement mis les pieds dans un magasin. Dehors toutes la fds.

    Pour les vendeurs, c'est ainsi à plusieurs autres régions et le monde ne trouve pas cela mal. Comme je l'expliquais, mon vendeur à Ottawa préfère travailler le samedi... Plus rentable pour le nombre d'heure passé. À Matane!!! Mon garage mazda était ouvert le samedi de 9hrs à midi! Il faisait les petites tâches comme changement d'huile, pneus et autres. Le garage Subaru de Gatineau à une équipe qui travail de soir sur les tâches comme changement d'huile et pneus. Temps d'attente moins élevé et pas besoin d'agrandir pour répondre à la demande.

    Pourquoi ne pas commencer par les vendeurs? Parce que c'est leur job, de répondre au client. S'ils ne veulent pas cela, qu'ils changeant de domaine point final. les banques, je peux t'en parler. c'était là que je travaillais. Les clients payant venaient le soir et fds. La semaine, la grande partie de nos clients avaient de la misère à passer au crédit. J'ai des amis qui ont continuer après mon départ et on adoré travailler le samedi. payant en mauzus car les clients ont d'habitude de bonnes jobs. En plus, il avait le lundi de congé en famille vu que sa blonde faisait du mardi au samedi aussi...

    Pourquoi alors on élargi pas pour les infirmières? restaurant? etc?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #224
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna Voir le message
    Moi mes enfants sont bien élevé, j'ai aucun problème, semaine ou fds... Faurait peut-être revoir quelques trucs de votre côté???
    Ha Ha ! Elle sont bien élevé mais ausitôt quelles voient des ballounes à l'hélium elle deviennent folles. Je m'empêcherai pas d'ammener mes filles magasiner, elle m'aide à avoir un bon prix.
    Elle aimes les autos comme papa. Le plus drole C'est que ma fille veux une Mazda.....il y a une Miata qui passe devant la maison chaque jours en attendant l'autobus.....
    Dernière modification par ediezel ; 19/03/2012 à 09h52.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #225
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Premièrement, magasiner un char, c'est spécial et ça arrive pas souvent, c'est quoi le problème de devoir prendre 3-4 soirs d'une semaine aux 5 ans? Faut vraiment pas vouloir se donner la peine.
    Attend d'avoir des enfants. Tu vas comprendre le terme efficient de l'horaire.

    Seul, j'avais le temps de tout faire! Je pouvais laver mes autos chaques soirs!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #226
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    il y a plusieurs annee, les banque etait ouverte seulement la semaine et impossible de retirer de l'argent les fds...car les guichets n'existais pas...ensuite, les guichets sont arrive et les banques ont diminuer leur heures d'ouvertures pour ensuite, ouvrir plus longtemps???? pourquoi il ont fait cela??? surment pas pour les beaux yeux de leur clients!!!
    L'effet d'entrainement (tout le monde le fait, fait le donc)! Lorsque la masse critique est atteinte tu n'a plus le choix de suivre, pas nécessairement pour les bonnes raisons.
    Pensez-y, sensiblement le même revenu pour une augmentation des dépenses !!! Bonne décision d’affaire???

  • #227
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Bon, les faits! Sur une base annuelle les concessionnaires du Québec qui ouvrent la fin de semaine ne vendent pas plus d'autos neuves. Personnellement je suis d’avis que si une concession ouvre la fin de semaine ça doit être sur une base d’ouverture complète, ventes, service et pièces. Le plus grand bénéfice à l’ouverture de fin de semaine (samedi) est de *compétionner* avec les vendeurs d’usagé et les ateliers de mécanique indépendants.
    SVP rappelé vous que les concessionnaires en titre sont des entrepreneurs qui ont des investissements importants et qu’ils cherchent tous un retour sur cet investissement. Donc si c’était si rentable d’augmenté le nombre de jours d’ouverture ça ferait longtemps que ce serait fait, soyez en assuré!
    Mais pourquoi les autres régions de tous le Canada le font alors? Est-ce une gang de fucké qui ne savent pas compter??? Mtl, on dirait que c'est le village Gaulois.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #228
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    il y a plusieurs annee, les banque etait ouverte seulement la semaine et impossible de retirer de l'argent les fds...car les guichets n'existais pas...ensuite, les guichets sont arrive et les banques ont diminuer leur heures d'ouvertures pour ensuite, ouvrir plus longtemps???? pourquoi il ont fait cela??? surment pas pour les beaux yeux de leur clients!!!
    Attend, ils ont aussi maintenant des employés en prêt hypothécaire et en placement qui se déplacent et viennent te voir à l'heure que tu veux. J,ai une couple d'ami qui ont flushé leurs postes de conseiller en succursale pour cela. Plus rentable poru le nombre d'heure de travail (doublé leur salaire en plus d'avoir un horaire qui leurs adonnent).
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #229
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    L'effet d'entrainement (tout le monde le fait, fait le donc)! Lorsque la masse critique est atteinte tu n'a plus le choix de suivre, pas nécessairement pour les bonnes raisons.
    Pensez-y, sensiblement le même revenu pour une augmentation des dépenses !!! Bonne décision d’affaire???
    Non, mais présentement l'horaire est innéficient. Point final. Regarde actuellement dans ton garage.. Beaucoup d'acheteur?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #230
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Soyons franc, les concessionnaires résistent au changement simplement sur une base de *what’s in it for me*, et à date l’expérience nous indique qu’il y a plus de négatifs que de bénéfices (moi, moi, moi).
    Il n’y aucun doute que pour plusieurs clients l’ouverture du samedi (9 à 5) serait bienvenu… vas devoir le faire même si cela a un impact négatif sur le retour $$$.

  • Page 23 sur 31 PremièrePremière ... 132122232425 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •