Page 24 sur 31 PremièrePremière ... 142223242526 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 231 à 240 sur 304

Discussion: Les concessionnaires de Montréal ouvrent de plus en plus la fin de semaine.

  1. #231
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Soyons franc, les concessionnaires résistent au changement simplement sur une base de *what’s in it for me*, et à date l’expérience nous indique qu’il y a plus de négatifs que de bénéfices (moi, moi, moi).
    Il n’y aucun doute que pour plusieurs clients l’ouverture du samedi (9 à 5) serait bienvenu… vas devoir le faire même si cela a un impact négatif sur le retour $$$.
    Il est vrai que l'on va acheter autant de voir que ce soir la fds ou la semaine. Le mieux pour un garage, ouvrez que deux jours semaines!

    Par contre, le fait d'ouvrir les fds met en place un plage horaire qui permet au monde de plus magasiner. Je ne suis pas dans le domaine automobile, mais ce que je vois, le monde est de moins en moins accroché sur une manque. Dans le passé, le monde vivait qu'une marque, alors le magasinage était facile. Bref, ce que je veux dire, c'est que ça permet à certaines marques où un acheteur ne serait pas venu voir le produit d'y aller. Je suis allé voir des produits qui me disaient f*** all. S'ils avaient été ouvert que les soirs, je serais de nouveau en Odyssey. Après mon magasinage, la odyssey c'est retrouvé une des dernières! Le Kia n'était aucunement sur ma liste au début...

    Mon père magasinait ainsi avant. Une journée, il décidait d'aller ce chercher une voiture. Retournait voir le même conseiller qui avait et prenait une des voitures qui est dans la cour. C'est plus ainsi.

    C'est là la plus value tant qu'à moi pour un commerçant.
    Dernière modification par MisterT ; 19/03/2012 à 09h48.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #232
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Non, mais présentement l'horaire est innéficient. Point final. Regarde actuellement dans ton garage.. Beaucoup d'acheteur?
    une chose intéressante, ça serait d'avoir plus de souplesse dans les horaires des vendeurs... dans les petites concessions, c'est tel que tel quand ils ont 2-3 vendeurs, les vendeurs sont toujours là mais certaines grosses concessions ont comme 8-12 vendeurs. Est-ce normal d'avoir les 12 en même tmeps dans le garage avec la moitié qui se tourne les pouces ?

    Personnellement, je pense qu'il serait intéressant de regarder un peu la démarche de vente avec une structure plus formelle. On s'entend, le gros du monde qui arrive dans une concession, c'est souvent des flâneurs comme moi qui n'ont pas besoin de rendez vous.

    Quand une personne veut acheter, elle est souvent plus sérieuse et ne verrait aucun mal à prendre rendez vous avec un représentant en vente.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #233
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    L'effet d'entrainement (tout le monde le fait, fait le donc)! Lorsque la masse critique est atteinte tu n'a plus le choix de suivre, pas nécessairement pour les bonnes raisons.
    Pensez-y, sensiblement le même revenu pour une augmentation des dépenses !!! Bonne décision d’affaire???
    même revenus dans le neufs... ok... mais mêmes revenus sur le used ? pour concurrencer les concessionnaires de used ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #234
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Quand une personne veut acheter, elle est souvent plus sérieuse et ne verrait aucun mal à prendre rendez vous avec un représentant en vente.
    à trois places j'avais pris des rendez-vous (fds). J'ai dû attendre quand même. J'ai eu des questions morals si je changeais plutôt de vendeur ou j'attendais. Le dernier qui m'a vendu mon auto, au moins le gérant est venu s'occuper de nous pendant qu'on attendait.

    Par contre, nos deux pm de viste en semaine...pas eu besoin de rendez-vous. Disponible sans problème...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #235
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Je serais pas surpris de savoir qu'une bonne proportion de ceux qui manifeste contre l'ouverture le week-end ont des deuxième jobs la fin de semaine chez B&M, Brick, Future Shop, Léon....

    Depuis 4-5 ans le taux de rétention de vendeux chez un dealer dans la vente automobile doit être très faible, ce que je constate c'est que ça se promène assez.

    Ma première question est de demander depuis combien de temps travailles tu ici ? Rare sont ceux qui sont en poste depuis plus de 3 mois. Ca me donne une bonne idée de leur conaissance des produits.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #236
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    à trois places j'avais pris des rendez-vous (fds). J'ai dû attendre quand même. J'ai eu des questions morals si je changeais plutôt de vendeur ou j'attendais. Le dernier qui m'a vendu mon auto, au moins le gérant est venu s'occuper de nous pendant qu'on attendait.

    Par contre, nos deux pm de viste en semaine...pas eu besoin de rendez-vous. Disponible sans problème...
    si tu as des problèmes de disponibilité la semaine ou le soir dans une concession, y'a un astie de problème... t'en as toujours la moitié qui ne sont pas occupé...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #237
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    même revenus dans le neufs... ok... mais mêmes revenus sur le used ? pour concurrencer les concessionnaires de used ?
    Pour avoir ouvert mes departements de véhicules d'occasions le samedi dans deux de mes concessions, l'augmentation de volume a été minime vs l'effet négatif sur le staff à l'interne. Bon ceci dit, je pense que le plan d'affaire doit changé, idéalement je devrait diminuer la dimension des bâtisses et des inventaires de façon à réduire les coûts fixes et de maximiser l'utilisation en augmentant le nombre d'heures d'ouverture. Plus facile à dire qu'a faire.

    Fin du commentaire.

  • #238
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Je serais pas surpris de savoir qu'une bonne proportion de ceux qui manifeste contre l'ouverture le week-end ont des deuxième jobs la fin de semaine chez B&M, Brick, Future Shop, Léon....

    Depuis 4-5 ans le taux de rétention de vendeux chez un dealer dans la vente automobile doit être très faible, ce que je constate c'est que ça se promène assez.

    Ma première question est de demander depuis combien de temps travailles tu ici ? Rare sont ceux qui sont en poste depuis plus de 3 mois. Ca me donne une bonne idée de leur conaissance des produits.
    tsé.. nous autre... on en mange des chars et on peut en parler du matin au soir... en tout cas, dans mon cas, très vrai !

    mais c'est pas facile de trouver du monde qui aime les chars et qui connaissent vraiment ça...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #239
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Pour avoir ouvert mes departements de véhicules d'occasions le samedi dans deux de mes concessions, l'augmentation de volume a été minime vs l'effet négatif sur le staff à l'interne. Bon ceci dit, je pense que le plan d'affaire doit changé, idéalement je devrait diminuer la dimension des bâtisses et des inventaires de façon à réduire les coûts fixes et de maximiser l'utilisation en augmentant le nombre d'heures d'ouverture. Plus facile à dire qu'a faire.

    Fin du commentaire.
    je ne savais pas que tu travaillais dans une concessionn auto...

    alors, quel autre changement que tu apporterais? bien pas me dire que la facon que les vendeur sont payer, c'est correct???

  • #240
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Pour avoir ouvert mes departements de véhicules d'occasions le samedi dans deux de mes concessions, l'augmentation de volume a été minime vs l'effet négatif sur le staff à l'interne. Bon ceci dit, je pense que le plan d'affaire doit changé, idéalement je devrait diminuer la dimension des bâtisses et des inventaires de façon à réduire les coûts fixes et de maximiser l'utilisation en augmentant le nombre d'heures d'ouverture. Plus facile à dire qu'a faire.

    Fin du commentaire.
    ok, c'est bon à noter... je pense que la solution est pas si facile parce que potentiellement, la clientèle cible d'un garage, c'est très large. avec un portefeuille de produit diversifier, tu t'attaques à une clientèle tellement large que tu deals avec beaucoup de monde.

    moi, la seule chose que je me dis personnellement, c'est que j'aimerais par moment que les vendeurs soient un brin plus professionnels... me faire accoster par un chummy avec le café dans la main... bofff... et ça m'est arrivé jeudi passé.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 24 sur 31 PremièrePremière ... 142223242526 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •