Page 26 sur 31 PremièrePremière ... 162425262728 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 251 à 260 sur 304

Discussion: Les concessionnaires de Montréal ouvrent de plus en plus la fin de semaine.

  1. #251
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La plupart des concessionnaires font tout pour que ce soit long. Pour t'écoeurer et que tu signes rapidement. Une façon de contourner ce problème, c'est de mettre de la pression sur le temps. Tout doit être règlé dans X minutes. Et quand on arrive au X minutes, on se lève et on quitte. Je l'ai déjà fait et ça a marché.

    Deuxième point à changer, le F&I... inutile. Un vendeur est capable de remplir une demande de crédit. Ça rallonge les procédures, coûte de l'argent et ça déstabilise le client.

    Ensuite, le wèreux qui vient juste voir, il devrait être servi par des commis de showroom. Des gens qui ne font que donner des renseignements et arranger les essais routiers. Une fois ce premier contact établi, il enverrait le client à un vendeur qui terminerait le travail.

    Personne à la commission, ouvertures élargies, pas de négociation, mais un PDSF fixe. Ainsi, quelqu'un qui sait ce qu'il veut pourrait ressortir en moins de 30 minutes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #252
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Attend d'avoir des enfants. Tu vas comprendre le terme efficient de l'horaire.

    Seul, j'avais le temps de tout faire! Je pouvais laver mes autos chaques soirs!
    Voyons dont. T'as acheté combien de char neuf depuis que t'as des enfants? Ça été si pire que ça?

    Je pense que vous vous écoutez pas mal là...

  • #253
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La plupart des concessionnaires font tout pour que ce soit long. Pour t'écoeurer et que tu signes rapidement. Une façon de contourner ce problème, c'est de mettre de la pression sur le temps. Tout doit être règlé dans X minutes. Et quand on arrive au X minutes, on se lève et on quitte. Je l'ai déjà fait et ça a marché.

    Deuxième point à changer, le F&I... inutile. Un vendeur est capable de remplir une demande de crédit. Ça rallonge les procédures, coûte de l'argent et ça déstabilise le client.

    Ensuite, le wèreux qui vient juste voir, il devrait être servi par des commis de showroom. Des gens qui ne font que donner des renseignements et arranger les essais routiers. Une fois ce premier contact établi, il enverrait le client à un vendeur qui terminerait le travail.

    Personne à la commission, ouvertures élargies, pas de négociation, mais un PDSF fixe. Ainsi, quelqu'un qui sait ce qu'il veut pourrait ressortir en moins de 30 minutes.
    WOW ! J'y avait pas pensée ! C'est pourtant simple

  • #254
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    WOW ! J'y avait pas pensée ! C'est pourtant simple
    Mais c'est pas juste toi qui doit revoir ta façon de faire, mais l'ensemble de l'industrie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #255
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Bien d'accord avec toi, ont sais juste pas comment faire sans mettre l'investissement à risque.

  • #256
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Bien d'accord avec toi, ont sais juste pas comment faire sans mettre l'investissement à risque.
    Pourquoi pas demander à une entreprise de recherche faire un sondage pour vous. Pour savoir ce que les gens aiment et veulent d'un concessionnaires. Vous seriez surement surpris des réponses. Et ça vous donnerait une bonne piste pour commencer à apporter des changements. Le fonctionnement des concessionnaires est archaïque et a peu changé depuis 50 ans.

    Ma proposition est assez radicale, mais je vois les constructeurs prendre le contrôle de leur réseau de distribution. Ce serait une bonne façon de s'assurer de l'uniformité de l'image de marque sur tout le territoire. Ensuite, c'est de revoir la façon même de fonctionner. Les gens magasinent de plus en plus par internet. Pourquoi ne pas acheter et commander par internet ? Pourquoi continuer à tolérer une si piètre qualité de vendeurs ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #257
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Voyons dont. T'as acheté combien de char neuf depuis que t'as des enfants? Ça été si pire que ça?

    Je pense que vous vous écoutez pas mal là...
    2 en 5 ans. Mais aussi, où on doit arrêter de prendre de conger et commencer à travailler? J'ai aussi acheté deux maisons dont une nouvelle construction, mes filles ont changé deux fois de garderie avec entrées progressives, parentés malades, etc?!?!? Au moins, mes filles ne sont plus en milieu familiale, elle appelait au moins une fois par semaine pour nous faire accroire qu'elles étaient malade en plus de ses 6 semaines de vacances (elle a prise 2 semaines en février l'an passé).

    Attend de voir... dans 7 ans tu reviendras en parler!
    Dernière modification par MisterT ; 20/03/2012 à 08h15.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #258
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La plupart des concessionnaires font tout pour que ce soit long. Pour t'écoeurer et que tu signes rapidement. Une façon de contourner ce problème, c'est de mettre de la pression sur le temps. Tout doit être règlé dans X minutes. Et quand on arrive au X minutes, on se lève et on quitte. Je l'ai déjà fait et ça a marché.

    Deuxième point à changer, le F&I... inutile. Un vendeur est capable de remplir une demande de crédit. Ça rallonge les procédures, coûte de l'argent et ça déstabilise le client.

    Ensuite, le wèreux qui vient juste voir, il devrait être servi par des commis de showroom. Des gens qui ne font que donner des renseignements et arranger les essais routiers. Une fois ce premier contact établi, il enverrait le client à un vendeur qui terminerait le travail.

    Personne à la commission, ouvertures élargies, pas de négociation, mais un PDSF fixe. Ainsi, quelqu'un qui sait ce qu'il veut pourrait ressortir en moins de 30 minutes.
    Voila...si les vendeurs ne veulent pas travailles les fds, qu'il change leur facon de faire avant tout.

    Comme ce matin, je suis aller cherche une piece chez mon dealer et le show room etait ouvert mais pas de vendeur....maudit que c'est bien dans ce temps la. Manquait juste un prix dans la fenetre et j'aurais presque donner un cheque a la receptionniste et je serait partir avec un CX-5 hehehehe!!!!

    A quand une caissiere chez un dealer :P

  • #259
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Voila...si les vendeurs ne veulent pas travailles les fds, qu'il change leur facon de faire avant tout.

    Comme ce matin, je suis aller cherche une piece chez mon dealer et le show room etait ouvert mais pas de vendeur....maudit que c'est bien dans ce temps la. Manquait juste un prix dans la fenetre et j'aurais presque donner un cheque a la receptionniste et je serait partir avec un CX-5 hehehehe!!!!

    A quand une caissiere chez un dealer :P
    Mon courtier viens de livrer son premier CX5 c'est un GT Blanc. Tu regarderas sur Facebook. J'ai le meilleur des 2 mondes !
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #260
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    ...je viens de passer chez Honda. Pas un chat dans le showroom......

    Les vendeurs se parlaient entre eux.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 26 sur 31 PremièrePremière ... 162425262728 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •