Citation Envoyé par Slammer Voir le message
C'est comme la nouvelle Jetta, Dave....c'est une compact selon VW mais ca ressemble plutot a une inter!!!!
Slammy, astie, quand je te défends, svp, sors pas de niaiserie au moins...

La Jetta est encore une compacte à mon avis. à 4,64m, c'est par contre une grosse compacte mais son WB reste dans la norme à 2m65, moins que la civic à 2m70.

en fait, avec la Dart, il faut aussi dire qu'il y a un nouveau segment qui prend naissance tranquillement pas vite et qui commence à compter quelques joueurs quand même important, soit celui des compactes de 182 pouces et plus avec un prix de vente entre 20 000 et 30 000 $ selon les équipements.

Ce segment a toujours existé d'une manière mias il n'a jamais réellement "pogné" dans le passé en raison de la piètre performances des moteurs des voitures qui se sont essayé, autant en consommation qu'en performance, voir le commentaire de Chang sur la Stratus ou encore les commentaires de voilà quelques années sur les performance du 2l zetec de 130hp dans la Contour.

là, maintenant qu'on sort 180+hp de moteur de 2,4l avec une consommation très acceptable, ça change la donne pour ces voitures qui sont plus désirable. Maintenant, dans ce segment, on retrouve bien sur la Jetta, la Dart, la Kizashi (joueur modeste) et la prochaine Buick Verano. J'ose espérer que Nissan prendra aussi ce chemin pour la prochaine Sentra également.