Page 5 sur 20 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 197

Discussion: Infos Dodge Dart

  1. #41
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ça changer depuis le temps, juste à voir les vieilles Camry avec celles d'aujourd'hui... Je me demande si la Corrola n'est pas plus grosse que la Camry des années début 80!!!!

    Alors si tu vois ça comme ça Slammer, reviens en 2012.....
    je suis en 2012....et mon constat, oui, les voitures sont de plus en plus grosse, mais l'espace interieur est a chier...les compact et inter d'il y a 10 ans en offrais beaucoup sans etre des bateau sur 4 roues!!! Juste le line-up dans le temps, chez Chrysler, je trouvais que la Neon-Stratus-Intrepid se completais bien...mais en 2012, t'as la Caliber/Avenger qui offre environ le meme espace interieur et Bang...tu tombe dans la Charger qui est enorme....alors, il manque un quelque chose entre les deux!!!

    En 2012, c'est quoi qui remplace une Stratus....une Charger??? tros gros...une Avenger....trop petite...

    Et c'est Suziki, comparer une SX-4 Berline versus une Kizashi...trop pres l'une de l'autre.

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je suis en 2012....et mon constat, oui, les voitures sont de plus en plus grosse, mais l'espace interieur est a chier...les compact et inter d'il y a 10 ans en offrais beaucoup sans etre des bateau sur 4 roues!!! Juste le line-up dans le temps, chez Chrysler, je trouvais que la Neon-Stratus-Intrepid se completais bien...mais en 2012, t'as la Caliber/Avenger qui offre environ le meme espace interieur et Bang...tu tombe dans la Charger qui est enorme....alors, il manque un quelque chose entre les deux!!!

    En 2012, c'est quoi qui remplace une Stratus....une Charger??? tros gros...une Avenger....trop petite...

    Et c'est Suziki, comparer une SX-4 Berline versus une Kizashi...trop pres l'une de l'autre.
    L'espace intérieur restreint aujourd'hui versus celle d'il y a 10 ans est en grande partie à cause de l'équipement plus généreux et aussi les dispositifs de sécurité. Il faut de la place pour loger tout ça.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    heureusement, ou malheureusement, ça existe et en même temps, ça existe pas... ça dépend des perceptions du monde.

    Reste qu'il y a quelques voitures sur le marché qui sont plus dur à cerner mais de mon côté, j'arrive gros max à 4-5 modèles maintenant :

    Audi A4, 4m70 de long, pas mal le format des petites intermédiaire des années 90 mais se veut une compacte allemande...
    Suzuki Kizashi, rien à ajouter.. plus gros qu'une compacte classique, vraiment plus petit qu'une inter classique..
    Infiniti G37, 4m75 de long... clairement une petite inter qui veut chasser sur le territoire de voitures plus petites comme la classe C et la série 3.
    De la même manière, la démarcation entre l'acura TSX et l'acura TL est affreuse.. c'est quoi une TSX à 4m71 de long ? et la TL de 2009 à 2011 à 4m96, ça commence à être gros pour une inter à mon avis, heureusement, ils ont rétréci le char de 1,5 pouce avec le lift de 2012 à 4m92 (encore gros mais plus proche des inters).

    Bref, les berline qui sont dans le 4m70 environ sont plus entre deux chaises...
    C'est ça, ça dépend de la perception des gens, mais officiellement, il y a les compactes et après les intermédiaires. En ce moment, c'est vraiment la Kisashi qui est entre les deux, mais Suzuki veulent la confronter à des berlines intermédiaires, en particulier la Legacy.

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je suis en 2012....et mon constat, oui, les voitures sont de plus en plus grosse, mais l'espace interieur est a chier...les compact et inter d'il y a 10 ans en offrais beaucoup sans etre des bateau sur 4 roues!!! Juste le line-up dans le temps, chez Chrysler, je trouvais que la Neon-Stratus-Intrepid se completais bien...mais en 2012, t'as la Caliber/Avenger qui offre environ le meme espace interieur et Bang...tu tombe dans la Charger qui est enorme....alors, il manque un quelque chose entre les deux!!!

    En 2012, c'est quoi qui remplace une Stratus....une Charger??? tros gros...une Avenger....trop petite...

    Et c'est Suziki, comparer une SX-4 Berline versus une Kizashi...trop pres l'une de l'autre.
    C'est peut-être toi qui est rendu trop gros qui sait

    Oui les formats ne se différencie pas assez, mais c'est quand même ça :

    Compactes : auparavant la Neon, maintenant la Caliber
    Intermédiaire : anciennement la Stratus, maintenant l'Avenger
    Berline plein grandeur (ou grand berline) : anciennement l'Intrepid, maintenant la Charger (qui était pourtant un ancien muscle car deux portes....)

  • #45
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par marmotte31 Voir le message
    Déjà, le véhicules n'est pas encore sortie que des rumeurs se lancent!
    http://ca.autoblog.com/2012/01/31/do...-hp-dart-srt4/
    Toujours en avant avec Chrysler...
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pour ca qu'il avait un :P apres ma phrase...c'est sur que c'est plutot du haut de game...

    mais comme je l'ai deja dit, il devrait avoir des normes pour classe la categorie des voiture comme pour le type d'habitacle (coupe, berline, 3 volume, etc....)

    Au moins, si la plupart des compact d'aujourd'hui aurait le meme volume que les compact de Chrysler dans le temps (Breeze et compagnie), ca serait plus interessant!!!!
    Slammer, on te l'a répété plusieurs fois, une Breeze, c'est une intermédiaire. Partout, ils la considèrent comme tel. Allume !

    Une Neon, c'était quoi, une micro-citadine ? Non, c'était une compacte.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je suis en 2012....et mon constat, oui, les voitures sont de plus en plus grosse, mais l'espace interieur est a chier...les compact et inter d'il y a 10 ans en offrais beaucoup sans etre des bateau sur 4 roues!!! Juste le line-up dans le temps, chez Chrysler, je trouvais que la Neon-Stratus-Intrepid se completais bien...mais en 2012, t'as la Caliber/Avenger qui offre environ le meme espace interieur et Bang...tu tombe dans la Charger qui est enorme....alors, il manque un quelque chose entre les deux!!!

    En 2012, c'est quoi qui remplace une Stratus....une Charger??? tros gros...une Avenger....trop petite...

    Et c'est Suziki, comparer une SX-4 Berline versus une Kizashi...trop pres l'une de l'autre.
    Si tu avais suivi l'évolution automobile un tant soit peu, tu saurais que l'Avenger a remplacé la Stratus. Malheureusement, Chrysler a pondu un désastre comme seulement eux savent le faire. Avoir voulu faire pire, personne n'aurait été capable. Mais ça reste une intermédiaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #48
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Toujours en avant avec Chrysler...
    C est du hp pour une compact traction avant, ca va y aller part l'a ! Par contre ca va tirer dans le volant en maudit !

  • #49
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    L'espace intérieur restreint aujourd'hui versus celle d'il y a 10 ans est en grande partie à cause de l'équipement plus généreux et aussi les dispositifs de sécurité. Il faut de la place pour loger tout ça.
    d'accord avec toi...mais tu peux avoir une compact d'un format bien interessant sans a avoir des dimension exterieur pire qu'un Crown Vic :P C'est comme ma 6, coupe dans la valise et dans le compartiment moteur, ca aurait ete parfait et t'aurais pas coucher au confort interieur!!!

  • #50
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Si tu avais suivi l'évolution automobile un tant soit peu, tu saurais que l'Avenger a remplacé la Stratus. Malheureusement, Chrysler a pondu un désastre comme seulement eux savent le faire. Avoir voulu faire pire, personne n'aurait été capable. Mais ça reste une intermédiaire.
    Et??? ca empeche pas la Dart de vouloir jouer dans deux categorie, comme la Versa et la Sentra :P

    LA Neon peux etre condidere comme une Sous-Compact, mais pas une micro-cidatine. On peux mettre la Colt 4 portes juste pour mele un peu plus les cartes!!!
    Dernière modification par Slammer ; 01/02/2012 à 11h02.

  • Page 5 sur 20 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •