Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: Honda Civic Hybrid... les poursuites commencent à donner des résultats

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Honda Civic Hybrid... les poursuites commencent à donner des résultats

    On le sait tous, les chiffres de consommation annoncés par Honda pour la Civic Hybrid sont plus qu'optimistes. En conditions réelles, ces chiffres sont mêmes moins bons que ceux d'une Civic régulière. Plusieurs coonsommateurs ont intenté des poursuites aux USA, dont un recours collectif. Le premier verdict est tombé. Honda coupable. Verdict des petites créances d'une dame. Le maximum autorisé à cette cour est 10 000 $. Elle a obtenu 9687 $.

    http://www.autoblog.com/2012/02/02/c...lawsuit-again/

    Il est temps que les tribunaux fassent la lumière sur le phénomène des hybrides qui ne remplissent pas leurs promesses avant que trop de poissons se jettent sur ces voitures pas si économiques que ça.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est sûr que dans le cas de la Civic, lorsqu'on compare la régulière et l'hybride, y a pas grand chose comme argument pour acheter l'hybride. D'ailleurs, j'ai toujours pensé que c'était une erreur de metre une compacte, surtout la Civic, en version hybride.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Toyota le fera avec la Yaris et la Prius C dans les sous-compactes. On va voir ce que ça va donner. Et chez Honda, faut pas oublier non plus que la Insight ne fait pas mieux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ou est soleil24
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    La Civic à essence est certainement dans le top pour sa consommation d'essence déjà très très faible...

    J'imagine que la Yaris Hybride ça ne sera pas facile pour elle de descendre avec celui de la version à essence...

    À moins d'avoir une âme hyper écologique ( parce que moins polluantes) ces hybrides coûtent quand même plus cher à l'achat que leur propre version à essence... Je pense qu'avant d'avoir une voiture hybride il est plus important d'avoir ( comme moi!!!) une tondeuse à gazon à "bras" ( 9 000 pieds carré de terrain) parce que comme chacun sait une tondeuse à essence pollue ÉNORMÉMENT!!! Mais là je m'éloigne du sujet principal...

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Ca prouve qu'il y a encore du developpement a faire pour ce systeme la!!!!

    Mais si la Civic hybride ne fait pas mieux...pourquoi la Prius, c'est ok??? car elle n'a pas de version a essence pour comparer???

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Une hybride c'est pour la ville, taxi, communauto...
    Il y a aucune autonomie à faire sur la route puisqu'il n'y a pas de regénéressance de l'énergie, puisque qu'aucun freinage.

    L'avenir c'est le plug-in, pour le moment seul la Volt est offerte. Mais le C-Max Energy est dans mon collimateur.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le plug-in, c'est encore en ville que c'est avantageux. Sur la route, tu vas rouler électrique que sur les XXX premiers kms et ensuite, tu vas être à essence.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Et meme la, si tu utilise ton air climatise en ville, tu ne fonctionnera pas beaucoup en mode electrique!!!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Le plug-in, c'est encore en ville que c'est avantageux. Sur la route, tu vas rouler électrique que sur les XXX premiers kms et ensuite, tu vas être à essence.
    Je fait total 52km par jour, 14 km d'autoroute, 1 arrêt le matin et 2-3 arrêts le soir.
    Le plug-in serait avantageux la semaine. La fin de semaine je faits plus de KM.
    Donc je devrais rouler électrique la semaine et bimode le week-end.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •