Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 47

Discussion: Honda Civic Hybrid... les poursuites commencent à donner des résultats

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    En effet y serait temps qu'on recoivent plus de diesel afin de voir des vrais amélioration sur route.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    http://www.leftlanenews.com/honda-ci...pute-case.html

    "That is not what happened. The Honda Civic hybrid was recalled because of battery failures after just 12 to 18 months of operation. Honda would replace the failed batteries and reprogrammed all the Civics, failed batteries or not. The reprogramming dropped the MPG by 18 to 20 miles per gallon, and had equal or even worse MPG than a non-hybrid Civic. Honda then extended two middle fingers to their customers who complained about the non-hybrid MPG, while paying for a hybrid version. A fix that guts 18 MPG out of a car is not a fix at a all. A "hybrid" that goes from 50 MPG sticker to 32 MPG real world after being "fixed" by a dealer, regardless of how hard or gently you drive it, is a huge problem for any manufacturer.

    This was not a case of hey, my Hyundai says 40 MPG and I'm getting 36."



    Je ne suis pas en mesure de valider cette information mais si c'est le cas, c'est une victoire bien méritée pour la cliente (et ex-avocate...) Alors, pas sûr que tout le monde insatisfait de la consommation de son hybride, toutes marques et modèles confondus, pourra avoir gain de cause aussi facilement contre le manufacturier.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soleil24 Voir le message
    Pour plus d'information: http://www.dontsettlewithhonda.org/#!

    Personnellement, j'ai été propriétaire de ma civic hybrid 2006 de janvier 2006 à décembre 2012. Vous le savez, j'ai beaucoup aimé mon auto. Cependant, cette relation d'amour a brusquement pris fin en mars 2011 lorsqu'Honda à effectué un rappel sur mon véhicule concernant la programmation du système hybrid. Ce changement a radicalement "scrapé" le comportement du véhicule et le plaisir de conduite que je retirais de mon véhicule a disparus à jamais. Ma consommation est passé à la hausse, le comportement de l'auto est devenu imprévisible. Je mentionne la consommation à la hausse mais c'est vraiment le comportement qui m'a poussé à vendre l'auto.

    Alors qu'avant ce rappel, je tombais très rarement, même pas une fois par mois, en mode "full recharge" et était privé de l'aide du moteur électrique pour rouler, avec le rappel, ça pouvait m'arriver 2-3 fois sur un trajet de 30 km pour me rendre au travail. En conséquence je n'avais jamais la même puissance lorsque j'appuyais sur l'accélérateur n'ayant pas souvent accès au 20hp du moteur électrique.

    Vraiment je suis passé d'une relation d'amour de 100% de mon auto à presque rien tellement ce rappel à modifié le comportement de l'auto.

    Quand vous lisez plus la documentation sur le poursuite cité plus haut, c'est surtout en relation avec ce rappel qu'Honda a été poursuivi au État-Unis et j'aimerais avoir la même opportunité au Canada.

    Avant le rappel, j'avais pris la décision de conserver mon auto pour un bon moment encore moi qui habituellement changeait d'auto au 3-4 ans. J'ai été forcé de revoir ma décision après ce rappel qui a "tué" ma civic hybrid.

    Le plus frustrant, c'est que volontairement Honda a "scrapé" mon auto, pas parce qu'elle était défectueuse.
    Tel que mentionné dans: http://www.auto123.com/fr/community/...pour-Honda-...

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quebec ,Qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    http://www.leftlanenews.com/honda-ci...pute-case.html

    "That is not what happened. The Honda Civic hybrid was recalled because of battery failures after just 12 to 18 months of operation. Honda would replace the failed batteries and reprogrammed all the Civics, failed batteries or not. The reprogramming dropped the MPG by 18 to 20 miles per gallon, and had equal or even worse MPG than a non-hybrid Civic. Honda then extended two middle fingers to their customers who complained about the non-hybrid MPG, while paying for a hybrid version. A fix that guts 18 MPG out of a car is not a fix at a all. A "hybrid" that goes from 50 MPG sticker to 32 MPG real world after being "fixed" by a dealer, regardless of how hard or gently you drive it, is a huge problem for any manufacturer.

    This was not a case of hey, my Hyundai says 40 MPG and I'm getting 36."



    Je ne suis pas en mesure de valider cette information mais si c'est le cas, c'est une victoire bien méritée pour la cliente (et ex-avocate...) Alors, pas sûr que tout le monde insatisfait de la consommation de son hybride, toutes marques et modèles confondus, pourra avoir gain de cause aussi facilement contre le manufacturier.
    C' est une très belle victoire pour cette dame ,parce que devant les tribunaux civile avec l'armada d'avocat de la cie ,il devient ardue voire impossible de gagner une cause semblable ,il n'y a que les avocats qui s'enrichissent ...

    Elle à mit le pied dans la porte alors j'espère que Mr et Mde toulemende en profiteront..cette cie à besoins de quelque taloche au visage je crois ...
    Jean Perron disait :Ce type de blessure , c'est très souffrant ,surtout quand sa fait mal !

  • #15
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Par curiosité, ceci est pour l'ancien modèle Civic, est-ce que la nouvelle Civic Hybrid est différente ?

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par flem Voir le message
    Par curiosité, ceci est pour l'ancien modèle Civic, est-ce que la nouvelle Civic Hybrid est différente ?
    C'est la même mécanique, alors je suspecte que c'est pareil.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    c est pas la meme mecanique c est un 1.5 l au lieu d un 1.3l... plus de torque. et les batterie sont maintenant plus legere. selon l epa... 3mpg de plus que l ancien.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    c est pas la meme mecanique c est un 1.5 l au lieu d un 1.3l... plus de torque. et les batterie sont maintenant plus legere. selon l epa... 3mpg de plus que l ancien.
    Donc en conditions réelles l'équivalent d'une Civic régulière pour 10 000 $ de plus.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Donc en conditions réelles l'équivalent d'une Civic régulière pour 10 000 $ de plus.
    Effectivement Francis qui sait tout. Malgré qu'Honda ait scrapé les performances de l'auto avec une mauvaise mise à jour j'ai juste eu une moyenne de consommation moyenne à vie de 5l/100km sur 99,000 km dans toute les conditions possible de conduite.

    C'est vrai que toutes les civic régulière font ça.

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    5L/100km c'est vraiment exceptionnel, tu dois vraiment rouler en tortue pour faire ça.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •