Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: Un beau ''finger'' aux pétrolières....

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut Un beau ''finger'' aux pétrolières....

    Ben oui, après avoir déménagé il y a 8 mois, je vais maintenant changer de job et me rendre au travail...à pied

    C'est 2 kilomètres de distance mais je pense conserver la Mercedes pour aller chercher les enfants à l'école et la garderie en fin de journée.

    Autre gros changement, je passe du privé au public.

    Bref, au lieu de faire 20,000 KM par année, je vais faire 6-7000 KM max...

  • #2
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    heureux de fournir a ton nouveau fond de pension a prestation determiner indexer...

    Mais sans farce tu va economiser pas mal en gaz et entretien. en plus de te garder en forme avec 4km de marche par jour.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu vas voir comme c'est merveilleux d'habiter tout près du travail. Quelques minutes pour aller travailler, pas de traffic.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Marcher, y'as tu vraiment de quoi de mal la dedans?
    Ça dépend toujours de ton métier. Moi je dois trimballer un laptop, des rouleaux de plans, des papiers, des fois des échantillons... Alors même le transport en commun c'est un calvaire!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Ben oui, après avoir déménagé il y a 8 mois, je vais maintenant changer de job et me rendre au travail...à pied

    C'est 2 kilomètres de distance mais je pense conserver la Mercedes pour aller chercher les enfants à l'école et la garderie en fin de journée.

    Autre gros changement, je passe du privé au public.

    Bref, au lieu de faire 20,000 KM par année, je vais faire 6-7000 KM max...
    felicitation. Tu va adorer!! Je suis passer de 40 000km par année a 7000km!! et sa inclus mes voyages! bref, je reviendrai pus en arriere. Et ma femme aussi est passé du privé au public..enfin un vrai de fond de pension!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu vas faire quoi comme travaille???

    moi, je reste quant meme a 7 km du travaille et je reussi a faire 24 000 km par annee...faut croire que j'aime trop rouler, mais pas dans le traffic :P

  • #7
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Félicitations, et "bon succès dans tes études"
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Merci à vous tous !

    Je vais continuer à travailler dans le domaine du génie mécanique mais de ''l'autre bord de la clôture'' c-à-d, au lieu d'être manufacturier installateur, je serai du côté du client.

    En effet, nous étions sur le point de perdre notre fond de pension à prestation déterminée ou je travaille présentement... Pour moi, c'est un avantage important et je suis content de revenir avec un tel fond de pension.

    Également la première fois que je ferai des semaines de 35 heures et la première fois que j'aurai 5 semaines de vacance !

  • #9
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    (...)Et ma femme aussi est passé du privé au public..enfin un vrai de fond de pension!
    Ça va nous pété dans face ces fonds de pension supporté par les vaches a laid du gouvernement (les contribuable) ou bien ils vont les modifiers d'ici votre retraite (mais la ça va faire une tragédie grec, jeux de mots !).

    Ceux qui on fait la grève pour les avoir et ceux qui les on accordé ils s'en foute car ils sont déjà a retraite en train d'en profité ou bien tout simplement mort (de rire).

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Merci à vous tous !

    Je vais continuer à travailler dans le domaine du génie mécanique mais de ''l'autre bord de la clôture'' c-à-d, au lieu d'être manufacturier installateur, je serai du côté du client.

    En effet, nous étions sur le point de perdre notre fond de pension à prestation déterminée ou je travaille présentement... Pour moi, c'est un avantage important et je suis content de revenir avec un tel fond de pension.

    Également la première fois que je ferai des semaines de 35 heures et la première fois que j'aurai 5 semaines de vacance !
    Mais tu dois avoir dû accepté une baisse de salaire ou une perspective d'augmentation futur base (top échelon sans nouvelle augmentation)?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •