Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 54

Discussion: Un beau ''finger'' aux pétrolières....

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Ça va nous pété dans face ces fonds de pension supporté par les vaches a laid du gouvernement (les contribuable) ou bien ils vont les modifiers d'ici votre retraite (mais la ça va faire une tragédie grec, jeux de mots !).

    Ceux qui on fait la grève pour les avoir et ceux qui les on accordé ils s'en foute car ils sont déjà a retraite en train d'en profité ou bien tout simplement mort (de rire).
    Bien, c'est un gros débat actuellement. Premièrement, les employés contribuent beaucoup plus que la moyenne de contribution nationnale (moi je mets 13% de mon salaire dedans vs 5% la moyenne du monde). Par la suite, le monde ne voit pas de problème de contribuer plus SI le gvt place cet argent In trust où ils ne peuvent pas aller piger. Le hic, c'est que le GVT de donne le droit de se financer par ces contributions en plus de ne pas contribuer. De là le gros manque d'argent dans la caisse.

    Alors comment demander que l'on contribue plus quand le gvt utilise cet argent pour financer d'autres choses.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu vas travailler dans quel departement du gouvernement???

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Bien, c'est un gros débat actuellement. Premièrement, les employés contribuent beaucoup plus que la moyenne de contribution nationnale (moi je mets 13% de mon salaire dedans vs 5% la moyenne du monde). Par la suite, le monde ne voit pas de problème de contribuer plus SI le gvt place cet argent In trust où ils ne peuvent pas aller piger. Le hic, c'est que le GVT de donne le droit de se financer par ces contributions en plus de ne pas contribuer. De là le gros manque d'argent dans la caisse.

    Alors comment demander que l'on contribue plus quand le gvt utilise cet argent pour financer d'autres choses.
    disons que le modele date de bien des annees et ils ont pas prevu la chute des taux d'interet...mais du cote des ville, disons que c'est poche en maudit de paye plus de taxe pour pouvoir paye ca....surtout lorsque le miens a fondu.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    disons que le modele date de bien des annees et ils ont pas prevu la chute des taux d'interet...mais du cote des ville, disons que c'est poche en maudit de paye plus de taxe pour pouvoir paye ca....surtout lorsque le miens a fondu.
    Slammer, va demander à tous financier sur 10 ans, est-ce que les marchés sont négatifs??

    Le gros bug, ils n'ont pas profité des rendement des années antérieurs vu que le Gvt ne contribuait pas et pire, ils pigeaient dans la caisse. Ils ont creuver un déficit monstre et additionné par la conjoncture de la crise a empiré de beaucoup ceci.

    Bref, ils ont voulu jouer avec l'inflation, mais la crise a brisé leurs pari.

    Si tu veux un exemple, ton conseiller t'a dit que tu dois mettre 10K$ par année pour avoir un montant X. De ton 10K$, 60% est employeur et 40% employé. Première année, toi tu mets ton 4K$. Ton employeur 0$. Deuxième année, tu mets ton 4K$...ton employeur rien mais vient chercher 2K$ de ton 8K$ pour ce financer. Il fait cela sans arrêt. à la fin, tu avais une belle idée d'avoir un revenu de 30K$, mais le montant théorique du départ est royalement loins vu de la pige fait.

    Je ne dis pas que le système actuellement est bon. L'ouverture est là. Mais la demande est de placer cet argent IN trust où le gvt ne pourra pas piger comme ils veulent.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Mais tu dois avoir dû accepté une baisse de salaire ou une perspective d'augmentation futur base (top échelon sans nouvelle augmentation)?
    Non pas de baisse de salaire mais au top de l'échelon donc augmentation de 1% à 2% pour les 3 prochaines années. En fait, j'avais 2 offres en même temps. En mécanique du bâtiment, il ne manquera pas d'ouvrage de si tôt, tout le monde à de la difficulté à recruter.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Bien, c'est un gros débat actuellement. Premièrement, les employés contribuent beaucoup plus que la moyenne de contribution nationnale (moi je mets 13% de mon salaire dedans vs 5% la moyenne du monde). Par la suite, le monde ne voit pas de problème de contribuer plus SI le gvt place cet argent In trust où ils ne peuvent pas aller piger. Le hic, c'est que le GVT de donne le droit de se financer par ces contributions en plus de ne pas contribuer. De là le gros manque d'argent dans la caisse.

    Alors comment demander que l'on contribue plus quand le gvt utilise cet argent pour financer d'autres choses.
    Exact, c'est ce qui m'a le plus surpris la portion du salaire à mettre dans ce fond de pension est : (Salaire brut - $16750) * 12.3% sois 3 x plus que pour mon employeur actuel. Anyway, comme m'a dit mon planifcateur, si le fond de pension gouvernemental est aboli un jour, ce sera le dernier à l'être....

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu vas travailler dans quel departement du gouvernement???
    Poste de cadre dans un hôpital.

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    interressant...pensait pas que le gouvernement avait un manque dans ce domaine la.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Tiens Slammer, voici une des raisons pourquoi que les employés sont actuellement très contre le gvt par rapport aux fonds de pension

    http://www.cyberpresse.ca/le-droit/a...3_section_POS1
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Public ou privé, penser que l'un ou l'autre est le paradis sur terre, c'est croire au père noel, parce que, justement, personne ne fait de cadeaux à personne.

    Le public offre la stabilité, mais une potentialité de salaire moindre. Le privé est moins stable, mais les salaires sont généralement meilleurs. Encore là, privé égale salaires statosphériques seulement pour les performers, pas pour les autres.

    Facile pour le public de garantir une rente: comme ils ont des services (santé, éducation, voirie...) à dispenser en permanence, ils ont aussi des employés pour financer en permanence les rentes de retraites.

    Faut pas dérailler non plus avec les retraites du public.
    D'abord, elles ne sont pas pleinement indexées; chaque année, les rentiers perdrent 1 - 1,5% de pouvoir d'achat. Au bout de 10 ans, ça fait dans les 15%. Au bout de 20 ans...tu fais mieux d'avoir un autre revenu.
    Ensuite, à ton décès, le-la conjoint(e) reçoit 50% de la rente, mais au second décès, l'état conserve pour lui la balance du fonds qui n'a pas été utilisée. --Pas un détail, cette chose là.--
    Ensuite, au Québec, dans les faits, tu ne reçois rien de la Régie des Rentes, même si tu as payé toutes les cotisations: ton montant de retraite est amputé du montant des Rentes dès que tu commences à les recevoir.

    En général, dans le public (comme la plupart des gros employeurs privés), le fonds de retraite est financé 50-50, employés-employeur. Dans beaucoup de cas, tout particulièrement les villes, ils n'ont pas créé un fonds spécial ou ils ont tardé à le faire: ont dépensé l'argent ailleurs, se disant que le budget courant allait absorber les retraites. Mauvais calcul, certe, mais certiannement pas la faute des employés.

    N'importe quel travailleur qui investit -- dès sa 1ère journée de travail à 20- 21--22ans, pas à 56 ans et 3/4-- 15% de son salaire dans sa retraite devrait normalement pouvoir se retirer avec une rente dans les environs de 70% de ses dernières années de salaire. On parle ici d'un span de 35 - 40 ans, pas des quelques années de crise économique depuis 2008. Vrai pour le privé, vrai pour le public.
    Avec quoi pensez-vous que Québec a financé, entre autres dans la santé, l'orgie de mises à la retraite (avec primes) dans les 98? avec les surplus actuariels (boom boursier des 94-95) de ses propres caisses de retraite. (la loi dit que la caisse des retraites ne peut pas être excédentaire: c'est comme cela qu'ils ont brulé les surplus.)

    Le public et le privé sont deux mondes différents qui répondent à des types de besoin complètement différents selon des modes opérationnels complètement différents. Généralement, un individu est mieux fait pour l'un que pour l'autre, plus rarement pour les deux.

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •