Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: Suggestion de moto!

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut Suggestion de moto!

    Salut!

    C'est décidé, je m'achète une moto cette année. Je voulais m'acheter une machine pour m'éclater cet été et j'avais pensé à une Mini Cooper S usagée, mais tout comptes faits, une moto ça va plus me dépayser. J'ai quelques critères qui sont très importants pour moi, les voici:

    -La moto doit être munie des freins ABS
    -Elle doit pouvoir être munie d'une paire de sacoche rigides latérales, pour les longs voyages.

    Je veux une moto puissante et facile à prendre en main parce que je suis débutant. Il faut aussi qu'elle soit relativement confortable, parce que je vais m'en servir pour le commuting de tous les jours. Je ne veux pas acheter une moto sous-performante uniquement parce que je suis débutant, je sais me servir de ma tête alors je veux une certaine performance pour ne pas me tanner après 2 mois. Neuf ou light used, ça me dérange pas.

    À date, le modèle qui correspond le plus à mes critères est la Honda CBF1000F 2011. Il y a aussi la Yamaha Fazer8 qui semble pas piquée des vers non plus. Dans l'usagé, la Honda VFR800 semble aussi une bonne affaire.

    Alors, vos commentaires sur ces motos, vos suggestions de modèles SVP! Merci!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  2. #2
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    sans me préoccuper du prix de la moto, plaques et assurances, je me promènerais avec une Ninja 1000 (modèle depuis 2011).

    as-tu déjà fait de la moto ? faire de la moto n'est pas comme faire du kayak. Une simple erreur de jugement, de manque d'expérience ou de simple talent et tu es dans le décor. Mais tu fais ce que tu veux, c'est ta vie.
    Et ce n'est pas parce que tu t'achètes une 600cc que tu vas t'ennuyer.

    perso j'ai juste une 400cc (et ça fait 25 ans que j'en fait) mais il n'y a pas grand char qui m'accote, ça fait le 0-100km/h sous les 7 secondes.
    Un gros 1000cc comme la ninja 1000 va faire ça en moins de 4 secondes. Il faut agir en conséquence.

    Vas au salon de la moto de Montréal pour t'assoir sur les motos et te donner une première idée.
    http://www.salonmotomontreal.com/


    Dernière modification par jonlep ; 09/02/2012 à 15h48.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Merci pour la suggestion de la Kawa Ninja 1000, je l'avais effectivement oublié de la liste. Je sais que j'aurais du fun avec une 600 probablement, mais c'est que l'offre confort me semble assez limité pour cette cylindrée. Ma moto sera pour moi un moyen de faire des déplacements assez longs, allant jusqu'à 900 km, et aussi de tous les jours (travail, loisirs, etc.). Alors j'ai besoin d'une bonne dose de confort. C'est en partie, par défaut que je me suis tourné vers les 1000, afin d'avoir un confort raisonnable. Et je dois avouer que la performance brute, j'aimerais y gouter un peu aussi...

    Je vais aller faire un tour au salon de la moto. Mais dis-moi, est-ce qu'on peut s'asseoir sur pas mal tous les modèles?
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  4. #4
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    confort + valise + long trajet + ABS ... Honda ST1300 used ... surtout si tu ammenes ta/ton conjoint avec toi ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    confort + valise + long trajet + ABS ... Honda ST1300 used ... surtout si tu ammenes ta/ton conjoint avec toi ...
    J'avais pensé au ST1300, mais je trouve ça un peu gros pour commencer. Faut pas oublier que j'ai à peu près jamais levé une moto de sa béquille... À moins que le ST1300 soit un modèle facile à piloter...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  6. #6
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    J'avais pensé au ST1300, mais je trouve ça un peu gros pour commencer. Faut pas oublier que j'ai à peu près jamais levé une moto de sa béquille... À moins que le ST1300 soit un modèle facile à piloter...
    mon pere a 50 ans a commencé sa carriere de motocycliste sur une ST1100 (son ancetre ) juste point a surveiller, centre de gravité haut ...sinon rien a dire, j,en connais qu'ils ont faut le deal gap en ST et ils ont eu bien du plaisir ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    mon pere a 50 ans a commencé sa carriere de motocycliste sur une ST1100 (son ancetre ) juste point a surveiller, centre de gravité haut ...sinon rien a dire, j,en connais qu'ils ont faut le deal gap en ST et ils ont eu bien du plaisir ...
    Ok merci pour le hint, je vais poser mon popotin dessus au salon...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  8. #8
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Mais dis-moi, est-ce qu'on peut s'asseoir sur pas mal tous les modèles?
    oui à l'exception de modèle modifié pour la course et quelques modèles très haut de gamme qui ne se vendent pas.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  9. #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    LOL, ça me fait sourire qq'un qui n'a jamais fait de moto et qui a peur de s'ennuyer au guidon d'une 1000cc de performance...

    J'ai commencé à 15 ans avec une Mobylette 49cc en 1975, suivi d'un CB-200, CB-650, CX-650 et Virago 1100 en 1998.

    Aujourd'hui, on voudrait débuter avec un 1800cc!

    Et si tu ne mesures pas 7 pieds avec les motos sport et de route, aussi bien oublier ça.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 18/02/2012 à 15h05.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  10. #10
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    LOL, ça me fait sourire qq'un qui n'a jamais fait de moto et qui a peur de s'ennuyer au guidon d'une 1000cc de performance...

    J'ai commencé à 15 ans avec une Mobylette 49cc en 1975, suivi d'un CB-200, CB-650, CX-650 et Virago 1100 en 1998.

    Aujourd'hui, on voudrait débuter avec un 1800cc!

    Et si tu ne mesures pas 7 pieds avec les motos sport et de route, aussi bien oublier ça.
    Je te suggère de relire comme il faut ce qui a été dit. J'ai jamais dit que j'avais peur de m'ennuyer au guidon d'une 1000 de performance. Et regarde bien c'est quoi une CBF1000F ou une Ninja 1000, et tu m'en reparleras. C'est loin d'être une moto purement sport comme une CBR1000RR ou une Ninja ZX-10R.

    Après quelques recherches (sur papier et selon les essais que j'ai lu), c'est la Honda CBF1000F qui correspond le plus à ce que je recherche. J'ai hâte au salon de la moto!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •