Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 111

Discussion: A4, S4, 328 ou 335?

  1. #51
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    À voir les jugements de valeur qui sortent sur le topic de la nouvelle 328i, et les associations faites du genre ''BMW et cie = Esti de poser'', je ne sais pas si je devrais poster cela, mais bon, j'ai passé le stade d'être affecté par ce que les gens pensent de moi...

    Mais bon, je vois un peu plus clair

    Je suis retourné chez BMW, il n'y a pas de 328i/335i manuelle pour essai, et aucune voiture manuelle ne va entrer pour les 3 prochains mois, moment où ils auront une 320 manuelle... La transmission automatique est gratuite, personne ne veut de manuelle, paraît-il... Donc, je suis personne :nono:

    Je me suis assis dans une 328i Luxury, avec un intérieur brun avec du bois, c'était particulièrement laid, et avec l'espace pris par la console et l'étroitesse de la console, j'étais plutôt coincé... Donc, je crois oublier BMW...

    Je suis allé chez Audi et j'ai essayé, coup sur coup, une S4 Manuelle et une A4 S-Line Manuelle (La S4 avant la A4, pour enlever le ''wow'' facteur de la dernière essayée...

    Verdict:

    pour les deux voitures:

    + J'aime beaucoup la conduite coulée des deux voitures, l'embrayage et le levier de vitesses fonctionnant vraiment bien, et avec douceur...
    - Pas de frein a main, juste un piton très lame.
    - L'interface qui contrôle les différentes commandes de radio semble un cauchemar!

    A4

    + La conduite est inspirante, le moteur est amplement suffisant pour une utilisation de tous les jours...
    + Insonorisation correcte, bruits de roulement bien filtrés
    + Sièges confortables, position de conduite correcte
    + Tenue de route fort potable
    + Crissement moins chère
    - Moteur sonne cacanne et très loin d'un 6 côté NVH...
    - Ne semble pas beaucoup plus économique qu'un 6 sur route...
    - Suspension nettement moins efficace pour controller les mouvements de caisse et beaucoup plus tape cul que la S4 (j'étais surpris)


    S4

    + Moteur hallucinant, doux, très performant, et docile, peut reprendre en 6e à 70 km/h sur un filet de gas...
    + Consommation semble raisonnable, je vois un surplus de max 15-20%, pour une fois et demie (même un peu plus) de puissance
    + Suspension travaille à merveille, donnant un confort de conduite étonnant
    - Sièges procurant beaucoup de soutien latéral, qui squeezent un peu mon gras :langue2:
    - La voiture que j'ai essayé avait le ralenti trop bas (environ 650 tours/min), donc la voiture vibrait désagréablement au idle... Doit être facile à régler cependant...

    Donc, raison vs passion...Je suis en réflexion...
    La consommation du 2.0T de mon père sur la route est en bas de 7.0 l/100km. Moi avec la 3.2, j'étais à 8.4 8.8 l/100km. Idem avec ma 3.0 actuelle.

    De toute façon, le vrai choix chez Audi est la S4 mais la A4 fait la job.
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    prends la S4... si tu as les moyens, gâte toi ! ton subjectif t'as fait flushé BMW...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #53
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    prends la S4... si tu as les moyens, gâte toi ! ton subjectif t'as fait flushé BMW...
    Ouais, mais ma raison dit que c'est cher en $&"&$("/!*)!$ Mon coeur dit que c'est justifiable par contre...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #54
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gratteux Voir le message
    La consommation du 2.0T de mon père sur la route est en bas de 7.0 l/100km. Moi avec la 3.2, j'étais à 8.4 8.8 l/100km. Idem avec ma 3.0 actuelle.

    De toute façon, le vrai choix chez Audi est la S4 mais la A4 fait la job.
    Je m'attendais à 7-7.5 avec le 2.0T aux environs de 120...

    Je crois que ma Saab a un problème, j'ai détruit tous les chiffres de transport Canada sur autoroute... Avec 200 km de Hooligan driving (descendre en 3 sur l'autoroute pour doubler, rouler pas mal au-dessus des limites, ralentissements et accélérations), 50 km de bumper à bumper...le reste entre 115-125, j'ai fait 8 litres au 100 km sur grosso modo 56 litres... Avec un V6 turbo de 250 hp, c'est pas si mal...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Ouais, mais ma raison dit que c'est cher en $&"&$("/!*)!$ Mon coeur dit que c'est justifiable par contre...
    A moment donné il faut revenir sur terre AVANT de procéder et les dizaines de mille s'enfilent trop vite sans qu'on en réalise l'importance. Passer de 25K à 35K a l'air plus grave que de passer de 35K à 55K. Pourtant....

  • #56
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Ouais, mais ma raison dit que c'est cher en $&"&$("/!*)!$ Mon coeur dit que c'est justifiable par contre...
    Ce que Fury a raconté sur la fiabilité d'Audi, ça ne te dérange pas?

  • #57
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Ce que Fury a raconté sur la fiabilité d'Audi, ça ne te dérange pas?
    J'en ai eu 3 auparavant ('02 A4 1.8TQ, '07 A4 S-line Avant 2.0TQ, '08 A3 2.0T), donc je sais un peu à quoi m'attendre côté fiabilité. La première n'a pas été fiable (le sludge du 1.8T n'est pas un mythe), mais je ne peux pas me plaindre des deux autres...

    Dans ton cas, ça te bloquerait?
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #58
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    De toute façon rare sont les personnes qui achètent une Audi neuve et la garde plus de 10 ans!!!!!!!!!!!

  • #59
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    De toute façon rare sont les personnes qui achètent une Audi neuve et la garde plus de 10 ans!!!!!!!!!!!
    Bon bien tant qu'à être différent je vais le faire grâce à mon paternel et pour votre info Il a payé 52 000 et me l'a vendu 7 500$ après 7 ans. Donc au moins 6 000$ par année en dépréciation.

    De mon côté, j'ai payé une switch de toit ouvrant 90$ et là la pompe à power steeering à 1200$.

    Bref, les spéculations de tous et chacun bien moi je les applique et c'est drôlement rentable.
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #60
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gratteux Voir le message
    Bon bien tant qu'à être différent je vais le faire grâce à mon paternel et pour votre info Il a payé 52 000 et me l'a vendu 7 500$ après 7 ans. Donc au moins 6 000$ par année en dépréciation.

    De mon côté, j'ai payé une switch de toit ouvrant 90$ et là la pompe à power steeering à 1200$.

    Bref, les spéculations de tous et chacun bien moi je les applique et c'est drôlement rentable.
    J'ai une question pour toi. A lire ton expérience, ça semble intéressant d'acheter une vieille Audi. Mais dis-moi. Est-ce que tu te croise les doigts chaque matins en te demandant si elle va tuffer la run encore une journée de plus ? C'est un peu ce qui me repousse sur un vieu char. La peur qu'il parte pas ou qu'il aie un problème mécanique quand je part travailler...

  • Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •