Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Probleme financier pour Mazda

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Unhappy Probleme financier pour Mazda

    Colisse

    Je le cache pas, je suis un fan de Mazda.

    Ils ont de beau modeles, ils sont capable d'innover et ils ont de bon groupe *packtage* dans leur équippement a un prix tres bien sans compter le plaisir de conduire que j'ai découvert avec cette compagnie.

    Mais la, ils seraient a la recherche d'un *partner*

    http://www.leftlanenews.com/struggli...-partners.html

    Je sais que Mazda n'est pas tjrs reluisant coté fiabilité mais malgré notre petit peuble de chialeux ( QC ), il n'y a pas que la fiabilité dans la vie. Ont a juste une vie apres tout.

    J'espere que sa va se replacer avec la technologie sky-activ, sinon je vais devoir aller voir VW, mon plaisir de conduire étant mon critere NO.1
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Ça devait être plus facile quand ils partageaient les idées et les coûts avec Ford...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'aurais penser que Suzuki serait a la recherche d'un partenaire avant Mazda....

    Mais bon, j'ai l'impression que Mazda cherche plustot un partenaire pour faire construire leur voiture au states...pour reduire leur cout.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mazda est une tres petite compagnie. Ils ont aucune usine au canada. Aux etats, y vendent pas beaucoup. Le reste du monde c'est des peanuts en vente pour mazda. C'est platte mais pour grossir ils faut du cash..mazda en a pas
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier que Mazda est passé près de la faillite vers la fin des années 90 et que c'est la protégé sortie en 1999 qui lui a sauvé les fesses!

  • #6
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par 5sens Voir le message
    Je sais que Mazda n'est pas tjrs reluisant coté fiabilité mais malgré notre petit peuble de chialeux ( QC ), il n'y a pas que la fiabilité dans la vie. Ont a juste une vie apres tout.
    Je te fais remarquer que notre petit peuple de chialeux, comme tu dit, est le peuple au monde qui encourage le plus ta marque chérie. Donc je crois que notre part est fait, si Mazda réussis pas à charmer le reste du monde, il y'a propablement une raison.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Trip typiquement Québécois comme Tim Hortons et AccèsD. Faite une offre d'achat québécois !!
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #8
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Tiens tiens une proie «fastoche» pour PSA qui lui aussi recherche un patenaire, mais pas trop cher vu que les caisses sont presque vide. Mitsubishi étant devenu trop cher.
    PSA est donc ouvert à un mariage avec un autre constructeur. PSA n' a produit que 3,5 millions de voiture en 2011 pas assez pour survivre seul.
    http://www.europe1.fr/Economie/Le-co...liance-901063/
    Il faut suivre, FIAT voudrait bien se marier avec PSA, mais PSA ne veut pas de l' Italo-amércian.
    http://www.leparisien.fr/flash-actua...12-1805626.php
    PSA voudrait bien de BMW, mais BMW ne veut pas de PSA.......pour l' instant.
    http://www.ccfa.fr/spip.php?article106698
    Un autre mariage franco-japonais pourquoi pas.
    Ford possede encore 3,5% de Mazda, je crois.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Oui, Ford a encore 3% des actions de Mazda mais ça devrait être liquidé d'ici trois ans, max, le temps de remplacer le 2.5L.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Je ne sais plus à quel point maintenant Mazda partage ses technologies, mais dans le meilleur de l'alliance avec Ford, Mazda avait accès aux plate-forme Volvo et probablement à son savoir faire côté sécurité et traction intégrale. De plus, si l'alliance tiendrait toujours, probablement qu'il aurait accès à la transmission automatique 6 vitesses de Ford. Finalement, puisqu'il n'y a plus de Tribute, plus de produit fait ici.

    Bref, pour développer des produits intéressants à moindre coûts, tu as besoin de partage c'est-à-dire des alliances stratégiques.

    Celui que je trouve qui fait le plus pitié, c'est Suzuki qui sans un redressement, sans nouvelles alliances pourrait être rayé de la carte.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •