Affichage des résultats du sondage: Aimez-vous ça la campagne?

Votants
16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, j'adore le fait d'être loin de la ville

    11 68,75%
  • Non, c'est plate c'est sale pis ça pue

    2 12,50%
  • Je ne sais pas

    2 12,50%
  • Je vais changer pour l'un ou l'autre éventuellement

    1 6,25%
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Aimez-vous ça la campagne?

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Malheureusement, les campagnes sont de plus en plus rare en Montérégie centre du québec.

    Je me souviens qu'à Longueuil il ne reste plus que le chemin de la Savane qui est encore rural. Et pour combien de temps encore...
    Ça devrait pas changer les terrains sont zonés agricole, aéroport ou industriel, donc aucun intérêt à développer là.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #22
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Mais maintenant, je suis écoeuré du trafic, de la pollution, des itinérants, du monde malhonnête de la ville. Cet été je vais donc déménager à Québec (un entre-deux)
    Désolé, mais Québec se montréalise de plus en plus et perd ses avantages de petite ville à un rythme accéléré. Les banlieues lointaines comme Ste-Brigitte-de-Laval et Lac-Beauport se développent à un rythme effrenée et déjà la congestion commence à se faire sentir sur l'autoroute Laurentienne.
    Kia Rio 5 2013

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Désolé, mais Québec se montréalise de plus en plus et perd ses avantages de petite ville à un rythme accéléré. Les banlieues lointaines comme Ste-Brigitte-de-Laval et Lac-Beauport se développent à un rythme effrenée et déjà la congestion commence à se faire sentir sur l'autoroute Laurentienne.
    Québec reste plus abordable que Montréal et Montréal c'est une île, donc chaque pont est un entonnoir et bloque sur les heures de pointe. Honnêtement, l'heure de pointe de Québec c'est vraiment rien comparé à Montréal. Autre point pour Québec est la proximité des centres de ski. À Montréal tu n'a rien de potable à moins d'une heure (sans trafic) Le point que je voulais souligner par itinérants, je ne sais pas si tu as été dernièrement au centre-ville de Montréal mais c'est pire que pire comme problème. Ils harcèlent les gens, ils sont agressifs, ils prennent les portiques et les entrées de métro en otage à la gang pour avoir un endroit pour se réchauffer... Bref, je commence à en avoir mon quota! (Je ne sais pas si c'est moi qui est pas patient mais bon!) Personnellement, il y a aussi le facteur famille qui entre en ligne de compte: tout mon monde est au Saguenay et j'aimerais avoir un chalet dans le coin dans un avenir proche pour les fins de semaines et les vacances. Partir de Montréal, faire un trajet de 6 heures pour 2 jours, ça vaut pas la peine. Mais de Québec avec la nouvelle autoroute du Parc des Laurentides, ça se fait très bien, même aller-retour pour un simple souper. Et en plus ça se fait tout aussi bien pour aller passer une fin de semaine à Montréal. Québec a ses défauts, mais c'est un entre-deux en terme de distance et en terme de qualité de vie.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •