Affichage des résultats du sondage: Aimez-vous ça la campagne?

Votants
16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, j'adore le fait d'être loin de la ville

    11 68,75%
  • Non, c'est plate c'est sale pis ça pue

    2 12,50%
  • Je ne sais pas

    2 12,50%
  • Je vais changer pour l'un ou l'autre éventuellement

    1 6,25%
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Aimez-vous ça la campagne?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut Aimez-vous ça la campagne?

    Simple curiosité... je me disait que ça ferait changement!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Y passer une fois de temps en temps, c'est bien. Il peut y avoir de beaux paysages, mais je n'y vivrais pas. Comme je ne vivrais pas directement au centre-ville. Je préfère la banlieue. Tranquille et près des services.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Moi j'adore la campagne, il faut dire que ma famille vient d'une ferme. C'est tellement le fun faire les foins l'été, mais un citadin ne pourrait probablement pas comprendre.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Je voulais sortir de la ville et rester en campagne. Nous étions à deux doigts de faire cela quand le rationnel est revenu à l'ordre. Sans enfants, c'est numéro un, mais avec des enfants c'est un peu compliqué. Pour commencer, les amis. Mes enfants aiment beaucoup la présence des autres enfants. Ce pm, on a un ami qui vient. La fds passé, il y avait 5 mousses dans notre court Bref, la proximité permet de jouer facilement. Par la suite, les activités offertes par la ville et à un tarif adéquat. Mes filles font balais, gymnastique, piscine et soccer. Si tu es non résident, il te revient plus cher que la différence de taxe!

    Pour nous, c'est l'aspect pratique d'être proche de tout. Ma conjointe habitait en campagne (ses parents y habitent encore). Manque du lait, faut descendre en ville. Pharmacie idem. Aussi, ses parents ont détesté faire le taxi à l'ado et ma conjointe me parle encore d'activité perdue vu de la complexité de revenir en ville.

    Par contre, ma maison m'aurait coûté moins cher et j'aurais un terrain pas mal plus grand que 50*110! Je me console avec le très grand parc qu'ils vont construire cet été à 2 minutes de chez-moi.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #5
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Loin de la ville certain peuvent y habiter d'autre pas pour différentes raisons. Pour répondre a la question c'est oui je préfères la campagne a la ville mais peut pas pour l'instant. Aussi quand on dit campagne, moi je pense a région boisée, pas une ferme.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    J'aime pas les choix proposés pour le sondage, alors j'ai pas voté parce que ça représente pas ma réalité. J'ai connu les deux et voici mon point de vue.

    Je viens du Témiscamingue, d'un village qui s'appelle Béarn (allez voir la GoogleMaps, ça vaut la peine). C'est très petit comme village et c'est très petit comme région. Comme campagne, on peut difficilement faire plus creux. Il y a des avantages, comme être près des activités de plein air (raquette, ski-doo, marche, vélo, ski de fond, pêche, chasse, VTT, camping), jamais de traffic, t'es jamais mal pris parce que tu connais tout le monde, tu barres pas la porte de ta maison ni ton auto, c'est pas stressant, etc. Par contre, il y a très peu de magasin (comme par exemple, il est à peu près impossible d'acheter des souliers digne de ce nom à moins de 150 km de ma maison), les films au cinéma arrivent 3-4 semaines après le grands centres, tu vois toujours le même monde alors c'est difficile de faire de nouvelles rencontres. Il est à toute fin pratique impossible d'avoir une vie culturelle bien remplie également. Les seuls concessionnaires auto en région c'est Chrysler et Ford. Pour m'acheter une Honda, Hyundai, Toyota, Kia, Mazda, Nissan, GM ou VW, je dois aller à Rouyn, à 150 km de distance. Ah oui, j'oubliais, le cellulaire pogne pas partout. À le lire comme ça, c'est impossible de comprendre c'est quoi la portée de la vraie campagne. Il faut le vivre pour comprendre.

    Or, j'ai habité à Trois-Rivières pendant 2 ans et Québec pendant 1 an. Les avantages sont la proximité des services, la diversité des activités culturelles, il y a des bars à profusion, des universités, des Cégep, des magasins à perte de vue, d'excellentes épiceries fines, des boutiques, des attraits touristiques, etc. Parmi les inconvénients, c'est l'éloignement des activités de plein air. Pas que c'est difficile d'en faire, mais c'est plus complexe de s'y rendre qu'en région. Faire 30 minutes de voitures pour marcher dans les bois (le vrai bois), Faire 45 minutes de voiture pour avoir des pistes de vélo de montagne, plus difficile de se faire aider en cas de pépin, et j'en oublie. Et ça coute beaucoup plus cher vivre en ville qu'en campagne.

    Je ne mets pas un en avant de l'autre, mais je pense que chacun a ses avantages que l'autre n'est pas en mesure de combler. J'aime la campagne (la vraie), mais j'aime aussi la ville. Pour mes besoins, j'adopte la ville, mais pour mon coeur, j'adopte la campagne.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    (allez voir la GoogleMaps, ça vaut la peine).
    Oh fuck, on n'a pas la même définition du mot "campagne"!

    Pour moi la campagne, c'est tout le tour des villes comme Victo, Drummond, Trois-Rivières, etc. Pas besoin d'aller loin pour y être.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Oh fuck, on n'a pas la même définition du mot "campagne"!

    Pour moi la campagne, c'est tout le tour des villes comme Victo, Drummond, Trois-Rivières, etc. Pas besoin d'aller loin pour y être.
    Bah, c'est une fausse campagne ça! Comme je disais, faut vivre la vraie campagne pour comprendre!!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Bah, c'est une fausse campagne ça! Comme je disais, faut vivre la vraie campagne pour comprendre!!
    Fausse campagne... hahaha! Elle est bonne celle-là! C'est pas parce qu'il y a des villes à 50-100 km à la ronde que ce n'est pas la campagne!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Fausse campagne... hahaha! Elle est bonne celle-là! C'est pas parce qu'il y a des villes à 50-100 km à la ronde que ce n'est pas la campagne!
    C'est pas le même degré de campagne, disons...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •