+ Répondre au sujet
Page 12 sur 185 PremièrePremière ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 111 à 120 sur 1848

Sujet : Manifestations étudiantes

Maître Pro 123 Avatar de Slammer
    Inscrit
    Sep 2006
    Lieu
    , qc

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    je vais te mettre ça encore plus simple... on hausse les frais de 4% par année, point !

..
    je suis d'accord avec toi...mais bon, je leur laisserais un deuxieme choix, juste pour qu'ils ferment leur !/$/$"/$$"/$ de gueule!!!

Pas normale que la greve sois populaire chez les etudiant, a chaque 2-3 ans...

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Inscrit
    Jul 2003
    Lieu
    Beauport, Qc

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je suis d'accord avec toi...mais bon, je leur laisserais un deuxieme choix, juste pour qu'ils ferment leur !/$/$"/$$"/$ de gueule!!!

Pas normale que la greve sois populaire chez les etudiant, a chaque 2-3 ans...
    Tu n'as pas compris encore toi... 2 semaines de grève AVANT la mi-session leur donne 3 semaines de congé pour:
    -Aller dans le sud
    -Travailler
    -Se rattraper dans les travaux
    -Reporter les examens et dates de remise des travaux
    -Clubber, chiller...

J'aimerais bien ça que chaque étudiant qui vote pour une grève soit listé et obligé d'assister à toutes les manifestations pendant les heures de cours qu'ils auraient normalement.... Pas mal certain qu'avec des dispositions du genre, la grève passerait pas au vote!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123
    Inscrit
    Apr 2001
    Lieu
    Drummondville

Par défaut

Aucune hausse de frais ne devrait avoir lieu. Apres ca on se demande pourquoi les gens ne veulent plus étudier.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    85 650km

Par défaut

Aucune hausse de frais ne devrait avoir lieu. Apres ca on se demande pourquoi les gens ne veulent plus étudier.
    est-ce que tu fais une blague ?

Si on augmente pas les frais, on doit augmenter les impôts et les taxes pour tout le monde. Es-tu toujours d'accord ?

Est-ce que les gens ne veulent plus étudier dans les autres provinces ? Avec ces augmentations, on va juste s'approcher de la moyenne national, je ne trouve pas ça si pire.

Frange, tu semble le parfais petit Québecois typique, on veut tout mais il ne faut pas que ça nous coûte une cenne pis sans oublier le "pas dans ma cour".
    Dernière modification de jonlep, 02/25/2012 à 12h47
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Inscrit
    Mar 2005
    Lieu
    Bidonville, QC CANADA

Par défaut

Il y a une bonne différence de salaire de la famille de celui qui m'as pas de DES et celui qui se rend aux études universitaires.
    Les REEE ça existe.

Le pire c'est que bien des profs à l'école en ont aucun pour leurs enfants.
    Ils préfèrent payer pour les envoyer au priver au secondaire et payer les sports, soccer, hockey et football.

Ma stratégie est de mettre 200$ par mois actuellement dans des fonds d'investissement pour le REEE. Le CAN verse $40 le QC $20 en subvention 30%

Quand les petites seront grandes, je reprends le capital et je le met dans mon REER. Mon salaire sera plus élevé.
    Pis les subventions et les gains de capital seront versés comme contribution REEE aux enfants.
    Pis papa les aideront à payer leur frais avec le retour d'impôt du REER.
    Dernière modification de ediezel, 02/25/2012 à 12h44
    Dû pour un modèle 2013 ou (2014 en 2013) LOL....

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Il y a une bonne différence de salaire de la famille de celui qui m'as pas de DES et celui qui se rend aux études universitaires.
    Les REEE ça existe.

Le pire c'est que bien des profs à l'école en ont aucun pour leurs enfants.
    Ils préfèrent payer pour les envoyer au priver au secondaire et payer les sports, soccer, hockey et football.

Ma stratégie est de mettre 200$ par mois actuellement dans des fonds d'investissement pour le REEE. Le CAN verse $40 le QC $20 en subvention 30%

Quand les petites seront grandes, je reprends le capital et je le met dans mon REER. Mon salaire sera plus élevé.
    Pis les subventions et les gains de capital seront versés comme contribution REEE aux enfants.
    Pis papa les aideront à payer leur frais avec le retour d'impôt du REER.
    + 1

Moi j'aimerais entendre les parents des étudiants en grêve. Sont-ils d'accord a payer plus d'impôts pour pas que les frais montent? De ce que je vois, c'est comme si aucun étudiants n'avaient d'aide de leur parents et que tout le monde est pauvre....

Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Inscrit
    Mar 2005
    Lieu
    Bidonville, QC CANADA

Par défaut

Si je paye plus d'impôt c'est pas déductible
    A l'autre bout les frais de scolarité sont des dépenses déductible et abaisse le taux d'imposition
    Dû pour un modèle 2013 ou (2014 en 2013) LOL....

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    + 1

Moi j'aimerais entendre les parents des étudiants en grêve. Sont-ils d'accord a payer plus d'impôts pour pas que les frais montent? De ce que je vois, c'est comme si aucun étudiants n'avaient d'aide de leur parents et que tout le monde est pauvre....
    Quand je regarde autour de moi, je dirais que c'est pas mal cela qui se passe, pas beaucoup de parents qui aident leurs enfants.

18 ans...t'es majeur(e)...je me suis débrouillé, fais pareil....ça va t'apprendre la valeur de l'argent...

Toutes les raisons sont bonnes pour les parents pour éviter de payer la scolarité, mais eux, ça leur permet de se payer un voyage dans le sud.

C'est au gouvarnement d'aider qu'ils disent, mais en fait, ils disent plutôt que c'est à leur voisin via ses impôts de payer la scolarité de leurs propres enfants.

Il est vraiment temps que les frais augmentent. Il est temps que les principaux intéressés, et ça inclut surtout les parents, fassent leur part.

Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Inscrit
    Jun 2006
    Lieu
    Fredericton, N-B.

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    C'est drole mais le niveaux de diplomes universitaires est sous la moyenne canadienne.

La moyennes des diplomes universitaires dans les 4 provinces ou c'est le plus cher, soit Ontario, N-E, N-B et Alberta est de 22.2% en en 2010 contre 17.9% pour le Quebec. Ils payent en moyenne 2.45 fois plus cher qu'au Quebec et malgre ca ils ont 4.3% plus d'universitaires que le Quebec.

Si on utilise ta logique ca devrait etre l'inverse. L'autre province qui a des cours en premiers cycle sous les 3 000$ est Terre Neuve - Labrador et le taux de diplomes est a 12%.

Le tableau va suivre dans un autre post
    Dernière modification de Mitch, 02/25/2012 à 16h20
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Inscrit
    Jun 2006
    Lieu
    Fredericton, N-B.

Par défaut

2009-2010 Taux de diplomes universitaires en 2010 Taux des SANS diplome secondaire en 2010
    ( 15 ans et + )
    Canada
    4 942
    20.9% 20.2%
    T.-N.-L
    2 624
    12.0% 27.1%
    Î.-P.-É
    4 969
    17.4% 24.3%
    N.-É.
    5 752
    19.2% 23%
    N.-B.
    5 516
    14.8% 24.8%
    ONT
    5 985
    23.6% 18.7%
    Man
    3 408
    18.3% 23.4%
    Sask
    5 173
    15.4% 22.7%
    Alb.
    5 240
    19.6% 18.3%
    C.-B.
    4 706
    22.3% 16.5%
    Qc
    2 309
    17.9% 23.5%
    QC VS CAN 46.7% Diff: -3% Diff: +3.2%

Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages