+ Répondre au sujet
Page 52 sur 185 PremièrePremière ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 152 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 511 à 520 sur 1848

Sujet : Manifestations étudiantes

Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Inscrit
    Oct 2005
    Lieu
    Gatineau, qc

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    le Quebec est la province (ou la deuxieme) qui a le plus haut taux de decrocheage universitaire au Canada..
    As-tu une source de cela?
    Honda Odyssey Ex 2003 - vendue!
    Hyundai Accent 5 2005 alias la «PIF mobile»
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012

Inscrit
    Oct 2005
    Lieu
    Gatineau, qc

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est aussi ridicule, mais le code du travail prévoit que les cotisations syndicales sont obligatoires. Ce même code du travail prévoit aussi le droit aux travailleurs de changer d'allégence syndicale ou de se désyndiquer à la fin d'une convention collective. Et il n'y a aucune loi pour régir les associations étudiantes. Elles font ce qu'elles veulent comme elles le veulent. Et ça, ce n'est pas correct. Le pire, c'est qu'il est impossible de flusher une association étudiante.
    Moi, j'ai droit de refusé, mais ce montant va à un OSBL si je décide ainsi.

Inscrit
    Oct 2005
    Lieu
    Gatineau, qc

Par défaut

Je suis content d'apprendre que certaines institutions font fie de ces contraites mais ils y en a d'autres que c'est l'inverse. Ma conjointe a travailler comme personne ressource a contrat pour une classe de pre-maternelle 4 ans, dans des CPE publics (dont l'une qui etait en milieu defavorise) et tous ces CPE avaient recu (il y a quelques annees) l'obligation de priorise les enfants de BS. Est ce que ca changer maintenant, si oui je suis content de cette initiative.

Pour ceux qui ont une vision anti-armee, j'ai rien contre le fait qu'il s'affirme, c'est leur droit.
    Comme je te dis, c'est le CA qui décide si c'est une CPE. Si c'est une garderie Privé subventionner, c'est autre chose. là, c'est la proprio qui décide. L'avantage, comme avec un enfant handicapé, c'est qu'il y a plus de subvention si c'est le cas.

Si c'est une CPE pure et dure, c'est un CA qui dirige. Mais les parents sont plus habitués de chialer que d'embarquer dans cela.

Inscrit
    Oct 2005
    Lieu
    Gatineau, qc

Par défaut

Citation Envoyé par togo Voir le message
    "Pas de prix pour les enfants" concernait les garderies à 7$, pas l'université.

Rendu à l'université, pas trop demandé que de payer 15% des frais: cela te garantit un meilleur revenu plus tard.
    C'est comme les usines qui ouvrent ici...

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    C'est comme les usines qui ouvrent ici...
    Selon moi, étudiant qui investit dans sa formation et usine qui reçoit une subvention....pas pareil.
    Un génère, l'autre tire profit.

Membre 123
    Inscrit
    Nov 2011
    Lieu
    Montreal, qc, canada

Par défaut

Ça fait 21 jours que je suis en grève. Heureusement mon employeur a été flexible et a compter de la semaine prochaine je pourrait travailler à temps plein (J'avais marre des assamblée générales et de perdre mon temps) Jusqu'à maintenant j'ai perdu environ 800$ en revenu d'été. C'est presque 2 années d'augmentation! En plus, la session d'été risque d'être annulé Merde! Il fallait que je fasse un cours d'été!! En je continue a croire que toute cette greve n'a servi et ne servira a rien

Par défaut

Citation Envoyé par Acer Voir le message
    Ça fait 21 jours que je suis en grève. Heureusement mon employeur a été flexible et a compter de la semaine prochaine je pourrait travailler à temps plein (J'avais marre des assamblée générales et de perdre mon temps) Jusqu'à maintenant j'ai perdu environ 800$ en revenu d'été. C'est presque 2 années d'augmentation! En plus, la session d'été risque d'être annulé Merde! Il fallait que je fasse un cours d'été!! En je continue a croire que toute cette greve n'a servi et ne servira a rien
    Tu as voté contre la grève? Si oui, ça fait chier solide pour toi. Sinon, ben, c'est de ta faute.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Inscrit
    Jun 2006
    Lieu
    Fredericton, N-B.

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    As-tu une source de cela?
    Statcan.gc.ca (Statistique Canada)

Tu peux aller a la page 12 de ce suget pour d'autres statistiques
    Dernière modification de Mitch, 04/01/2012 à 19h07
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Par défaut

En dehors du Quebec, ou les Cegeps n'existe pas, le High-School a une annee de plus, donc ca revient quasiment au meme fait de temps passer sur les bancs d'ecole.

Il reste a voir si c'est considere comme dans l'ensemble du secondaire ou de l'Unversite ?

Pourquoi il faut faire a part des autres ??? de faire perdre du temps et des ressources avec les cegep ?
    mais quand ils arrivent ici, ils doivent faire une année universitaire préparatoire. Au final, même nombre d'années à l'école....

Inscrit
    Oct 2005
    Lieu
    Gatineau, qc

Par défaut

Statcan.gc.ca (Statistique Canada)

Tu peux aller a la page 12 de ce suget pour d'autres statistiques
    Le liens direct svp? J'en ai des centaines de stats can...je ne ferai pas le tour. Pour cela que je mets habituellement le lien. Plus facile

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages