Si ma blonde me dit qu'elle fait la grêve du Sexe, est-ce que je peux aller chercher un injonction vu du non fondement?![]()
Le mot grève est galvaudé. On l'emploie à toutes les sauces dès qu'il est question d'une quelconque suspension de n'importe quoi. On dira une grève de la faim ou même grève de ci, grève de ça...
Les actions des étudiants ont été qualifiées de "grève" et traitées comme telles par les médias et les institutions, mais il ne s'agit aucunement de grève au sens des relations de travail.
En milieu de travail ce geste est étroitement encadré et gare au poursuites en cas de grève illégale.
Les associations étudiantes ne sont pas un syndicat et elles n'opèrent pas en milieu de travail. Se conduire comme un syndicat en conflit ouvert avec l'employeur au terme d'une convention collective, c'est un pouvoir qu'elles se sont arrogées, pas un droit au plan légal.
Concrètement, ce qu'ils appellent du piquettage, c'est de l'obstruction. L'absence au cours, c'est effectivement du boycott, pas une grève. Les injonctions, c'est un ordre de la cour pour faire respecter la loi, rien à voir avec les relations de travail auxquelles le mot grève réfère.
Si ma blonde me dit qu'elle fait la grêve du Sexe, est-ce que je peux aller chercher un injonction vu du non fondement?![]()
Honda Odyssey Ex 2003 - vendue!
Hyundai Accent 5 2005 alias la «PIF mobile»
Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012
Tout est possible. Par contre commence par lui faire parvenir une mise en demeure.
"L'Homme libre ne désire rien tant que d'être paternalisé, protégé par le nombre, l'élu ou l'Homme providentiel, l'Institution, par des lois qui ne sont établies que par la structure sociale de dominance et pour sa protection."
Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.
Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Liens sociaux