+ Répondre au sujet
Page 60 sur 185 PremièrePremière ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 160 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 591 à 600 sur 1848

Sujet : Manifestations étudiantes

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Maintenant, c'est clair, c'est pas une grève, c'est un appel au boycott, ça change tout. Si le premier est un mouvement de groupe ou de masse, le second est un geste individuel et on ne peut pas forcer une autre personne à le faire. ...
    Le mot grève est galvaudé. On l'emploie à toutes les sauces dès qu'il est question d'une quelconque suspension de n'importe quoi. On dira une grève de la faim ou même grève de ci, grève de ça...

Les actions des étudiants ont été qualifiées de "grève" et traitées comme telles par les médias et les institutions, mais il ne s'agit aucunement de grève au sens des relations de travail.
    En milieu de travail ce geste est étroitement encadré et gare au poursuites en cas de grève illégale.

Les associations étudiantes ne sont pas un syndicat et elles n'opèrent pas en milieu de travail. Se conduire comme un syndicat en conflit ouvert avec l'employeur au terme d'une convention collective, c'est un pouvoir qu'elles se sont arrogées, pas un droit au plan légal.

Concrètement, ce qu'ils appellent du piquettage, c'est de l'obstruction. L'absence au cours, c'est effectivement du boycott, pas une grève. Les injonctions, c'est un ordre de la cour pour faire respecter la loi, rien à voir avec les relations de travail auxquelles le mot grève réfère.

Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Inscrit
    Oct 2005
    Lieu
    Gatineau, qc

Par défaut

Si ma blonde me dit qu'elle fait la grêve du Sexe, est-ce que je peux aller chercher un injonction vu du non fondement?
    Honda Odyssey Ex 2003 - vendue!
    Hyundai Accent 5 2005 alias la «PIF mobile»
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012

Maître Pro 123 Avatar de Slammer
    Inscrit
    Sep 2006
    Lieu
    , qc

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Si ma blonde me dit qu'elle fait la grêve du Sexe, est-ce que je peux aller chercher un injonction vu du non fondement?
    ahahaha....va ailleur dans ce temps la :P

Maître Pro 123
    Inscrit
    Oct 2004
    Lieu
    rdl, qc

Par défaut

Tout est possible. Par contre commence par lui faire parvenir une mise en demeure.
    "L'Homme libre ne désire rien tant que d'être paternalisé, protégé par le nombre, l'élu ou l'Homme providentiel, l'Institution, par des lois qui ne sont établies que par la structure sociale de dominance et pour sa protection."

Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourtant, lorsque les travailleur sont en greves, il ne peuvent pas demande un remboursement de leur cotisation....
    Ils ont toujours le droit de demander que leurs cotisation soient versée à un organisme sans but lucratif. Et j'encourrage tout le monde à le faire. Ces organismes ont bien plus besoin d'argent qu'un syndicat. C'est de l'argent mieux investi.
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Abusive...quel est la définition de ceci?

Si l'entité n'a pas assez d'actif et qu'elle croule sous les poursuites, elle peut fermer n'importe quand. Une nouvelle association sur une autre appelation peut-être créé par monsieurs X par la suite reconnue par l'institution scolaire.

Les personnes morales sont ceux votées et ce sont un OSBL... Ils peuvent changer assez facilement.
    Et la responsabilité des gens qui étaient en place ? Un leader d'association étudiante qui a incité au boycott, il est responsable de ses actes.
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Mmmm. Moi je dirais que tu peux demander le divorce puisqu'elle refuse de se faire honorer ! :P

Par défaut

Le juge va te dire "non lieu", parce que non responsable de tes gaucheries.
    Dernière modification de togo, 04/05/2012 à 05h54

Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Inscrit
    Oct 2005
    Lieu
    Gatineau, qc

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et la responsabilité des gens qui étaient en place ? Un leader d'association étudiante qui a incité au boycott, il est responsable de ses actes.
    Non, il représente un organiste enregistré.

Penses-tu que le président de Avenos va être poursuivi personnellement?? Wal-mart auto de Gatineau? Son gérant? Etc.
    Honda Odyssey Ex 2003 - vendue!
    Hyundai Accent 5 2005 alias la «PIF mobile»
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012

Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Non, il représente un organiste enregistré.

Penses-tu que le président de Avenos va être poursuivi personnellement?? Wal-mart auto de Gatineau? Son gérant? Etc.
    Si un employé exécute un geste illégal dans l'exercice de ses fonctions, oui, il peut être poursuivi.

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages