+ Répondre au sujet
Page 138 sur 185 PremièrePremière ... 38 88 128 136 137 138 139 140 148 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 371 à 1 380 sur 1848

Sujet : Manifestations étudiantes

Membre 123
    Inscrit
    Mar 2008
    Lieu
    , QC

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Alex, J'ai une question pour toi?

Quesque tu aime le mieux, le principe de l'utilisateur payeur OU une augmentation de tes impots personnel d'environ $75 a chaque annee pour une augmentation total de $525 apres 7 ans si ton salaire est d'environ $50 000/an ?
    Je vois où tu veux aller avec ta question mais ton augmentation d'impot semble basé sur 1 etudiant = 1 salarié.

Je crois pas que le ratio est bon.

Mais depuis le début, je tiens sensiblement le meme discours... Avec un encadrement serré des regles d'admission, je suis d'avis que l'acces aux etudes superieures devraient etre et resté tres accessibles a TOUS, nonobstant les capacités financieres.
    Je peux rien y faire, pour moi, l'education est une valeur qui suit de tres pres la santé pour moi. La santé est "presque gratuite" et j'endosse ce choix de societe. Donc, pour etre consequent, l'education devrait rester TRES accessible.

Mais il s'agit pas de puiser dans les poches des contribuables encore et encore... je serais pour une discipline DURE vis-a-vis le gaspillage industriel de nos elus et le favoristisme a outrance pour les megas corporations, banques et petrolieres.
    L'argent qui "se perd", y en a plus qu'assez là.

Mais ca, oublie ca, je commencerai pas a debattre de ca ici, la tres grande majorité des forumistes auto123 sont d'avis que la gestion actuelle est saine, non corrompues et juste pour tous!!
    Pour la plupart d'entre vous, les pots-de-vin et gaspillage sont minimes, voires meme negligables.

Donc, je peux rien faire, pis c'est correct de meme, tout le meme a droit a ses opinions et perceptions.

Moi, je suis convaincu qu'une gestion plus saine pourrait eponger la dette, garder les etudes basses et p-e meme ameliorer le systeme de santé!!

mais la encore, personne ici semble croire qu'on peux etre mieux géré, alors... tant mieux pour vous si vous etes satisfait de la facon dont vos taxes et impots sont gérés. (les + elevés d'amerique du nord en passant)

sur ce, pour repondre a ta question, je suis d'avis que le gel pourrait etre maintenu, et que apres de petites compressions des "gateaux" offerts au amis, mafieux et corporations, ni toi, ni moi, ni les etudiants ni personne payerait plus pour ca.

bon weekend!

Membre 123
    Inscrit
    Mar 2008
    Lieu
    , QC

Par défaut

en passant, pour ceux qui pensent que je bash le PLQ, et bien non, je les bash tous!!

prenez le temps de lire les rapports du Verificateur General qui coup sur coup, denonce du gaspillage et des abus de confiance...
    ex:
    http://quebec.huffingtonpost.ca/tag/rapport-verificateur-general

e
    n terminant, y a p-e qq BS qui cognent des chaudrons, mais beaucoup de des gens sont juste tannés, ecoeurés raide de la gestion, et ceci etre une facon d'attirer l'attention des medias et des elus, ne serait-ce que pour leur faire savoir leur niveau d'ecoeurantite.

Est-ce la bonne facon... honnetement, je le sais pas... mais une chose est sure, la passivité a jamais rien regler.

Bon, je realise que mes posts recents sont pas dans la mire du sujet, c-a-dire les etudiants, mais ca vient rejoindre les manifestations, qui ont elargies le sens de celle ci.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    Mais depuis le début, je tiens sensiblement le meme discours... Avec un encadrement serré des regles d'admission, je suis d'avis que l'acces aux etudes superieures devraient etre et resté tres accessibles a TOUS, nonobstant les capacités financieres.
    Je peux rien y faire, pour moi, l'education est une valeur qui suit de tres pres la santé pour moi. La santé est "presque gratuite" et j'endosse ce choix de societe. Donc, pour etre consequent, l'education devrait rester TRES accessible.
    C'est bien beau l'accessibilité aux études, mais ces études doivent aussi être de qualité. Ça ne sert à rien d'être les moins chers si le diplôme vaut fuckall parce que le réseau est sous-financé. Pour ce qui est de l'accessiblité, avec les aides gouvernementales et les crédits d'impôts, les pauvres vont obtenir la gratuité scolaire. La classe moyenne se retrouvera avec globalement une baisse des frais. Ce sont les riches qui paieront plus. Avec la hausse, l'éducation est plus accessible qu'avant, surtout pour les pauvres et la classe moyenne. Quelle belle justice sociale ! Malheureusement, les associations étudiantes rejettent ça du revers de la main. Elles veulent carrément la peau du gouvernement parce que les syndicats qui les financent sont frustrés de la loi sur le placement syndical. Le problème est là.
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Alex, je pense que la majorité ici pense que l'argent est souvent mal géré. Mais un gel est illogique car avec l'inflation, ça équivaut à une baisse annuelle.

Pourquoi les économies dégagées par une bonnegestion des université ne seraitbpas réinvestie en infrastructures au lieu d'en rabais sur les études ? Les écoles tombent en ruine. Les jeunesau primaire ont des dictionnaires des années 80....

Et pour les gens écoeurés, on a entendu le message. Maintenant qu'ils laisent les gens gagner leur vie et aux prochines élections ils voteront en conséquence.

Je me pose une question, la hausse touche t'elle les programmes d'études supérieures ?

Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Inscrit
    Jun 2006
    Lieu
    Fredericton, N-B.

Par défaut

Je vois où tu veux aller avec ta question mais ton augmentation d'impot semble basé sur 1 etudiant = 1 salarié.

Mais il s'agit pas de puiser dans les poches des contribuables encore et encore... je serais pour une discipline DURE vis-a-vis le gaspillage industriel de nos elus et le favoristisme a outrance pour les megas corporations, banques et petrolieres.

Mais ca, oublie ca, je commencerai pas a debattre de ca ici, la tres grande majorité des forumistes auto123 sont d'avis que la gestion actuelle est saine, non corrompues et juste pour tous!!
    Pour la plupart d'entre vous, les pots-de-vin et gaspillage sont minimes, voires meme negligables.

Donc, je peux rien faire, pis c'est correct de meme, tout le meme a droit a ses opinions et perceptions.

Moi, je suis convaincu qu'une gestion plus saine pourrait eponger la dette, garder les etudes basses et p-e meme ameliorer le systeme de santé!!

mais la encore, personne ici semble croire qu'on peux etre mieux géré, alors... tant mieux pour vous si vous etes satisfait de la facon dont vos taxes et impots sont gérés. (les + elevés d'amerique du nord en passant)

sur ce, pour repondre a ta question, je suis d'avis que le gel pourrait etre maintenu, et que apres de petites compressions des "gateaux" offerts au amis, mafieux et corporations, ni toi, ni moi, ni les etudiants ni personne payerait plus pour ca.

bon weekend!
    Mon argumentation n'est pas base sur un ratio de 1:1 mais de 3 500 000 emploi au Quebec donc 55% paie des impots de facon importante. Chaque annee, le grouvernement ira cherche environ 110 million en frais de scolarite supplementaire. 3.5M emploi x 55% donne environ 1.9 million de payer impot. 110m / 1.9m = ~$60/ payer d'impot + frais.

Si j'airait pris 1:1 ca aurait ete une augmentation d'environ $1700 apres 7 ans et un $500.

Donc comme tu n'as pas repondu a la question, ALEX123, Utilisateur-Payeur ou une augmentation de $500 de tes impots etaller sur 7 ans ?

PS, Tu as le droit de dire que tu veux l'augmentation aussi car le option son simple: On augmente les impot pour l'education ou on augmente les frais de scolarite ou les deux.
    Dernière modification de Mitch, 06/02/2012 à 09h33
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Membre 123
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    None, None, Canada

Par défaut

J'endosse à 100% ce que tu as écrit Alex 123. Je n'aurais pas écrit mieux que ce que tu l'as fait.

bon weekend!

Par défaut

Ceux qui veulent faire de la merde dans le metro.. Mettez des militaires comme en France ou en Angleterre, ça va calmer les ti crisses de contestaires qui veulent foutre la mrde pendant le GP.....
    www.autoconsulte.com
    Consultant automobile
    Directeur flotte Premier Chrysler
    www.premierchrysler.ca

Maître Pro 123
    Inscrit
    Sep 2003
    Lieu
    Sherbrooke, qc

Par défaut

D'autres textes sur le sujet
    http://www.contrepoints.org/2012/05/...se-battent-ils
    http://www.contrepoints.org/2012/05/...u-quebec-loi-7
    http://blogues.journaldemontreal.com...comment-210891

mais celle-ci est intéressante à citer
    http://blogues.journaldemontreal.com...comment-212411
    Une gang qui doit regretter d’être associée aux étudiants, ce sont les syndicats (CSN, FTQ et les enseigants). Avec les niaiseries faites par les immatures de tout âge et de tout acabit ( le festival de la manif, de la casse et de la casserolle), l’activité économique est affaiblie et le sera pour des années. Donc, moins d’économie, moins de jobs et forcément moins de cotisants syndicaux ( 2 + 2 = 4). Faites un parallèle avec les autos Américaines qui étaients cheaps. Les gens comme moi se sont tournées vers les autos Asiatiques et dans ce temps là, on ne revient pas aux Américaines. Les gens vont aller ailleurs, les emplois aussi.

Inscrit
    Jun 2006
    Lieu
    Fredericton, N-B.

Par défaut

Juste comme ca, voici les depenses post secondaire par etudiant par province:
    Canada 19 400
    Terre-Neuve-et-Labrador
    21 499
    Île-du-Prince-Édouard
    23 861
    Nouvelle-Écosse
    22 532
    Nouveau-Brunswick
    18 379
    Québec
    17 414
    Ontario
    18 950
    Manitoba
    20 192
    Saskatchewan
    24 933
    Alberta
    21 974
    Colombie-Britannique
    19 975
    Yukon
    124 630
    Territoires du Nord-Ouest
    156 550
    Nunavut
    98 462

Les donnes sont pris a partir des tableau 477-0019 & 385-0007 de statistiques Canada pour l'annee 2009-2010
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Inscrit
    Jun 2006
    Lieu
    Fredericton, N-B.

Par défaut

Pourcentage en 2009-2010 d'etudiant a temps partiel au Universite par province

Canada 27%
    Terre-Neuve-et-Labrador 21%
    Île-du-Prince-Édouard 16%
    Nouvelle-Écosse 19%
    Nouveau-Brunswick 20%
    Québec 35%
    Ontario 18%
    Manitoba 27%
    Saskatchewan 21%
    Alberta 26%
    Colombie-Britannique 42%

Environ 30% des Etudiants Canadiens a Temps partiel etudient dans une Universite dans la province de Quebec.
    Dernière modification de Mitch, 06/02/2012 à 11h04
    Rav4 V6 Sport 2006

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages