+ Répondre au sujet
Page 63 sur 185 PremièrePremière ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 163 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 621 à 630 sur 1848

Sujet : Manifestations étudiantes

Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Inscrit
    Oct 2005
    Lieu
    Gatineau, qc

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Il y a un énorme laisser aller de la part des parents d'aujourd'hui en général dans l'éducation et la discipline de leurs enfants. Je vois énormément d'enfants obtenir tout ce qu'ils veulent quand je vais magasiner... Quelques larmes et HOP! Ils ont ce qu'ils veulent! Moi je me rappelle avoir fait ça une seule fois à 3-4 ans et ma mère m'avait laissé petter ma crise dans le magasin les 2 bras croisés. Quand je me suis rendu compte que ça ne fonctionnerait pas, ma mère m'a dit: "C'était la dernière fois que je t'amenais au magasin!" J'ai eu assez peur que je ne l'ai jamais refait! On dirait que les parents ont peur de remettre leurs enfants à leur place à cause du regard des gens. Pourtant, ça devrait être tout le contraire! On voit quel genre de monde ça fait plus tard ces enfants-là: des enfants qui pette leur petite crise en bloquant les ponts pour avoir ce qu'ils veulent!
    Ta mère devait se dire à ce moment là : «si j'avais fait une crise ainsi à mon père ou ma mère...j'aurais eu la stap en arrivant dans mon temps»
    Honda Odyssey Ex 2003 - vendue!
    Hyundai Accent 5 2005 alias la «PIF mobile»
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Je sais cela. C'est mon point de vue. Je trouve cela frustrant comme salarié. On s'éloigne de la notion : «utilisateur payeur»

Un ex connaissance avait une cie d'aménagement paysagiste. Déclarait environ 18K$ de revenu...mais roulait sur l'or. En plus de ne pas déclarer adéquatement ses revenues (paye pas d'impôts et profite des écoles, hôpitaux, etc), il recoit des subventions pour bas revenu!!!!! Le pire dans cela, il a donné un revenu à sa conjointe l'année avant qu'elle accouche...pour qu'elle ait le RQAP!

Il y en a plein de cas ainsi.... Le québec est une bonne place pour cela!
    En fait, c'est pour ça qu'il devrait y avoir une réforme du système fiscal. On réduit significativement les impôts et on augmente les taxes et les frais des services publiques. Quite à moduler le tout pour les gens à faibles revenus. Comme ça, plus de monde paierait leur juste part car même ceux qui travaillent au noir ou qui utilise les règles fiscales à outrance se feraient collecter à l'utlisation.

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Inscrit
    Jul 2003
    Lieu
    Beauport, Qc

Par défaut

Ta mère devait se dire à ce moment là : «si j'avais fait une crise ainsi à mon père ou ma mère...j'aurais eu la strap en arrivant dans mon temps»
    Mes grand-parents du côté de ma mère étaient pas comme ça... Du côté de mon père par contre... Y'en aurait mangé une c@l!$$
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123
    Inscrit
    Sep 2003
    Lieu
    Sherbrooke, qc

Par défaut

J'ai trouvé cette vidéo-parodie de Gabriel Nadeau-Dubois

Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

C'est trop bon comme vidéo ! Ça monte le manque dans l'éducation de certains jeunes. Et surtout le refus d'accpeter l'autorité.
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

LOL Vraiment malade!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Inscrit
    Jun 2006
    Lieu
    Fredericton, N-B.

Par défaut

Le liens direct svp? J'en ai des centaines de stats can...je ne ferai pas le tour. Pour cela que je mets habituellement le lien. Plus facile
    Desole, j'ai fait une erreur sur la source, c'est une article ecrit dans le Edmonton Sun qui presente un ranking du decrochage par province. il y avait deux ranking:

Decrochage scolaire pour les 20-24 ans et un 25-35 ans 2007-2010. Leur source est Statistique canada (LFS) Labour Force Survey

20-24:
    1-Quebec
    2-Manitoba
    3-Alberta
    4-Saskatchewan
    5-I-P-E
    6-N-S
    7-N-B
    8-Ontario
    9-Terre-Neuve
    10-B-C
    J'ai trouver l'un des lien qu'il ont surment utilise : http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-...1339-fra.htm#c
    Pour les 25-35 ans qui ont ete inscrit a des etudes post secondaire sans avoir de diplome:
    1-Manitoba
    2 Quebec
    3-Alberta
    4-Saskatchewan
    5-N-S
    6-N-B
    7-I-P-E
    8-Ontario
    9-Terre-Neuve
    10-B-C

L'article date de Aout 2011. Pour le reste, je ne peux pas te donner de lien.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Inscrit
    Oct 2005
    Lieu
    Gatineau, qc

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Desole, j'ai fait une erreur sur la source, c'est une article ecrit dans le Edmonton Sun qui presente un ranking du decrochage par province. il y avait deux ranking:

Decrochage scolaire pour les 20-24 ans et un 25-35 ans 2007-2010. Leur source est Statistique canada (LFS) Labour Force Survey

20-24:
    1-Quebec
    2-Manitoba
    3-Alberta
    4-Saskatchewan
    5-I-P-E
    6-N-S
    7-N-B
    8-Ontario
    9-Terre-Neuve
    10-B-C
    J'ai trouver l'un des lien qu'il ont surment utilise : http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-...1339-fra.htm#c
    Pour les 25-35 ans qui ont ete inscrit a des etudes post secondaire sans avoir de diplome:
    1-Manitoba
    2 Quebec
    3-Alberta
    4-Saskatchewan
    5-N-S
    6-N-B
    7-I-P-E
    8-Ontario
    9-Terre-Neuve
    10-B-C

L'article date de Aout 2011. Pour le reste, je ne peux pas te donner de lien.
    J'aime mieux celui-ci http://www.statcan.gc.ca/pub/81-599-...c-g001-fra.htm

Ne pas oublier que les études professionnelles ne rentrent pas dans la catégorie collégial et universitaire..ce que les autres provinces n'ont pas. (alors ratio encore plus haut). Il compare avec OCDE et le taux d'emploi.
    Honda Odyssey Ex 2003 - vendue!
    Hyundai Accent 5 2005 alias la «PIF mobile»
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012

Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

L'annulation des sessions des Cégep et Université en boycott devrait être annoncée cette semaine. Les frais de scolarité payés seront perdus. J'ai hâte d'entendre la ministre l'annoncer. Et de voir la face des leaders des associations étudiantes. Leur boycott va s'être révéler un gros échec de A à Z. Surtout qu'en cas de prochain boycott, les établissements scolaires vont probablement refuser de suspendre les cours. Ils se sont planté dans ce débat-ci, et aussi dans les prochains.
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Inscrit
    Jul 2003
    Lieu
    Beauport, Qc

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    L'annulation des sessions des Cégep et Université en boycott devrait être annoncée cette semaine. Les frais de scolarité payés seront perdus. J'ai hâte d'entendre la ministre l'annoncer. Et de voir la face des leaders des associations étudiantes. Leur boycott va s'être révéler un gros échec de A à Z. Surtout qu'en cas de prochain boycott, les établissements scolaires vont probablement refuser de suspendre les cours. Ils se sont planté dans ce débat-ci, et aussi dans les prochains.
    Le pire c'est pour ceux qui ont été entrainés dans cette grève générale illimitée malgré eux et qui sont sérieux dans leurs études, sans rouler sur l'or, qui prévoyaient travailler temps plein tout l'été pour pouvoir se ramasser de l'argent pour l'année 2012-2013 mais qui ne pourront pas parce qu'ils vont devoir reprendre la session à ce moment là... C'est bien peau se battre pour 500$ mais ils en ont mis plusieurs dans la marde parce qu'ils ne pourront pas se faire un coussin cet été, c'est bien pire!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages