Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
+1.
Et je le répête. Beaucoup d'étudiants ont du luxe parce qu'ils restent chez leurs parents donc pas de loyer ni d'épicerie à payer.

J'aime bien le texte d'Yves Boisvert ce matin
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueu...6_section_POS1

Spécialement ce bout " Ce sont encore les enfants des classes plus aisées qui vont le plus à l'université. Pas parce qu'il faut payer pour y aller. La discrimination ne se fait pas à la porte d'entrée de la faculté. Elle se fait pendant toute la vie de l'étudiant. C'est la valorisation des études qui ouvre ou non la porte de l'université. C'est bien avant que l'injustice fait son oeuvre et qu'on perd des candidats. Partout au Canada où l'on a haussé les droits (et de manière pas mal plus radicale qu'au Québec), la clientèle n'a pas diminué."

Je suis pas mal de cet avie. Un parent avec un diplôme universitaire va généralement pousser plus fort dans le cul de son jeune pour qu'il décroche un bon diplôme lui aussi. Un parent "journalier" qui a compléter une 2e année aura souvent moins tendance à valoriser l'école.
moi aussi, bien d'accord avec ca!!!

en fait, c'est un probleme de societe et ce n'est pas juste aux etudiant de decide de leur frais, mais a tous les payeurs de taxe hehehee