Affichage des résultats 1 à 10 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Criss les étudiants n'ont plus de raison de chialer, Charest leur a offert des Jobs...Au nord autant que possible LOL. Tous les médias déchirent leur chemise sur la déclaration de Johny, moi je la trouve bien bonne.
    J'adore l'humour du premier ministre ! Comment remettre le débat à sa vraie place. Comment faire passer le message qu'une minorité d'étudiants en boycott, ce n'est pas un problème grave. Une question enfantine qu'on règle de façon enfantine. On laisse le bébé brailler sans s'en occuper. Il va finir par arrêter et finir par s'endormir.

    Les médias parlent de crise. Il n'y a pas de crise. Une minorité d'étudiants boycottent leurs cours. Tant pis pour eux. Des sessions devraient être annulées la semaine prochaine. Le dilemne des cégeps et Universités, c'est si on met Abandon ou Échec comme note. En cas d'échec, la nouvelle cohorte passe en priorité... donc les nouveaux qui n'étaient pas en grève vont être prioritaires sur les bébés gâtés.

    La seule chose qui m'épate, c'est que la police de Gatineau est capable d'arrêter 150 manifestants par jour alors que le SPVM a de la difficulté à en arrêter 14 avec l'aide de la SQ. Il serait temps que le SPVM change de stratégie et passe aux arrestations de masse. Ça en ferait réfléchir quelques uns.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Les médias parlent de crise. Il n'y a pas de crise. Une minorité d'étudiants boycottent leurs cours. Tant pis pour eux. Des sessions devraient être annulées la semaine prochaine. Le dilemne des cégeps et Universités, c'est si on met Abandon ou Échec comme note. En cas d'échec, la nouvelle cohorte passe en priorité... donc les nouveaux qui n'étaient pas en grève vont être prioritaires sur les bébés gâtés.
    J'aimerais bien avoir tes sources sur les dilems

    Le bug actuellement, c'est que le gvt laisse les professeurs à eux même. La semaine prochaine, je ne serais pas étonné que la CSST embarque dans cela. Je n'aimerais pas être professeur dans cela... C'est comme un boss qui t’envoie faire la marde...mais ce cache sans que se soit ta job. Un défilement.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    J'aimerais bien avoir tes sources sur les dilems

    Le bug actuellement, c'est que le gvt laisse les professeurs à eux même. La semaine prochaine, je ne serais pas étonné que la CSST embarque dans cela. Je n'aimerais pas être professeur dans cela... C'est comme un boss qui t’envoie faire la marde...mais ce cache sans que se soit ta job. Un défilement.
    Au lieu de prendre parti, que les professeurs fassent ce pourquoi ils sont payés. Qu'ils se rendent en classe et qu'ils donnent la matière. S'ils ne sont pas à l'aise à faire leur travail, qu'ils démissionnent. C'est pas une question de faire la marde, c'est une question d'accomplir les tâches normales d'un professeur. N'oublions pas que la loi oblige les établissements scolaires à tenir les cours, donc les professeurs à les donner. Il est temps que les autorités fassent respecter les lois à la grandeur du Québec.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  4. #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Au lieu de prendre parti, que les professeurs fassent ce pourquoi ils sont payés. Qu'ils se rendent en classe et qu'ils donnent la matière. S'ils ne sont pas à l'aise à faire leur travail, qu'ils démissionnent. C'est pas une question de faire la marde, c'est une question d'accomplir les tâches normales d'un professeur. N'oublions pas que la loi oblige les établissements scolaires à tenir les cours, donc les professeurs à les donner. Il est temps que les autorités fassent respecter les lois à la grandeur du Québec.
    Pas comme ça que ça marche.

    Ce sont surtout les éxécutifs des syndicats de profs qui ont pris position...sans en parler aux profs dont la plupart se demandent où ils sont allés chercher leur mandat pour le faire.

    Les profs sont tenus d'être disponibles pour enseigner, mais les étudiants ne sont pas là. Si les conditions normales (c'est appelé comme ça) ne sont pas réunies, le prof n'a pas à donner son cours: c'est dans les règles administratives.
    Pense pas qu'un prof pourrait décider seul de donner son cours à 1 élève et décider aussi que les autres sont en échec: les absents invoqueraient la politique de l'institution à l'efet que conditions n'étant pas réunies, la démarche est invalide.
    Les collèges comme les universités opèrent à l'intérieur d'un système de règles parfois bizarres.
    Et là, on n'a pas encore parlé de la réaction des extrémistes: on l'a vu dans quelques cégeps.

    Crise, émeute...ou pas crise? ça dépend du média.
    Hier, j'étais sur la route et je prenais 98,5 à Montréal: Houde a dû finir enroulé autour de son micro tellement il se tortillait pour que sa reporter déclare qu'il y avait bien émeute au centre ville. Trash.
    Comme de raison, Radio Propagande jubilait. Guerre civile, pas en bas de cela. Uniquement par la faute à Charest: les extrémistes ne sont rien d'autre que des victimes.
    TVA était beaucoup plus réservé.

    Normal que le PQ et la CAQ se fassent du capital politique avec l'affaire. Anormal -absurde- qu'ils n'aient pas dénoncé, ni l'un ni l'autre ni la violence, ni la responsabilité des étudiants d'avoir réuni les "conditions normales" à la casse.
    Legautl s'est descendu lui-même au rang de vulgaire caquetteux (comme dans un poulailler) et Première Pauline fait tout pour ressembler de plus en plus à Jello-Pauline.

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Ce sont surtout les éxécutifs des syndicats de profs qui ont pris position...sans en parler aux profs dont la plupart se demandent où ils sont allés chercher leur mandat pour le faire.

    Les profs sont tenus d'être disponibles pour enseigner, mais les étudiants ne sont pas là. Si les conditions normales (c'est appelé comme ça) ne sont pas réunies, le prof n'a pas à donner son cours: c'est dans les règles administratives.
    Pense pas qu'un prof pourrait décider seul de donner son cours à 1 élève et décider aussi que les autres sont en échec: les absents invoqueraient la politique de l'institution à l'efet que conditions n'étant pas réunies, la démarche est invalide.
    Les collèges comme les universités opèrent à l'intérieur d'un système de règles parfois bizarres.
    Et là, on n'a pas encore parlé de la réaction des extrémistes: on l'a vu dans quelques cégeps.
    Les exécutifs des syndicats devraient avoir la sagesse de rester neutre. Et les professeurs vont devoir brasser la merde à leur prochaine assemblée pour remplacer cet exécutif crasseux.

    Pour la tenue des cours, l'étudiant seul dans la salle de classe a le droit à suivre son cour et à avoir sa note. Droit garanti par la charte des droits et libertés. Droit à l'éducation. Surtout qu'il a payé pour son cour. Les autres, ils entrent dans la catégorie des absents. Et ces derniers ont toujours tort. On règlera leur cas plus tard. En attendant, qu'on donne les cours à ceux qui les veulent.

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Crise, émeute...ou pas crise? ça dépend du média.
    Hier, j'étais sur la route et je prenais 98,5 à Montréal: Houde a dû finir enroulé autour de son micro tellement il se tortillait pour que sa reporter déclare qu'il y avait bien émeute au centre ville. Trash.
    Comme de raison, Radio Propagande jubilait. Guerre civile, pas en bas de cela. Uniquement par la faute à Charest: les extrémistes ne sont rien d'autre que des victimes.
    TVA était beaucoup plus réservé.

    Normal que le PQ et la CAQ se fassent du capital politique avec l'affaire. Anormal -absurde- qu'ils n'aient pas dénoncé, ni l'un ni l'autre ni la violence, ni la responsabilité des étudiants d'avoir réuni les "conditions normales" à la casse.
    Legautl s'est descendu lui-même au rang de vulgaire caquetteux (comme dans un poulailler) et Première Pauline fait tout pour ressembler de plus en plus à Jello-Pauline.
    On parle de crise grave dans certains médias. La réalité... un groupuscule extrêmiste conteste une augmentation de frais de scolarité. En fait, si on mettait nos culottes, ce serait règlé depuis longtemps. Les étudiants en classe et les casseur en prison. Pourquoi tolère-t-on des rues bloquées ? Pourquoi les casseurs ne sont pas tous arrêtés ? Pourquoi les injonctions ne sont pas respectées.

    Disons qu'on oublie Legault. L'ADQ 2.0 n'a pas vraiment d'avenir. En tout cas pas à court terme. Pauline me déçoit grandement... j'aurais aimé qu'elle prenne position en faveur de la loi et de l'ordre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  6. #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Les exécutifs des syndicats devraient avoir la sagesse de rester neutre. Et les professeurs vont devoir brasser la merde à leur prochaine assemblée pour remplacer cet exécutif crasseux.
    Pas certains de cela... Tu serais surpris.

    Par contre, moi je serai là aux prochaines élections!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Pas certains de cela... Tu serais surpris.

    Par contre, moi je serai là aux prochaines élections!
    Je pense à la majorité silencieuse. Le professeur qui a prévu des vacances en famille. Mais que la prolongation du boycott va chambouler. Pas sur que lui il est d'accord avec son exécutif. Exécutif qui ne fait que mettre de l'huile sur le feu.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Au lieu de prendre parti, que les professeurs fassent ce pourquoi ils sont payés. Qu'ils se rendent en classe et qu'ils donnent la matière. S'ils ne sont pas à l'aise à faire leur travail, qu'ils démissionnent. C'est pas une question de faire la marde, c'est une question d'accomplir les tâches normales d'un professeur. N'oublions pas que la loi oblige les établissements scolaires à tenir les cours, donc les professeurs à les donner. Il est temps que les autorités fassent respecter les lois à la grandeur du Québec.
    Hey buddy! La prochaine manifestation, tu iras voir comment c'est! Bien beau de ton fauteuil, mais tu n'es pas été. Je suis proche de où ça passait et j'ai deux amis dont leurs enfants sont à la CPE à côté de l'UQO. C'ÉTAIT L'ENFER!

    La police ne voulait pas laisser passer une de nos amis pour aller chercher ses deux enfants......
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •