Citation Envoyé par berlu Voir le message
Je ne faisais qu`écrire un commentaire CONCERNANT l`article de Gérald Fillion. Quant aux manifestants et leurs casseroles je ne suis pas tellement d`accord. Mais je suis en maudit que le gouvernement se fasse du capital politique sur cette crise de + en + sociale et de - en - estudiantine. Les étudiants de leur côté auraient pu démontrer plus de souplesse et moins d`entêtement Si proche d`un accord. Une poignée de bonbons pour stopper immédiatement une crise qui risque de s`aggraver avec de + en + de manifestants dans les rues qui y seront pour toutes sortes de raisons plus ou moins futiles. Je considère que le rôle du gouvernement est de protéger et prévenir la paix sociale. La mettre en péril pour 100$ est un mauvais choix. Pour ensuite se présenter devant l`électorat en champion du law and order. Devant un tel cynisme comment voulez-vous que les jeunes puissent faire confiance à nos institutions ?
Tu penses que c'est juste Charest qui se fait du capital politique ? Pauline avec son carré rouge... elle fait le pari que les gens se mettront derrière elle. C'est du pur opportunisme. L'autre opportuniste, François Legault, ne se fait pas aller le CAQuet (jeu de mot subtil... :P ) ces temps-ci. Il attend de voir la position de chacun et ce que les gens veulent pour se brancher. Bref, chacun place ses cartes en vue des élections, et ce depuis le lendemain des dernières élections.

Et il ne faut pas oublier non plus que les syndicats appuient les étudiants. Ils veulent se vanger de la loi sur le placement syndical dans la construction. On est loin des frais de scolarité et de la loi 78. Encore de l'opportunisme.