Citation Envoyé par alex123 Voir le message
J'ai deja dis dans mes posts que pour moi, l'education est une valeur fondamentale.

Collectivement, on paye deja pour la santé (du moins, 90% des soins) et ca semble ok pour beaucoup, incluant moi.

Donc, moi, j'aurais pas de probleme a garder des frais tres bas ou nuls pour l'education, car ca fait partie de mes valeurs fondamentales.

Mais bon, c'est utopique d'y arriver dans une societe qui endure, tolere et encourage presque la corruption qui genere d'importants gaspillage.
Va lire l'article que j'ai mis sur la Finlande, on explique les ingredients du succes de leur methode, mais nous au Qc, on les a pas pantoute les ingredients.
Fake, on va devoir se contenter de ce qu'on a pis fermer notre yeule, car ca, on est bon en esti la-dedans!
Moi aussi, je trouve que l'education est une priorite mais quand j'en voit que ca fait 15 ans qui sont au cegep ou a l'universite, je me dit qu'il y a du gaspillage dans ca en maudit.

Et pourquoi pas un 2 ans de service militaire a l'echange de la gratuite scolaire pour ceux qui ne veulent pas payer???