Page 105 sur 180 PremièrePremière ... 55595103104105106107115155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 041 à 1 050 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #1041
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Je n'écoute pas beaucoup la télé hormis des choses sur Historia, des films et les bulletins de nouvelles. Vers 18- 18:30, je vais régulièrement vérifier ce qui est annoncé sur les différents canaux avec la touche Guide de Videotron.

    Une fois ou deux, au passage, j'ai attrapé Roy à 18:00. Pas possible, le biais. Une fois qu'il questionnait Charest, il s'est fait planté d'applomb: Charest est un debater hors pair. Roy a eu l'air fou rare. J'ai pas vu ça souvent.

    Roy, ce n'est rien à côté de Galipeau et Bissonnette (son conjoint?) à 22:00.
    Quand je la vois commencer une nouvelle par des "Évidemmemt....", "Comme il fallait s'y attendre...", pas compliqué, ça me rend septique (ce n'est pas une erreur, c'est bien septique sans le c après le s.)
    Non seulement, elle présente les évènement comme une évidence inéluctable, mais en plus, cela leur confère une légitimité avec, en prime, tous les torts du seul côté du gouvernement.

    Je n'aurais pas de problème avec cela s'ils leur émission s'appelait Page Éditoriale et non Bulletin de Nouvelles. La page éditoriale comporte un jugement de valeur, mais pas un bulletin de nouvelles. Le bulletin de nouvelles doit se limiter à rapporter objectivement les évènement et non pas prendre la seule partie qui fait ton affaire et me dire ensuite quoi penser de l'ensemble.
    À Radio Propagande, ils ont déguisé la page éditoriale en bulletin de nouvelles et cela, ça s'appelle manipuler l'opinion. Grand merci à nos impôts qui financent cette propagande.

    On dirait bien encore que l'éthique est atteinte du cancer chez nombre de journalistes. À les voir aller, on a l'impression qu'ils se sentent investis d'une mission supérieure pour "guider" le bon peuple. Me font penser aux curés dans le temps. Or, on sait ce qu'il est advenu des curés du temps.
    La position de radio-canada n'est même plus subtile! Un sociologue a dit que ce n'était pas du terrorisme ni du vandalisme parce qu'il n'y avait pas eu de terreur ni de vol ou de choses brisées.... Euh c'est quoi alors??
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #1042
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    j'ai entendu à rds que la classe a voté pour perturber le grand prix du canada....à un moment donné c'est la population qui va se facher contre ses imbeciles.
    En fait ils auraient du les ramasser dès que ça commencé à vouloir de corser. Il y a eu une trop grande tolérance pendant trop longtemps et ils ont perdu le contrôle.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #1043
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Le chroniqueur radio Fred Têtu dit son grain de sel http://www.radioego.com/ego/listen/11023

  • #1044
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Les fédérations étudiantes déplorent la mauvaise gestion des universités et veulent décider pour une partie de la gestion de celle-ci.

    Samedi dernier, ils ont signé une entente de principe et ils mentionnent ne pas avoir lu les quatre pages de l'entente au complet.

    Ça me laisse un peu perplexe comme comportement de la part des fédérations étudiantes.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #1045
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Idem: c'est un "illuminé" dangereux, ce type ( et l'autre folle avec lui)...
    vous êtes sérieux dans vos délires de droiture ou c'est pour rire ?!

    je pensais que c'était possible de tripper sur les voitures sans être obligatoirement...enfin bref.

  • #1046
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    La position de radio-canada n'est même plus subtile! Un sociologue a dit que ce n'était pas du terrorisme ni du vandalisme parce qu'il n'y avait pas eu de terreur ni de vol ou de choses brisées.... Euh c'est quoi alors??
    de l'exaspération ?

  • #1047
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Ils ont juste à tous les ramasser dès que la manifestation est illégale. Ça va en décourager une bonne gang, pis on va régler le problème. Ça a déjà assez niaisé comme ça et coûté assez chers en policiers ce mouvement là. Qu'on y mette fin une bonne fois pour toute!
    ben oui on devrait éradiquer la jeunesse comme ça on aurait la paix pis on arrêterait de payer pour leurs études inutiles.
    pis tant qu'à faire, tous les artistes suceurs de subventions qui appuient le mouvement de contestation aussi on devrait les effacer de la carte ça ferait moins d'impôts à payer dans le vide.

    mouais je pense que je commence à comprendre. merci les boys de m'avoir contaminé avec votre gros bon sens. je vais aller manifester contre l'avortement dans pas long, lâchez-pas.

  • #1048
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieu k Voir le message
    ben oui on devrait éradiquer la jeunesse comme ça on aurait la paix pis on arrêterait de payer pour leurs études inutiles.
    pis tant qu'à faire, tous les artistes suceurs de subventions qui appuient le mouvement de contestation aussi on devrait les effacer de la carte ça ferait moins d'impôts à payer dans le vide.

    mouais je pense que je commence à comprendre. merci les boys de m'avoir contaminé avec votre gros bon sens. je vais aller manifester contre l'avortement dans pas long, lâchez-pas.
    Je vais être clair:
    -La gratuité scolaire c'est génial mais quand tu n'es pas endetté de 200 milliards...
    -La manifestation, c'est la libre expression et c'est une bonne chose mais tant que ça reste pacifique et que ça ne dérange pas le peuple qui paie pour les envoyer à l'école! (voir ici barrage de pont, bombes fumigènes dans le métro, vitrines fracassées, vandalisme)
    -Si tu as le courage de sortir dans la rue et de revendiquer ton droit à l'accès à l'éducation, ne le fais pas masqué!
    -Tu fais parti d'une société où il y a des règlements: respecte-les!
    -Les études c'est un investissement, alors tu t'arranges pour que ce soit rentable.
    -Si tu ne veux pas faire partie du Capitalisme, bein tu n'es pas à la bonne place, personne n'échappe à l'argent et à tout ce qui l'entoure. (Il y a toujours possibilité d'aller vivre dans les bois, il n'y a personne qui oblige quelqu'un à rester ici s'il ne le désire pas!)
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #1049
    Membre 123 Avatar de Nidid1422
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Boisbriand
    Messages
    22

    Par défaut

    Jaimeleschars, permet moi de clarifier un peu certains faits ...:
    -"La gratuité scolaire c'est génial mais quand tu n'es pas endetté de 200 milliards...": Faux, si ma mémoire ne me trompe pas, il n'y a que le cégep du Vieux-Montréal qui réclame la gratuité scolaire. Les autres demandent un gel des frais, ou une annulation de la hausse. De plus, dans les solutions apportées par les associations étudiantes, nombreuses proposent une meilleure gestion du financement universitaire, ce qui éviterait de refiler la "facture" à la population entière, comme certains semblent penser.
    -"La manifestation, c'est la libre expression et c'est une bonne chose mais tant que ça reste pacifique et que ça ne dérange pas le peuple qui paie pour les envoyer à l'école! (voir ici barrage de pont, bombes fumigènes dans le métro, vitrines fracassées, vandalisme)": Ici, on parle une faible minorité d'étudiants qui sont violents. Au contraire, la majorité des étudiants sont très pacifiques et les actions citées ici peuvent également être causées par des groupes qui se joignent aux manifestations et qui profitent de la situation, ce qui est fort regrettable, j'en conviens.
    -"Si tu as le courage de sortir dans la rue et de revendiquer ton droit à l'accès à l'éducation, ne le fais pas masqué!
    -Tu fais parti d'une société où il y a des règlements: respecte-les!": Pour ces 2 points, cependant, je suis du même avis que toi! Or, comme j'ai dit, la majorité des étudiants participent aux manifestations de manière respectueuse pour les autres et les règlements.
    -"Les études c'est un investissement, alors tu t'arranges pour que ce soit rentable.": Je suis également d'accord avec ce point jusqu'à une certaine limite. Faut-il nécessairement s'endetter jusqu'au cou rendu à la fin de nos études? Commencer sa vie professionnelle avec une dette de 20 000-25 000$ sinon plus n'est pas le rêve, disons. Malgré tout, cela en vaut souvent le coût. Je suis donc un peu neutre quant à cette phrase.
    -"Si tu ne veux pas faire partie du Capitalisme, bein tu n'es pas à la bonne place, personne n'échappe à l'argent et à tout ce qui l'entoure. (Il y a toujours possibilité d'aller vivre dans les bois, il n'y a personne qui oblige quelqu'un à rester ici s'il ne le désire pas!)": Je trouve ça un peu hors contexte dans le conflit, mais je comprends ton opinion et la partage.

    Ah oui et, en espérant éviter de me faire traiter de communiste/anarchiste/bébé gâté ou autres, je tiens à dire que je suis un étudiant contre la grève, mais qui sait reconnaître et approuver certains points soulevés dans ce conflit. Zone grise, vous connaissez?

  • #1050
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nidid1422 Voir le message
    Ah oui et, en espérant éviter de me faire traiter de communiste/anarchiste/bébé gâté ou autres, je tiens à dire que je suis un étudiant contre la grève, mais qui sait reconnaître et approuver certains points soulevés dans ce conflit. Zone grise, vous connaissez?
    Je dirais que les étudiants ont droit de revendiquer des changements, la manifestation pacifique a sa place aussi, pourquoi pas! Mais quand je vois où c'est rendu pour ravoir quelques centaines de dollars par année... Permet moi de douter de la motivation derrière les acteurs principaux. C'est un peu comme tuer une mouche avec un bazooka. Un moment donné c'est bien beau on comprend qu'ils ne sont pas contents les étudiants, on en revient, on se calme, on s'assoit et on négocie. On est pas des animaux! Là c'est en train de devenir un zoo. Les limites ont été dépassées parce qu'il y a eu un manque d'encadrement dès le départ. C'est toujours très facile de faire des conneries quand ils sont là pour se crinquer les uns les autres. Et quand j’entends "brutalité policière" ça me fait juste rire! Les policiers c'est des humains aussi: ils ne sont pas là pour fesser sur le monde par plaisir. Quand tu lances des roches, faut s'attendre à en recevoir! C'est toujours facile de dire "c'est pas moi c'est l'autre!"
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 105 sur 180 PremièrePremière ... 55595103104105106107115155 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •