Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
dites ce que vous voulez, les sondages vien de demontrer que depuis l'adoption de cette loi inconstitutionel, le plq a perdu des plus face a la societer.

l'image que ca donne au peuple, qu'un gouvernement majoritaire est incapable de gerer une situation avec des associations etudiantes.
Difficile à dire.
Québécor et La Presse ont chacun leur version, divergente l'une de l'autre.

En période de trouble, la population a tendance à se ranger du côté du gouvernement, aussi nul soit-il. Simultanément, le gouvernement est tellement discrédité que tout un chacun pense légitime de cracher dessus à tout avenant.

Faut faire attention aux sondages et là, je ne parle pas seulement des marges d'erreurs dûes à l'échantillonage. Tout dépend de la question posée et de l'interprétation qui est faite de la réponse.
Bien beau, les panels internet, mais ils ne génèrent habituellement que 40% de réponses. Dans un premier temps, qui représentent-ils ces répondants?
Ensuite, si on prend le sondage du Journal, 53% trouvent que la loi va trop loin, -donc, pas appuyée par la majorité- mais est-ce que cela veut dire pour autant que la population approuve la désobéissance civile et tout le terrorisme qui vient avec?

Actuellement, je pense que jaser avec ton entourage est aussi représentatif que ces sondages. L'impression que j'en ai, c'est que la population aimerait bien se débarasser du problème sans nécessairement avoir une idée claire des moyens à prendre et des concessions à faire. En même temps, au niveau des principes, un gouvernement peut-il accepter de cèder à la violence?