Citation Envoyé par Francis F Voir le message
Il y a quelques points que j'aimerais éclaircir.

- Le droit de manifester, ça s'arrête où ? Est-ce qu'un groupe a le droit de manifester sur un terrain privé ? Bloquer des rues ? Bloquer l'accès à des propriétés privées ?

- Qu'est-ce que la loi prévoit si un individu bloque une rue ? Une autoroute ? Pourquoi la loi n'est pas appliquée à 100 % ?

- Pourquoi certains leaders étudiants ont des cheveux gris ? Habituellement, quand tu as des cheveux gris, tu n'es pas étudiant.

- Au niveau légal, ça vaut quoi une association étudiante ? Est-ce que les établissements scolaires sont tenus de suspendre les cours lorsque les associations étudiantes décident de faire la grève ? Est-ce que les étudiants peuvent refuser de payer pour les cotisation aux associations étudiantes ?

J'aimerais sérieusement qu'on m'explique les articles de loi. On pourrait peut-être règler les désagrément des manifestations étudiantes facilement. Après une couple de contraventions, peut-être qu'ils vont rentrer en classe.
En réalité, la loi...qu,est-ce que le monde en pense? Est-ce que beaucoup de monde suit la loi à la lettre ou encore la légimité? Est-ce que tu fais ton arrêt aux lumières jaunes?

J'ai un peu ri quand tu as dit que tu étais allé 4 fois à Paris et tu n,as jamais vu de manifestation. J'ai été des centaines de fois à Montréal et j'ai jamais eu de manifestation! Et puis? Est-ce un bon échantillon? Va voir un peu les nouvelles sur Paris/France et les manifestations. Commence par celle insignifiante comme celle des Canadiens, soit le football à eux (soccer), après va voir les manifestations qui a eu suite à la réglementation sur l'immigration et les emplois, etc.

Tiens, un simple google image pour toi : http://www.google.ca/search?hl=fr&q=...v7HMKrgwf_qZBp

Rue Rennes à Paris en 2010 :