Page 134 sur 180 PremièrePremière ... 3484124132133134135136144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 331 à 1 340 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #1331
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    Je vois où tu veux aller avec ta question mais ton augmentation d'impot semble basé sur 1 etudiant = 1 salarié.

    Je crois pas que le ratio est bon.

    Mais depuis le début, je tiens sensiblement le meme discours... Avec un encadrement serré des regles d'admission, je suis d'avis que l'acces aux etudes superieures devraient etre et resté tres accessibles a TOUS, nonobstant les capacités financieres.
    Je peux rien y faire, pour moi, l'education est une valeur qui suit de tres pres la santé pour moi. La santé est "presque gratuite" et j'endosse ce choix de societe. Donc, pour etre consequent, l'education devrait rester TRES accessible.

    Mais il s'agit pas de puiser dans les poches des contribuables encore et encore... je serais pour une discipline DURE vis-a-vis le gaspillage industriel de nos elus et le favoristisme a outrance pour les megas corporations, banques et petrolieres.
    L'argent qui "se perd", y en a plus qu'assez là.

    Mais ca, oublie ca, je commencerai pas a debattre de ca ici, la tres grande majorité des forumistes auto123 sont d'avis que la gestion actuelle est saine, non corrompues et juste pour tous!!
    Pour la plupart d'entre vous, les pots-de-vin et gaspillage sont minimes, voires meme negligables.

    Donc, je peux rien faire, pis c'est correct de meme, tout le meme a droit a ses opinions et perceptions.

    Moi, je suis convaincu qu'une gestion plus saine pourrait eponger la dette, garder les etudes basses et p-e meme ameliorer le systeme de santé!!

    mais la encore, personne ici semble croire qu'on peux etre mieux géré, alors... tant mieux pour vous si vous etes satisfait de la facon dont vos taxes et impots sont gérés. (les + elevés d'amerique du nord en passant)

    sur ce, pour repondre a ta question, je suis d'avis que le gel pourrait etre maintenu, et que apres de petites compressions des "gateaux" offerts au amis, mafieux et corporations, ni toi, ni moi, ni les etudiants ni personne payerait plus pour ca.

    bon weekend!
    Mon argumentation n'est pas base sur un ratio de 1:1 mais de 3 500 000 emploi au Quebec donc 55% paie des impots de facon importante. Chaque annee, le grouvernement ira cherche environ 110 million en frais de scolarite supplementaire. 3.5M emploi x 55% donne environ 1.9 million de payer impot. 110m / 1.9m = ~$60/ payer d'impot + frais.

    Si j'airait pris 1:1 ca aurait ete une augmentation d'environ $1700 apres 7 ans et un $500.

    Donc comme tu n'as pas repondu a la question, ALEX123, Utilisateur-Payeur ou une augmentation de $500 de tes impots etaller sur 7 ans ?

    PS, Tu as le droit de dire que tu veux l'augmentation aussi car le option son simple: On augmente les impot pour l'education ou on augmente les frais de scolarite ou les deux.
    Dernière modification par Mitch ; 02/06/2012 à 09h33.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #1332
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    71

    Par défaut

    J'endosse à 100% ce que tu as écrit Alex 123. Je n'aurais pas écrit mieux que ce que tu l'as fait.
    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    Je vois où tu veux aller avec ta question mais ton augmentation d'impot semble basé sur 1 etudiant = 1 salarié.

    Je crois pas que le ratio est bon.

    Mais depuis le début, je tiens sensiblement le meme discours... Avec un encadrement serré des regles d'admission, je suis d'avis que l'acces aux etudes superieures devraient etre et resté tres accessibles a TOUS, nonobstant les capacités financieres.
    Je peux rien y faire, pour moi, l'education est une valeur qui suit de tres pres la santé pour moi. La santé est "presque gratuite" et j'endosse ce choix de societe. Donc, pour etre consequent, l'education devrait rester TRES accessible.

    Mais il s'agit pas de puiser dans les poches des contribuables encore et encore... je serais pour une discipline DURE vis-a-vis le gaspillage industriel de nos elus et le favoristisme a outrance pour les megas corporations, banques et petrolieres.
    L'argent qui "se perd", y en a plus qu'assez là.

    Mais ca, oublie ca, je commencerai pas a debattre de ca ici, la tres grande majorité des forumistes auto123 sont d'avis que la gestion actuelle est saine, non corrompues et juste pour tous!!
    Pour la plupart d'entre vous, les pots-de-vin et gaspillage sont minimes, voires meme negligables.

    Donc, je peux rien faire, pis c'est correct de meme, tout le meme a droit a ses opinions et perceptions.

    Moi, je suis convaincu qu'une gestion plus saine pourrait eponger la dette, garder les etudes basses et p-e meme ameliorer le systeme de santé!!

    mais la encore, personne ici semble croire qu'on peux etre mieux géré, alors... tant mieux pour vous si vous etes satisfait de la facon dont vos taxes et impots sont gérés. (les + elevés d'amerique du nord en passant)

    sur ce, pour repondre a ta question, je suis d'avis que le gel pourrait etre maintenu, et que apres de petites compressions des "gateaux" offerts au amis, mafieux et corporations, ni toi, ni moi, ni les etudiants ni personne payerait plus pour ca.

    bon weekend!

  • #1333
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Ceux qui veulent faire de la merde dans le metro.. Mettez des militaires comme en France ou en Angleterre, ça va calmer les ti crisses de contestaires qui veulent foutre la mrde pendant le GP.....
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #1334
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    D'autres textes sur le sujet
    http://www.contrepoints.org/2012/05/...se-battent-ils
    http://www.contrepoints.org/2012/05/...u-quebec-loi-7
    http://blogues.journaldemontreal.com...comment-210891

    mais celle-ci est intéressante à citer
    http://blogues.journaldemontreal.com...comment-212411
    Une gang qui doit regretter d’être associée aux étudiants, ce sont les syndicats (CSN, FTQ et les enseigants). Avec les niaiseries faites par les immatures de tout âge et de tout acabit ( le festival de la manif, de la casse et de la casserolle), l’activité économique est affaiblie et le sera pour des années. Donc, moins d’économie, moins de jobs et forcément moins de cotisants syndicaux ( 2 + 2 = 4). Faites un parallèle avec les autos Américaines qui étaients cheaps. Les gens comme moi se sont tournées vers les autos Asiatiques et dans ce temps là, on ne revient pas aux Américaines. Les gens vont aller ailleurs, les emplois aussi.

  • #1335
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Juste comme ca, voici les depenses post secondaire par etudiant par province:
    Canada 19 400
    Terre-Neuve-et-Labrador
    21 499
    Île-du-Prince-Édouard
    23 861
    Nouvelle-Écosse
    22 532
    Nouveau-Brunswick
    18 379
    Québec
    17 414
    Ontario
    18 950
    Manitoba
    20 192
    Saskatchewan
    24 933
    Alberta
    21 974
    Colombie-Britannique
    19 975
    Yukon
    124 630
    Territoires du Nord-Ouest
    156 550
    Nunavut
    98 462


    Les donnes sont pris a partir des tableau 477-0019 & 385-0007 de statistiques Canada pour l'annee 2009-2010
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #1336
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Pourcentage en 2009-2010 d'etudiant a temps partiel au Universite par province

    Canada 27%
    Terre-Neuve-et-Labrador 21%
    Île-du-Prince-Édouard 16%
    Nouvelle-Écosse 19%
    Nouveau-Brunswick 20%
    Québec 35%
    Ontario 18%
    Manitoba 27%
    Saskatchewan 21%
    Alberta 26%
    Colombie-Britannique 42%

    Environ 30% des Etudiants Canadiens a Temps partiel etudient dans une Universite dans la province de Quebec.
    Dernière modification par Mitch ; 02/06/2012 à 11h04.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #1337
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Dans nos sociétés occidentales modernes, c'est TOUJOURS les imbéciles dans la rue.



    Tu n'as RIEN compris.[/COLOR][/LEFT]
    Tu es tellement catégorique et cinglant que je doute sérieusement que tu aies la capacité intellectuelle ou la curiosité pour faire le moindre effort pour sortir de ta zone de confort. Pourtant le texte de Fillion était bref et facile à lire. Dommage.

  • #1338
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Tu es tellement catégorique et cinglant que je doute sérieusement que tu aies la capacité intellectuelle ou la curiosité pour faire le moindre effort pour sortir de ta zone de confort. Pourtant le texte de Fillion était bref et facile à lire. Dommage.
    En fait, Saintor a partiellement raison. Je ne pense pas que tous les manifestants soient imbéciles. Par contre, pour continuer à manifester après plus de 100 jours, il faut être imbécile rare. Le but de manifester, c'est de faire passer un message. Je pense que le gouvernement a entendu le message. Maintenant, il faudrait que les manifestants catchent le message du gouvernement... une fin de non-recevoir. Le gouvernemnt démocratiquement élu a pris une décision appuyée par près des 2/3 de la population. Le verdict du peuple aura lieu lors des élections. Mais comme les manifestants font généralement parti de la classe sociale qui ne vote pas... ben ça ne changera pas grand chose.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1339
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    En fait, Saintor a partiellement raison. Je ne pense pas que tous les manifestants soient imbéciles. Par contre, pour continuer à manifester après plus de 100 jours, il faut être imbécile rare. Le but de manifester, c'est de faire passer un message. Je pense que le gouvernement a entendu le message. Maintenant, il faudrait que les manifestants catchent le message du gouvernement... une fin de non-recevoir. Le gouvernemnt démocratiquement élu a pris une décision appuyée par près des 2/3 de la population. Le verdict du peuple aura lieu lors des élections. Mais comme les manifestants font généralement parti de la classe sociale qui ne vote pas... ben ça ne changera pas grand chose.
    Je ne faisais qu`écrire un commentaire CONCERNANT l`article de Gérald Fillion. Quant aux manifestants et leurs casseroles je ne suis pas tellement d`accord. Mais je suis en maudit que le gouvernement se fasse du capital politique sur cette crise de + en + sociale et de - en - estudiantine. Les étudiants de leur côté auraient pu démontrer plus de souplesse et moins d`entêtement Si proche d`un accord. Une poignée de bonbons pour stopper immédiatement une crise qui risque de s`aggraver avec de + en + de manifestants dans les rues qui y seront pour toutes sortes de raisons plus ou moins futiles. Je considère que le rôle du gouvernement est de protéger et prévenir la paix sociale. La mettre en péril pour 100$ est un mauvais choix. Pour ensuite se présenter devant l`électorat en champion du law and order. Devant un tel cynisme comment voulez-vous que les jeunes puissent faire confiance à nos institutions ?
    Dernière modification par berlu ; 02/06/2012 à 16h55.

  • #1340
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Je ne faisais qu`écrire un commentaire CONCERNANT l`article de Gérald Fillion. Quant aux manifestants et leurs casseroles je ne suis pas tellement d`accord. Mais je suis en maudit que le gouvernement se fasse du capital politique sur cette crise de + en + sociale et de - en - estudiantine. Les étudiants de leur côté auraient pu démontrer plus de souplesse et moins d`entêtement Si proche d`un accord. Une poignée de bonbons pour stopper immédiatement une crise qui risque de s`aggraver avec de + en + de manifestants dans les rues qui y seront pour toutes sortes de raisons plus ou moins futiles. Je considère que le rôle du gouvernement est de protéger et prévenir la paix sociale. La mettre en péril pour 100$ est un mauvais choix. Pour ensuite se présenter devant l`électorat en champion du law and order. Devant un tel cynisme comment voulez-vous que les jeunes puissent faire confiance à nos institutions ?
    Pourtant, c'est simple à comprendre, 30% des étudiants sont en lock out et manifestent, ceux-ci proviennent de 14 cégeps surtout concentrés à montréal et de quelques facultées universitaires, surtout l'UQAM. En très grosse majorité, ces étudiants font partis de la CLASSE et du petit TDC à GND et étudient presque exclusivement en sciences molles: Sciences sociales et humaines. Avant même de faire cette grève, GND écrivait sur sa page facebook qu'il voulait une révolution, son printemps arabe, donc, maintenant, 70 % des étudiants manifestants font parti de la CLASSE et suivent comme des moutons. Le problème est que la hausse des frais de scolarité n'est qu'un prétexte et ce mouvement est en fait encouragé et dirigé par les centrales syndicales, tante Pôline et QS.

    Donc, la CLASSE n'a jamais voulu négocier avec le gouvernement et sa seule et unique position est le GEL ou un MORATOIRE, malheureusement pour cette petite gang de frustrés, le gouvernement n'a pas plié et tient le cap, maintenant, ce sont les tappeux de casseroles insatisfaits du gouvernement, de leur salaire net, de l'environnement, de la douceur du papier de toilette, de la couleur de l'asphalte, de l'âge de la retraite, bref, tout ceux qui pensent que le gouvernement et les plus riches doivent tout payer et leur offrir un paradis gratuit ! Ben ce joyeux mélange de mollusques de la société qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent ne seront jamais satisfait de leur sort !

    Tu connais la fable de la cigale et la fourmie ? ben, les cigales tappent sur les casseroles....

    Pour ceux qui rêvent de faire débarquer Charest, les élections s'en viennent....

  • Page 134 sur 180 PremièrePremière ... 3484124132133134135136144 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •