Page 136 sur 180 PremièrePremière ... 3686126134135136137138146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 360 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #1351
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par operateur Voir le message
    « La jeunesse se moque de l'autorité » disait déjà Socrate

    Quelques citations glanées dans le journal Le Monde d'un jour de juin 197x (j'ai oublié la date exacte de l'article signé par M.)

    « Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais. » (Socrate - 470-399 avant J.C.)
    « Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain parce que cette jeunesse est insuportable, sans retenue, tout simplement terrible. » (Hésiode - 720 avant J.C.)
    « Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin. » (un prêtre égyptien - 2 000 avant J.C.)
    « Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture » (inscription sur une poterie babylonienne - 3 000 avant J.C.)
    Cela est une autre légende urbaine quand j'entends GND parler au NOM de la jeunesse, c'est hilarant: 70 % des étudiants ont terminé leur session, le petit mouvement de frustrés ne comprends que quelques 30% des étudiants en sciences molles et quasiment tous dans la région de Montréal.

  • #1352
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par operateur Voir le message
    C'est les futures dirigeants , ha ,ha ,ha, ils vont s'occuper de nous quand nous seront vieux. Conflit de génération , ça fait 25 ans "minimum " que j'entends que les jeunes sont bla ,bla bla ``ca à l'air que c'est pas d'hier qu'ils ont pas de coeur
    L'affaire, c'est que les jeunes qui vont nous diriger plus tard, ce sont ceux qui sont assez intelligents pour ne pas être dans la rue. Ce sont ceux qui ont fini leur session depuis longtemps. Ceux qui ont massivement dit non au boycott. Ceux qui étudient dans des matières qui sont utiles à la société. Ceux qui sont dans la rue actuellement, c'est la pourriture de la jeunesse. Ceux qui ont été assez chanceux pour échapper aux gangs de rue, mais pas assez pour échapper au syndicalisme. Heureusement, en calculant comme il le faut, c'est un très petit pourcentage des jeunes.

    Bref, je n'ai pas trop peur pour notre avenir. D'ici quelques semaines, cette histoire sera du passé. Les vacances vont arriver, les bails vont venir à échéance, les déménagements vont avoir lieu, la chaleur va faire son oeuvre...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1353
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    71

    Par défaut

    La description que tu donnes Francis des jeunes qui vont diriger plus tard ressemble beaucoup à ceux qui nous dirigent maintenant. Je dirais que nous devrions plutôt avoir peur de l'avenir.
    Je dois dire que je possède une Grand Caravan et que mon Q I n'est pas très élevé...

  • #1354
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ardens Voir le message
    La description que tu donnes Francis des jeunes qui vont diriger plus tard ressemble beaucoup à ceux qui nous dirigent maintenant. Je dirais que nous devrions plutôt avoir peur de l'avenir.
    Je dois dire que je possède une Grand Caravan et que mon Q I n'est pas très élevé...
    Tu préfères avoir des dirigeants qui menacent, mettent des bombes fumigènes, font de la casse, se foutent de l'opinion de la majorité des citoyens, organisent des votes à main levée, font de l'intimidation, sont manipulés par la crasse syndicale ?

    Personnellement, je préfère nos dirigeants actuels. Quoiqu'ils manquent de volonté et de leadership. Au moins, ils ont un plus grand respect de l'ordre social et une vision à plus long terme que les cogneux de casserole.

    Pour ton QI, je te laisse le juger toi-même. Mais si tu crois que Gabriel Nadeau-Dubois en est un bon, il ne doit pas être très haut.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1355
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça y est, le terrorisme psychologique de la CLASSE a fonctionné. Le Grand Prix annule sa journée portes ouvertes.

    Ça prendrait un groupe de gens sérieux pour perturber les perturbations... genre contremanifester... entourer les manifestants et les empêcher de circuler...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1356
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Donc comme tu n'as pas repondu a la question, ALEX123, Utilisateur-Payeur ou une augmentation de $500 de tes impots etaller sur 7 ans ?
    @Mitch : Augmentation de 500$ de mes impots sur 7 ans. Voila ma réponse.

  • #1357
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    @Mitch : Augmentation de 500$ de mes impots sur 7 ans. Voila ma réponse.
    pourquoi?

  • #1358
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Bel exemple de société évoluée non communiste. Comme quoi, c'est plus que faisable.

    http://www.lapresse.ca/international/europe/201206/04/01-4531376-la-solution-finlandaise-de-la-gratuite.php

    S
    auf que, non applicable ici vu le trop grand nombre de "me myself & I" et on est TRES loin d'avoir les conditions requises...
    "
    «Si on ne se fait pas confiance, si on n'a pas les mêmes valeurs au niveau de l'égalité, si on ne voit pas cela comme un investissement, si on n'est pas efficace, c'est impossible. Ce sont des prérequis à la gratuité.»"

    J'en fais donc mon deuil et je garde le reve un peu fou que le Quebec evolura un jour, et sortira de son carcan de "petit peuple conquis castrés" incapable de voir grand.

  • #1359
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourquoi?
    J'ai deja dis dans mes posts que pour moi, l'education est une valeur fondamentale.

    Collectivement, on paye deja pour la santé (du moins, 90% des soins) et ca semble ok pour beaucoup, incluant moi.

    Donc, moi, j'aurais pas de probleme a garder des frais tres bas ou nuls pour l'education, car ca fait partie de mes valeurs fondamentales.

    Mais bon, c'est utopique d'y arriver dans une societe qui endure, tolere et encourage presque la corruption qui genere d'importants gaspillage.
    Va lire l'article que j'ai mis sur la Finlande, on explique les ingredients du succes de leur methode, mais nous au Qc, on les a pas pantoute les ingredients.
    Fake, on va devoir se contenter de ce qu'on a pis fermer notre yeule, car ca, on est bon en esti la-dedans!

  • #1360
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Se donner un coup de pied dans le cul et réaliser ses objectifs n'est-il pas plus gratifiant que de se faire payer nos choix par les autres ?

    Québécois peuple de faible (lire parasites) . Pendant ce temps les anglophones ont tous finis leur sessions et je les paie à 13 -15$ de l'heure.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 136 sur 180 PremièrePremière ... 3686126134135136137138146 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •