Page 140 sur 180 PremièrePremière ... 4090130138139140141142150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 391 à 1 400 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #1391
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Amir Khadir vient d'être arrêté lors d'une manifestation à Québec. Environ 200 personnes au total ont été arrêtées. À Montréal, on parle de quelques dizaines de manifestants qui marchent pacifiquement. Il en reste tellement peu qu'ils prennent souvent le trottoir...
    S'il pouvait rester en prison assez longtemps pour passer du carré rouge, au... cercle rouge! Je l'haïs!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #1392
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Amir Khadir vient d'être arrêté lors d'une manifestation à Québec. Environ 200 personnes au total ont été arrêtées. À Montréal, on parle de quelques dizaines de manifestants qui marchent pacifiquement. Il en reste tellement peu qu'ils prennent souvent le trottoir...


    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #1393
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Amir Khadir vient d'être arrêté lors d'une manifestation à Québec.
    Hahahaha! J'en ris encore! Ca lui apprendra à ce connard...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #1394
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en plus, les amis d'Amir ont ecrit sur son bloque...toutes nos sympathie a la famille.....Franchement...il n'est pas mort....il a eu juste un ticket, qu'il va pouvoir payer via son compte de depense politique ahahaha

  • #1395
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    C'est surment la la difference entre les Anglophones au Quebec et les Francophones au Quebec; Les professeurs et les employees dans les ecoles anglophones se font appeler Monsieur ou Madame, meme au High School. La differrence avec ceux francophone est palpable et a couper au couteau.

    Dans les ecoles anglophones de la region de la ville de Quebec que j'ai vu, le respect fait encore partie de la matiere enseigne
    PAs de misere a te croire...mais bon, dans certaine ecole prive francais, ils ont commencer a mettre obligatoire le vouvoiement

  • #1396
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    La dégradation du respect des enseignants n'est pas récente et elle est attribuable à plus d'une cause. Elle fait d'ailleurs partie d'un phénomène plus large.
    Assez étrangement, le groupe organisé qui a le plus contribué à cette dégradation chez les enseignant est le PQ dont René Lévesque en personne.

    La principale cause est cette mode 'd'égalitarisme' qui s'est implanté vers les '75:
    - plus de différence entre prof et élève
    - plus de différence entre un cardiologue et un bs
    - plus de différence entre le gars qui fait 60 h/s et un chomeur professionnel
    - plus de différence entre les hommes et les femmes (les innefables les hommes roses d'un bord et les enragées de l'autre: même idée!!!)
    - plus de différence entre un patron et son subalterne
    - plus de différence entre un ti-cul et un premier ministre

    Il se trouve que cet égalitarisme est le crédo des syndicats, de la gauche, des communistes d'opérettes, des miltants de n'importe quoi, des bien pensant.
    J'ai d'la misere a te suivre ici... selon toi, l'egalitarisme est mauvais ?

    Pour ma part, je vois pas ton lien entre ca et le respect... pour ma part, le respect s'appliquent a tous, peu importe le rang social.

    Je tolere pas que personne me crie apres, pas plus mon boss, ma femme ou mes enfants. Tout comme je crie pas apres mes employés.

    Faut pas melanger respect, autorité et égalité.

  • #1397
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    PAs de misere a te croire...mais bon, dans certaine ecole prive francais, ils ont commencer a mettre obligatoire le vouvoiement
    Mais Slammer, je parle d'ecole Publique mais c'est sur que dans le prive, le respect est rester un point inportant.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #1398
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Mais Slammer, je parle d'ecole Publique mais c'est sur que dans le prive, le respect est rester un point inportant.
    À Brossard, le vouvoiement est obligatoire dans les écoles publiques depuis une dizaine d'années au moins. Ça n'a rien à voir avec le privé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1399
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    C'est surment la la difference entre les Anglophones au Quebec et les Francophones au Quebec; Les professeurs et les employees dans les ecoles anglophones se font appeler Monsieur ou Madame, meme au High School. La differrence avec ceux francophone est palpable et a couper au couteau.

    Dans les ecoles anglophones de la region de la ville de Quebec que j'ai vu, le respect fait encore partie de la matiere enseigne
    Désolé de te décevoir mais en matière d`impolitesse et d`arrogance il n`y a aucune différence. J`ai enseigné sur l`île de Montréal à des francos et à des anglos. Peut-être qu`à Québec c`est différent. Les anglos sont nettement en minorité et cela peut influencer grandement leur comportement. Cela est peut-être (?) la même chose en Ontario dans les écoles francophones.

  • #1400
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    J'ai d'la misere a te suivre ici... selon toi, l'egalitarisme est mauvais ?

    Pour ma part, je vois pas ton lien entre ca et le respect... pour ma part, le respect s'appliquent a tous, peu importe le rang social.

    Je tolere pas que personne me crie apres, pas plus mon boss, ma femme ou mes enfants. Tout comme je crie pas apres mes employés.

    Faut pas melanger respect, autorité et égalité.
    En pratique, c'est certain que l'égalitarisme est mauvais. Ça ne sert à rien, les gens ne sont pas égaux.

    L'égalirarisme, c'est se faire accroire qu'un élève est sur le même pied que son prof, l'employé avec son patron, l'officier avec son subalterne....et ainsi de suite.

    Nivellement par le bas, consécration de la médiocrité.

    Ici, je parle des relations entre individus.
    Aucunement question de revenir système au féodal comme au moyen-âge ou avec un système de classes sociales. Avec le temps, nos sociétés ont assuré une égalité dans plusieurs secteurs de la vie: tout le monde peut voter, se faire instruire (pas parce qu'il y a une facture que l'école est interdite d'accès à des catégories de personnes), se faire soigner (on s'est donné une sorte mutuelle pour cela), aller où tu veux quand tu veux...

    Tu ne peux pas être 10 à prendre les décisions pour faire fonctionner une boite. Il y a des limites à l'égalitarisme.

  • Page 140 sur 180 PremièrePremière ... 4090130138139140141142150 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •