Page 168 sur 180 PremièrePremière ... 68118158166167168169170178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 671 à 1 680 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #1671
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    j'ai mal a la tète de te lire
    C'est réciproque, tu peux me croire.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #1672
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Francis, bien que j'appuie plusieurs des points que tu soulève, je ne peux pas accepter, comme citoyen, que la justice se mêle de la démocratie.
    Si tu refuse que la justice se mêle de la démocratie, tu refuses que la démocratie soit encâdrée par des lois. Donc tu acceptes que des candidats utilisent tous les moyens qu'ils veulent pour arriver à leurs fins. Incluant le financement illégal par la mafia. Donc si tu refuses que la justice décide si les grèves sont légales ou non, tu dois refuser aussi qu'elle se mêle du financement d'un parti politique. Si Gabriel Nadeau-Dubois innocenté, le maire Tremblay doit l'etre aussi.

    La démocratie est encâdrée par des règles et si on croit que ces dernières sont transgressées, on s'adresse aux tribunaux qui évalueront si la loi est transgressée ou pas. C'est ce qui s'est passé durant la grève étudiante. La grève était illégale. Si les étudiants auraient voulu changer ça, ils auraient du accepter le verdict de la justice et se battre pour la reconnaissance de leur droit de grève en convainquant la population de la nécessité de ce droit. Ainsi, si la majorité de la population l'accepte (donc la vraie démocratie), ils auraient droit de grève.

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    La religion et la politique ça fait de très mauvais mariages, la justice et la démocratie/politique, de même. Une décision prise de façon démocratique par une assemblée légitime et légale, doit être respectée, point. La justice n'a rien a voir la dedans avec des injonctions par exemple, c'est un exemple parfait de la dérive d'un système au mieux mal foutu au pire corrompu et malade a l'os.
    Justement, est-ce que ces assemblées étaient légitimes et légales ? Non. Puisqu'il y a eu un vote d'une grève qui ne l'est pas. Une assemblée ne peut pas transgresser la loi. Si c'est le cas, les tribunaux sont là pour remettre cette assemblée sur le droit chemin. Nos gouvernement ont déjà voté des lois qui ne respectaient pas la constitution. Les tribunaux les ont fait reculer. C'est la beauté de notre démocratie. On a un beau filet de protection pour protèger la population des abus. Une grève étudiante en est un.

    Le système n'est pas parfait, mais il est loin d'être si mal en point qu'on ne le pense. Actuellement, nous avons le meilleur gouvernement possible. Un gouvernement minoritaire. Plusieurs pays d'Europe vivent avec des gouvernements de coallition depuis des années. Et pourtant, ça fonctionne. On n'est juste pas habitué. Nos politiciens aussi. Mais ça risque d'arriver de plus en plus suvent avec 3-4 gros partis. En réalité, ce qui est pourri dans le système... c'est le financement et la corruption. C'est drôle, mais c'est illégal. Le système n'en veut pas, mais des individus verreux ont transgressé les règles. La Commission Charbonneau et l'UPAC démasqueront les coupables. Le gouvernement légifèrera pour resserer les contrôles. La preuve que le système fonctionne. Et la beauté du gouvernement minoritaire, c'est que matante Pauline devra tenir compte des suggestion de l'opposition si elle veut faire passer sa loi.

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    GND en prison mais rizzuto en liberté et gérald "en réflection", youppi, fier de mon québec.
    Il n'y a rien de mal dans ça.

    Gabriel Nadeau-Dubois a été reconnu coupable au criminel. Rizutto a terminé sa peine de prison. Techniquement, il n'a pas commis de crime depuis sa libération. Mais qui sait, peut-être que l'UPAC l'attend au tournant. Quand à Monsieur Bixi, il est présentement sous enquête. Avec un peu de patience, il aura une sentence plus lourde que celle de bébé Gabriel le terroriste.

    Faut juste savoir ne pas tout mêler, ça devient facile alors de faire de la démagogie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1673
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Pour la démocratie?! C'est drôle mais ce n'est pas mon point de vue! Ce qui a été "démocratique" c'est le gouvernement MINORITAIRE pro carré rouge qui a été élu.
    Et justement, si la rue a eu raison des Libéraux, c'est décourrageant. Ça montre surtout que ce n'est pas tous les citoyens qui devraient avoir le droit de vote. Quand certains répondent à la question : "Pourquoi manifestez-vous ?" la réponse suivant : "Mon voisin dit que c'est une bonne cause.", ça me fait pèter ma coche. Ces gens-là ont le droit de vote. Ayoye !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1674
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    À quand une commission d'enquête pour déterminer le rôle du PQ et de ses alliés dans la violence du printemps?

  • #1675
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    je m'excuse, mais je pense qu'il faut regarder un peu plus loin, un peu plus en substance.

    n'importe quel citoyen qui prends n'importe quel moyen d'action pour se faire entendre mérite le respect et l'encouragement, et je ne crois pas qu'il y ait un moment plus propice a prendre action que maintenant, avec les abus qui pleuvent de partout et qui impactent les services, les impôts, les tarifs, la démocratie ...

    personnellement, même si la justice sociale m'est sympathique, elle n'est pas ma grande priorité et je travaille le plus que je peux pour des idées telles le "vrai capitalisme", a la keynesienne.

    donc ce qui arrive a gnd comme personne, je m'en fout un peu, par contre si un tribunal prends une sanction contre lui et crée un précédent judiciaire qui pourrait limiter/sanctionner le recours a des moyens d'action citoyenne aujourd'hui permis, je trouverai cela très grave.

    la justice est aveugle, elle applique les lois, son but n'est ni l'équité, ni protéger les libertés ou la démocratie. Si la justice donne des munitions contre la démocratie (je m'avance la, je n'ai pas consulté le jugement) je trouverai cela grave.

    svp allumer un peu et ne pas prendre les libertés et la démocratie pour acquis, ces deux combats ont consommé des millions de vie a tarvers le monde et les ages et on est priviligié d'en beneficier aujourd'hui, mais il faut en etre les gardiens pareils, surtout avec l'ancien gvt libéral (ouf la vieille garde est entrain de partir, du nouveau svp) et le gvt conservateur bcp trop a droite et trop "libertain".
    " [...] la justice donne des munitions contre la démocratie [...] " Wow
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #1676
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et justement, si la rue a eu raison des Libéraux, c'est décourrageant. Ça montre surtout que ce n'est pas tous les citoyens qui devraient avoir le droit de vote. Quand certains répondent à la question : "Pourquoi manifestez-vous ?" la réponse suivant : "Mon voisin dit que c'est une bonne cause.", ça me fait pèter ma coche. Ces gens-là ont le droit de vote. Ayoye !
    En esti à part ça!

    Au mois d'août j'ai entendu quelqu'un demander à sa famille (il devait avoir une quarantaine d'années)

    "Bon, pour qui on vote là?"

    Câlisse...

    On peut ben se retrouver avec n'importe quoi comme gouvernement...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #1677
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    En esti à part ça!

    Au mois d'août j'ai entendu quelqu'un demander à sa famille (il devait avoir une quarantaine d'années)

    "Bon, pour qui on vote là?"

    Câlisse...

    On peut ben se retrouver avec n'importe quoi comme gouvernement...
    Ou comme opposition officielle

  • #1678
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    À quand une commission d'enquête pour déterminer le rôle du PQ et de ses alliés dans la violence du printemps?
    Et libéral aussi. Beaucoup de manipulation

    .
    Dernière modification par MisterT ; 02/11/2012 à 11h55.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #1679
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    A quand une revision des frais au cegep et pour le DEP?

  • #1680
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    A quand une revision des frais au cegep et pour le DEP?
    C'est pas avec Pauline au pouvoir qu'on va voir ça. Elle préfère avoir un système Universitaire pas cher qui vaut pas cher. Moi, je préfère payer le juste prix pour un système de qualité.

    Mais moi, je verrais encore mieux l'élimination du Cégep général et l'ajout de cours Universitaires à la place. Il y aurait aussi de l'argent à aller chercher en cessant de subventionner les Universités anglophones.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 168 sur 180 PremièrePremière ... 68118158166167168169170178 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •