Page 172 sur 180 PremièrePremière ... 72122162170171172173174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 720 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #1711
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Donc si on suit ta logique, faut pas participer aux manifestations? Brillant. S'empêcher de se prononcer à cause de quelques personnes? Wow...

    On peut aussi suivre ta logique dans ce sens: le gouvernement ingnorait litéralement les étudiants, ils savaient donc que d'autres manifs allaient se produire (donc avec de la casse de 2% des gens), et donc, par le fait même, le gvt était complice. Ils sont aussi bandits que les casseurs. De plus, sa allait parfaitement dans leur camp de faire perdurer le conflit afin de mettre la population au dos des étudiants à cause de l'inévitable casse.
    Une manifestation, ça sert à quoi en 2012 ? À rien. On l'a vu au cour du sinistre printemps dernier. On est rendu à une époque où les choses doivent se faire de façon civilisée. Le changement passe par l'implication politique, pas par des défilés de moutons en troupeau qui scandent des so-so-solidarité. Je le répète, 60 à 70 % des gens appuyaient le gouvernement. Pourquoi dans ce cas donner raison à une minorité ? Accomodation raisonnable ? Over my dead body !

    Les Libéraux ont été dignes et ont gardé la tête haute. Ils ne se sont pas laissé intimider par les carrés rouges et leurs méthodes violentes. Bravo ! Même qu'ils ont été trop mous à mon goût. Mais ça, c'est une autre histoire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1712
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    [QUOTE=Francis F;726363]Tu divagues... Le peuple, ce sont les électeurs. Ceux qui font la démocratie (puisqu'on est dans la "démocratie étudiante" - qui en passant n'existe pas), pas des jeunes mineurs sans droit de vote. 60 à 70 % de la population était en faveur de l'augmentation des frais de scolarité. Point barre. Il n'y a plus à débattre. Démocratiquement, la volonté du peuple était de hausser les frais de scolarité, n'en déplaise à ceux qui étaient contre.
    QUOTE]

    Bon, juste pour t'informer que les carrées rouges c'était des étudiants du Cégep-université et plus, et que, au Cégép, à la première session il y a peut-être 20% qui ont 17 ans...donc arrête de dire des jeunes mineurs sans droit de vote, la grande majorité des gens aux études ont 18 ans et plus.

    Deuxièment, si on suit ta logique de généralisation, on peut dire que les gens qui appuient le gouvernement dans leur vision sont des bs qui regardent TVA all day long? Sa va faire la les fausses informations et faire passer les étudiants pour des colons...

  • #1713
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Une manifestation, ça sert à quoi en 2012 ? À rien. On l'a vu au cour du sinistre printemps dernier. On est rendu à une époque où les choses doivent se faire de façon civilisée. Le changement passe par l'implication politique, pas par des défilés de moutons en troupeau qui scandent des so-so-solidarité. Je le répète, 60 à 70 % des gens appuyaient le gouvernement. Pourquoi dans ce cas donner raison à une minorité ? Accomodation raisonnable ? Over my dead body !

    Les Libéraux ont été dignes et ont gardé la tête haute. Ils ne se sont pas laissé intimider par les carrés rouges et leurs méthodes violentes. Bravo ! Même qu'ils ont été trop mous à mon goût. Mais ça, c'est une autre histoire.
    Tu farce j'espère? Une manifestation sa sert à promouvoir un point de vue et de le revendiquer. Tant qu'a sa on va laisser le gvt faire ce qu'il veut sans rien dire pis se fermer la yeule? Right, c'est ce que la droite veut...

  • #1714
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message

    Et même si ça reste public, comme je l'ai expliqué précédement, on doit montrer aux étudiants à payer pour leurs services. On doit leur inculquer la conscience de la bonne gestion des actifs du gouvernement. Un seul mot : AUSTÉRITÉ !
    De quoi parle-tu que austérité = bonne gestion des actifs d'un gouvernement? Prend exemple de la Grèce qui applique des mesures d'austérité comme sa poud de bon sens, et regarde ce que sa donne: pas trop fort ein?

    Pis aussi pour te rappeler que austérité = sous traitance dans le privé. Donc faut pas croire que si on supprime des services effectué par le gouvernement que les coûts disparaissent miraculeusement la. On va simplement sous-traité à une entreprise qui voudra effectuer des profits donc en théorie coûter plus cher. Excellent exemple: la collecte des ordures à Gatineau...

  • #1715
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message

    La première loi que le PQ aurait du voter, c'est une dissolution de tout syndicat le temps de faire les réformes. Ensuite, on refait une nouvelle loi pour reformer les syndicats, mais avec des normes resserrées pour rendre la vie plus difficile aux syndicats. Dans le but de rendre le Québec compétitif internationalement.
    On se calme, on se calme. D'ou vient cette haine des syndicats? Leur rôle avantage les travailleurs, pourquoi se les mettres à dos? Depuis quand des syndicats c'est une atteinte à la compétition du Québec iternationalement? Facile à dire ein, mais voyons donc la, le but c'est que les employé soit bien traité dans le contexte de production d'une entreprise. C'est ben beau de voir les aspects économiques dans la vie, mais faut aussi voir le côté social. Les syndicats sont apparu pour une raison: que le travailleur ait des meilleurs conditions de travail. Pourquoi les détester? Ben oui, on va laisser les propriétaires d'entreprise faire leurs lois? Inventer des normes de travails et de sécurité au travail? Seems logic.

  • #1716
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Bon, juste pour t'informer que les carrées rouges c'était des étudiants du Cégep-université et plus, et que, au Cégép, à la première session il y a peut-être 20% qui ont 17 ans...donc arrête de dire des jeunes mineurs sans droit de vote, la grande majorité des gens aux études ont 18 ans et plus.

    Deuxièment, si on suit ta logique de généralisation, on peut dire que les gens qui appuient le gouvernement dans leur vision sont des bs qui regardent TVA all day long? Sa va faire la les fausses informations et faire passer les étudiants pour des colons...
    Je ne dis pas que les étudiants sont des colons. Mais que ceux qui ont voté pour la grève le sont. Et ce sont une minorité, crois-moi. En partant, la plupart des associations étudiantes des Cégep et Universités ne laissaient voter que 10-20 % des étudiants. 50 % de 20 %, ça donne 10 %. C'est ça la majorité ? C'est ça la démoicratie ? Si c'Est ça la démocratie, je n'en veux pas. Je suis entré au Cégep à 16 ans et sorti à 18. Je n'ai pu voter qu'en arrivant à l'Université. Et je ne suis pas le seul.

    Les gens qui appuyaient le gouvernement pour la hausse des frais de scolarité avaient une vision globale de la situation et une conscience de la situation critique des finances publiques. Ceux qui ont appuyé la fermeté du gouvernement quand ça a dégénéré ont compris qu'il ne faut JAMAIS cèder à la violence.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1717
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Tu farce j'espère? Une manifestation sa sert à promouvoir un point de vue et de le revendiquer. Tant qu'a sa on va laisser le gvt faire ce qu'il veut sans rien dire pis se fermer la yeule? Right, c'est ce que la droite veut...
    Et en quoi ça fait réellement avancer les choses ? En rien. Avec tous les moyens de communication qui existent, la manifestation reste le pire moyen de revendiquer. Parce que ça fait chier bien des gens des rues bloquées. Et quand ça dégénère (ce qui est régulier), ça en fait chier encore plus. Et quand ça fait chier les gens, tu les as contre toi. Une bonne campagne médiatique et politique est bien plus efficace et intelligente. Tu manifestes quand tu as une cause perdue et désespérée.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1718
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    De quoi parle-tu que austérité = bonne gestion des actifs d'un gouvernement? Prend exemple de la Grèce qui applique des mesures d'austérité comme sa poud de bon sens, et regarde ce que sa donne: pas trop fort ein?

    Pis aussi pour te rappeler que austérité = sous traitance dans le privé. Donc faut pas croire que si on supprime des services effectué par le gouvernement que les coûts disparaissent miraculeusement la. On va simplement sous-traité à une entreprise qui voudra effectuer des profits donc en théorie coûter plus cher. Excellent exemple: la collecte des ordures à Gatineau...
    Es-tu allé en Grèce récement ? Moi oui et je n'y retournerai pas tant que la situation ne se calmera pas.

    La Grèce est un pays qui a toujours gaspillé son argent par les fenêtres. Ils ont d'ailleurs déjà fait faiilite. Mais là, la situation se complique. Ils sont membre de l'Union Européenne et ont adopté l'Euro. Une faillite mets dans la merde l'ensemble de la zone Euro. Et ça, Angela Merkel et François Hollande ne le veulent surtout pas. Ce serait une catastrophe pour la France et l'Allemagne (les pays scandinaves jouissent du fait d'avoir gardé leur vénérable couronne). La Grèce a accordé aux fonctionnaires un système de salaire loufoque. En janvier, ils recevaient 2 paies. Et s'ils avaient un bon rendement, c'était la même chose en février (les européens sont payés mensuellement). Ainsi, ils étaient payés pour 13 ou 14 mois au lieu de 12. Donc 8 à 16 % de bonus. Le gouvernement leur a coupé ça. Plus d'autres services publics. La population manifeste. Mais c'est totalement ridicule puisque ces mesures sont essentielles à la survie économique du pays.

    Il y a donc 2 solutions. Maintenir l'austérité et écraser la révolte (la solution souhaitable) ou sortir de la zone Euro et devenir un pays du tiers-monde. Je rappelle que la Grèce n'a aucun actif (nous avons Hydro-Québec et d'autres) et que son activité économique se résume aux touristes qui s'émerveillent devant des vieilles pierres et à la culture des olives, très mince. L'austérité est essentielle pour la Grèce.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1719
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    On se calme, on se calme. D'ou vient cette haine des syndicats? Leur rôle avantage les travailleurs, pourquoi se les mettres à dos? Depuis quand des syndicats c'est une atteinte à la compétition du Québec iternationalement? Facile à dire ein, mais voyons donc la, le but c'est que les employé soit bien traité dans le contexte de production d'une entreprise. C'est ben beau de voir les aspects économiques dans la vie, mais faut aussi voir le côté social. Les syndicats sont apparu pour une raison: que le travailleur ait des meilleurs conditions de travail. Pourquoi les détester? Ben oui, on va laisser les propriétaires d'entreprise faire leurs lois? Inventer des normes de travails et de sécurité au travail? Seems logic.
    J'aimerais savoir dans quel domaine tu travailles. Ça m'aiderait à comprendre ton incompréhension de la société.

    Lorsqu'il y a conflit de travail, quelles sont les 3 revendications des syndicats ? Plus de salaires, plancher d'emploi/moins de sous-traitance et un meilleur fond de pension. Bien nobles comme demandes, mais aucunement réalistes. La mode est à la production dans des pays où la main d'oeuvre est moins coûteuse. Donc la mentalité syndicale force les entreprises à fermer ou à déménager. Le vrai discours progressiste, c'est flexibilité et rentabilité pour pouvoir garder les emplois. Vaut mieux perdre un peu en salaires et en fond de pension que de perde des jobs.

    Les syndicats, avec leurs demandes irréalistes, ont conduit en partie GM et Chrysler à la faillite. Les syndicats avaient leurs rôles à jouer il y a 50 ans. Mais plus maintenant.

    Petite histoire concernant les syndicats. Il y a quelques années, les TUAC ont réussi l'exploit de syndiquer 2 magasins Wal-Mart, soit ceux de St-Hyacinthe et de Hull. Dans les deux cas, les syndicats ont été désaccrédité par les employés à la première période de maraudage. Ces deux magasins sont maintenant sans syndicats. Le syndicat, c'est pas l'avenir.

    Pour tes inquiétudes concernant les conditions de travail, les Normes du travail et la CSST existent.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1720
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je ne dis pas que les étudiants sont des colons. Mais que ceux qui ont voté pour la grève le sont. Et ce sont une minorité, crois-moi. En partant, la plupart des associations étudiantes des Cégep et Universités ne laissaient voter que 10-20 % des étudiants. 50 % de 20 %, ça donne 10 %. C'est ça la majorité ? C'est ça la démoicratie ? Si c'Est ça la démocratie, je n'en veux pas. Je suis entré au Cégep à 16 ans et sorti à 18. Je n'ai pu voter qu'en arrivant à l'Université. Et je ne suis pas le seul.

    Les gens qui appuyaient le gouvernement pour la hausse des frais de scolarité avaient une vision globale de la situation et une conscience de la situation critique des finances publiques. Ceux qui ont appuyé la fermeté du gouvernement quand ça a dégénéré ont compris qu'il ne faut JAMAIS cèder à la violence.
    Globale?? Non du tout. Il y a beaucoup de manipulation et de choses non dites.

    Tu as absorbé tout ce qu'on t'a dit comme si tu avais une mains dans l'**

    Pour le vote, j'ai aucun respect pour ceux qui ne se présentent pas pour aller voter. Que SI la majorité dit ce que tu penses, bien la majorité n'avait qu'à ce déplacer. Un putch ça existe. Belle apprentissage de vie, si vous n'êtes pas capable de vous tenir debout, le Gvt est là pour vous materniser!

    Hey, veux-tu avoir une bonne, celui qui a présenté l'injonction ici à Gatineau, il était commissaire scolaire, un poste très contesté. C'est drôle, il a remis sa démission comme commissaire au même moment que le président de la CSPO a fait une sortie sur les absences de commissaire. http://www.journallarevue.com/Societ...commissaires/1
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 172 sur 180 PremièrePremière ... 72122162170171172173174 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •