Page 22 sur 180 PremièrePremière ... 1220212223243272122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 220 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #211
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Bon, je me permets d'apporter des idées.

    Pour ma part, je trouve qu'il y a des plus ou des moins. Je suis moyen face à la hausse des frais de scolarité.

    Je crois que le système pourrait être revenu pour être plus efficient.

    Première chose :
    Ok avec les augmentations, mais avec une prime de rendement. Exemple : tu finis ton bacc de 3 ans en 3 ans, bourse de 4K$ 4 ans en 4 ans = 6K$ de bourse à la fin de ton année (ou crédit d'impôt). Le bug, il n'y a pas de motivation à aller plus vite.

    Deuxième chose :
    Si on continue avec les frais de scolarité bas, on fait payer les frais engendrés pour leurs formations à ceux qui partent ailleurs du Québec. Comme vous le savez, le gvt espère que ces étudiants deviennent des payeurs de taxes. Alors, si tu quittes le Québec pour travailler où les salaires sont meilleurs. Correct, mais voici la facture que tu nous dois.

    Pour ce qui est des frais d'école, il ne faut pas oublier que le programme de prêts et bourses sera ajusté en fonction vu que le calcul est bassé sur les besoins. Le hic dans le calcul, les besoins inscrient dans ce calcul ne sont pas les mêmes que les besoins réels.... merci aux parents pour l'éducation sur ce point.

    Pour les universités, un des bugs est la peur des commandites. Les UQ ne sont pas fort dans cela... Quand je suis allé à Toronto, les cies des restaurations font concurence ainsi que plusieurs pubs sur les murs. $$$ en mauzus.

    Un autre élément que je me batterais, c'est que les livres soient inclus dans la catégorie de frais de scolarité. Très souvent, pour ma part, les livres m'ont coûté plus cher que le cours. Par contre, ces montants ne sont pas déductibles d'impôt.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #212
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    OK, mon exemple est pas bon...

    Qu'est-ce qui est mieux, faire son MBA à l'UQAM ou à Harvard?
    Tout dépend du but recherché du MBA. Harvard, ce fera prestigeux comme une Bentley, mais en réel, est-ce que la personne est plus fonctionnel? La provenance du cours ne veut rien dire sur les capacités de l'étudiant. Exemple, j'ai vu plusieurs étudiants du HEC sortir avec la tête bien grosse...mais non fonctionnels dans la vie et en fin de compte...se faire virer. Je ne veux pas dire qu'ils sont tous ainsi, mais tu ne peux malheureusement pas faire une cause à effet. Ici, les plus performents sont ceux débrouillards... Un des pires efficient du bureau est quelqu'un qui a une maitrise d'une grosse université à Londres....
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #213
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Bon, je me permets d'apporter des idées.

    Pour ma part, je trouve qu'il y a des plus ou des moins. Je suis moyen face à la hausse des frais de scolarité.

    Je crois que le système pourrait être revenu pour être plus efficient.

    Première chose :
    Ok avec les augmentations, mais avec une prime de rendement. Exemple : tu finis ton bacc de 3 ans en 3 ans, bourse de 4K$ 4 ans en 4 ans = 6K$ de bourse à la fin de ton année (ou crédit d'impôt). Le bug, il n'y a pas de motivation à aller plus vite.

    Deuxième chose :
    Si on continue avec les frais de scolarité bas, on fait payer les frais engendrés pour leurs formations à ceux qui partent ailleurs du Québec. Comme vous le savez, le gvt espère que ces étudiants deviennent des payeurs de taxes. Alors, si tu quittes le Québec pour travailler où les salaires sont meilleurs. Correct, mais voici la facture que tu nous dois.

    Pour ce qui est des frais d'école, il ne faut pas oublier que le programme de prêts et bourses sera ajusté en fonction vu que le calcul est bassé sur les besoins. Le hic dans le calcul, les besoins inscrient dans ce calcul ne sont pas les mêmes que les besoins réels.... merci aux parents pour l'éducation sur ce point.

    Pour les universités, un des bugs est la peur des commandites. Les UQ ne sont pas fort dans cela... Quand je suis allé à Toronto, les cies des restaurations font concurence ainsi que plusieurs pubs sur les murs. $$$ en mauzus.

    Un autre élément que je me batterais, c'est que les livres soient inclus dans la catégorie de frais de scolarité. Très souvent, pour ma part, les livres m'ont coûté plus cher que le cours. Par contre, ces montants ne sont pas déductibles d'impôt.
    J'aime bien tes points!!!

    et il y a l'universite de Laval qui a commence a faire commandite ses chaires de recherche!!!!

  • #214
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    42

    Par défaut

    A Québec, la grève ne passe pas!


    >>voir atricle<<


    Ca doit être encore à cause de la radio-poubelle!!!

  • #215
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Tout dépend du but recherché du MBA. Harvard, ce fera prestigeux comme une Bentley, mais en réel, est-ce que la personne est plus fonctionnel? La provenance du cours ne veut rien dire sur les capacités de l'étudiant. Exemple, j'ai vu plusieurs étudiants du HEC sortir avec la tête bien grosse...mais non fonctionnels dans la vie et en fin de compte...se faire virer. Je ne veux pas dire qu'ils sont tous ainsi, mais tu ne peux malheureusement pas faire une cause à effet. Ici, les plus performents sont ceux débrouillards... Un des pires efficient du bureau est quelqu'un qui a une maitrise d'une grosse université à Londres....
    Ta formation, quelque soit le niveau, ce n'est qu'une boite à outils. Certains, je dirais une majorité arrivent à s'en servir, d'autres pas.
    Un dipôme n'est pas une garantie de fonctionnalité.
    Pourquoi dit-on qu'il y a de "bons" et de "mauvais" avocats, journalistes, médecins, profs, mécaniciens....?

    Ce n'est pas au voisin, par ses impôts, qu'il faut demander de supporter la facture d'un étudiant: c'est d'abord à sa famille et, accessoirement, à lui-même.
    À ce moment, les déductions fiscales peuvent jouer et pour beaucoup. Inutile de parler de déductions fiscales à un étudiant qui gagne 15k par année. Pour les autres, système de prêt et bourses amélioré si tant que le besoin soit réel.

    Dans La Presse d'aujourd'hui, il y a les articles qui parlent de violence, mais il y aussi les chroniqueurs et éditorialistes qui ramènent un peu les pendules à l'heure.
    Il y a du noyautage dans toute cette affaire de grève. On fait un tabac avec une manifestations qui regroupait 1/10èeme de 1% des étudiants....et la représentativité alors?

    Bien beau de parler des frais, mais les étudiants paient à peine le 1/6 de ce coûte une année universitaire. L'autre 5/6, c'est le voisin qui l'assume.
    Exagéré que le voisin demande des comptes sur l'utilisation de ses taxes et qu'il ait un mot à dire dans cela?

  • #216
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Ta formation, quelque soit le niveau, ce n'est qu'une boite à outils. Certains, je dirais une majorité arrivent à s'en servir, d'autres pas.
    Un dipôme n'est pas une garantie de fonctionnalité.
    Pourquoi dit-on qu'il y a de "bons" et de "mauvais" avocats, journalistes, médecins, profs, mécaniciens....?

    Ce n'est pas au voisin, par ses impôts, qu'il faut demander de supporter la facture d'un étudiant: c'est d'abord à sa famille et, accessoirement, à lui-même.
    À ce moment, les déductions fiscales peuvent jouer et pour beaucoup. Inutile de parler de déductions fiscales à un étudiant qui gagne 15k par année. Pour les autres, système de prêt et bourses amélioré si tant que le besoin soit réel.

    Dans La Presse d'aujourd'hui, il y a les articles qui parlent de violence, mais il y aussi les chroniqueurs et éditorialistes qui ramènent un peu les pendules à l'heure.
    Il y a du noyautage dans toute cette affaire de grève. On fait un tabac avec une manifestations qui regroupait 1/10èeme de 1% des étudiants....et la représentativité alors?

    Bien beau de parler des frais, mais les étudiants paient à peine le 1/6 de ce coûte une année universitaire. L'autre 5/6, c'est le voisin qui l'assume.
    Exagéré que le voisin demande des comptes sur l'utilisation de ses taxes et qu'il ait un mot à dire dans cela?
    J'accroche sur ce point :
    Ce n'est pas au voisin, par ses impôts, qu'il faut demander de supporter la facture d'un étudiant: c'est d'abord à sa famille et, accessoirement, à lui-même

    Il y a plusieurs choses dans notre vie actuelle qui est payé par d'autre. Tant qu'à cela, la santé devrait être payée par la personne traitée. L'éducation est catégorisée comme un besoin primaire d'un peuple comme la santé et loger(faudrait que je retrouve ce texte). Les routes, ponts, équipe de hockey n'y sont pas.

    Si je vais des cette idéalogie, moi les vieux...je ne veux pas payer pour eux. Je ne veux aussi pas payer pour les mauzus de pont de Montréal ni le Stade olympique. C,est là que l'aspect société embarque.

    Pour la quantité de manifestent, c'est toujours le cas ainsi sur le ratio quelque soit less revendications. Mais en réalité, ces grêves sont organisés par des maginaux. Ils ne représentent pas toujours la réalité des idées de moyen de pression, mais comme pour une élections, peu se déplace aux assemblées.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #217
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fukus Voir le message
    A Québec, la grève ne passe pas!


    >>voir atricle<<


    Ca doit être encore à cause de la radio-poubelle!!!
    J'étudiais à ce cégep lors de la dernière grêve général il y a plus de 10 ans. C'était l'un des seuls cégeps qui n'embarquaient pas dans ce processus....mais aussi c'est l'un des cégeps ayant le plus de difficulté à fournir le nombre de place de parking pour tous ceux qui demandent une place de stationnement. Alors $$$ comme étudiant
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #218
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    J'accroche sur ce point :
    Ce n'est pas au voisin, par ses impôts, qu'il faut demander de supporter la facture d'un étudiant: c'est d'abord à sa famille et, accessoirement, à lui-même

    Il y a plusieurs choses dans notre vie actuelle qui est payé par d'autre. Tant qu'à cela, la santé devrait être payée par la personne traitée. L'éducation est catégorisée comme un besoin primaire d'un peuple comme la santé et loger(faudrait que je retrouve ce texte). Les routes, ponts, équipe de hockey n'y sont pas.
    C'est justement de cela que je parle quand je dis qu'il s'agit d'un débat de société. Ce n'est à un groupuscule de radicaux de l'extrême gauche par des moyens de pression à imposer ce que l'ensemble de la société doit faire ou non.

    Pour avoir connu le Québec analphabète avec tout ce que cela comportait, s'il y en a un qui voit la nécessité des études supérieures, c'est bien moi.

    Que la société décide démocratiquement après discussions intelligentes que l'université devrait même être totalement gratuite, j'embarque.
    Si la société, dans la même démarche, décide autrement, j'embarque aussi: je fais partie de cette société et j'estime que la démocratie est encore la meilleure avenue de gouvernement.

    La problématique des universités est bien connue et l'état a déjà expliqué son point de vue en long et en large.

    Les contestataires ont opposé une fin de non recevoir et ils n'ont répondu à rien sinon que par des arguments fallacieux:
    -- Les frais ont été gelés durant des décennies,...mais les salaires qu'ils gagnent, ont-ils été gelés? Réponse non. Pourquoi devraient-ils payer moins cher, donc moins contribuer qu'en 1990?
    -- C'est quoi cette augmentation? 75% dans 5 ans que disait Lagacé dans La Presse. Énorme comme pourcentage, mais c'est 75% d'à peu près rien: c'est ça qu'il faut voir.
    -- Se pourrait-il qu'avec des frais aussi bas, nombre d'étudiants se la coulent douce, se disant que c'est pas si grave de recommencer une année? --Bien sûr que la gogauche va te dire que cela ne se peut pas.--
    -- ...et les autres provinces, avec des frais plus élevés ET un meilleur taux de diplômation?
    -- C'est quoi le trouble de sortir avec un bac et 20 000$ de dettes? à quelle place que c'est écrit qu'un diplômé a droit à l'auto, au beau logement, au gros train de vie dès sa sortie des bancs d'école? C'est quoi le problème de se priver d'une Honda Civic durant deux ou trois ans? Ah, ben oui, c'est que monsieur, madame à 22, 23 ans a des besoins qu'il faut respecter!
    -- Même avec l'augmentation, les étudiants ne paient qu'une petite partie des frais réels: n'ont aucun compte à rendre là dessus?

    Qu'ils donnent des réponses articulées à ce genre de question au lieu de faire de la provocation dans la rue et leur position deviendra beaucoup plus crédible.

    On ne peut pas comparer la santé, l'éducation primaire et secondaire de même que les vieux sur un même pied que les étudiants universitaires pour une simple raison: tout le monde finit par être malade, tout le monde passe par le primaire et le secondaire et tout le monde finira ben par être vieux un moment donné.

    Même si elle est performante, les étudiants universitaires sont une minorité qui sera d'ailleurs récompensée par des salaires et des conditions d'emploi nettement meilleures que les autres states de la société.
    Autant c'est vrai que des universités en santé et des diplômés compétents sont une absolue nécessité, autant c'est vrai que les études universitaires sont avant tout un investissement pour l'étudiant. Trouve-moi un seul abri fiscal qui rapporte autant que les frais de scolarité vs la part des citoyens...!

  • #219
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    OK, mon exemple est pas bon...

    Qu'est-ce qui est mieux, faire son MBA à l'UQAM ou à Harvard?
    ni un ni l'autre... lol! le MBA est un cours hyper overhypé...

    Sans blague... je pense que ce genre d'exemple ne sera jamais bon...

    Anyway, ici la question, c'est simplement de clore si le québec doit avoir des frais de scolarité égaux à la moyenne canadienne pour hausser les revenus des universités. à mon sens, c'est plus qu'une question financière, c'est une question sociale. est-ce qu'on doit demander aux étudiants de mettre un peu plus d'effort financier dans leur avenir. on parle pas de payer des tarifs d'université privé... on parle de frais encore raisonnables, soit dit en passant...

    Comme misterT, je serais d'accord d'inclure les manuels scolaires dans les frais de scolarité parce que certains profs font un peu de zèle là-dessus et demande des acquisitions douloureuses aux kids.

    Par contre, une hausse raisonnable me semble pas un fardeau pour les jeunes adultes, parce qu,on a affaire à des jeunes adultes en premier lieu. Ceux-ci ne sont plus des enfants mais des hommes et des femmes qui investissent pour leur avenir.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #220
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Je crois que les médecin de Cuba sont loin d'être mauvais...
    Je choisi le médecin de Cuba avant et je suis prêt à payer !
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 22 sur 180 PremièrePremière ... 1220212223243272122 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •