Page 3 sur 180 PremièrePremière 123451353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Voilà quel genre d'étudiant mène cette grève: http://www.journaldemontreal.com/201...ts-peu-occupes

    Ah j'oubliais mon message aux similis politiciens grévistes des associations étudiantes: Si tu crois que tu peux faire mieux que le gouvernement, tu as plus de 18 ans fais-toi élire!
    lol, ouin, j'avoue que leur "leadership" est loin d'etre convaincant!!

  • #22
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    dans la meme idee que la greve:
    http://martineau.blogue.canoe.ca/2012/02/16/comment_se_tirer_dans_le_pied#comments

    u
    n momment donne, est-ce que ca va finir????

  • #23
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    ici, t'as du monde brillant qui ne peuvent se permettre de hautes etudes (maitrise et +) faute de moyens, pis d'un coté, t'as les imbeciles riches qui peuvent "s'acheter" un diplome...
    .
    pourtant, dans le reste du canada, les etudes coutent plus chers et le taux de decrochage est moins eleve qu'au Quebec....donc, pas vrai que des etudes pas cher donne plus de change aux pauvres d'etudiers!!!!

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    dans la meme idee que la greve:
    http://martineau.blogue.canoe.ca/2012/02/16/comment_se_tirer_dans_le_pied#comments

    u
    n momment donne, est-ce que ca va finir????
    100% daccord, les greves sont pas le moyen a utiliser pour tout et rien

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourtant, dans le reste du canada, les etudes coutent plus chers et le taux de decrochage est moins eleve qu'au Quebec....donc, pas vrai que des etudes pas cher donne plus de change aux pauvres d'etudiers!!!!
    il manque plusieurs variables a ton constat, mais il est vrai qu'a prime abord, cette statistique parait bizarre.

    Ecoute le lien que j'ai fourni, c'est pas long, concret, et bien expliqué. Je dis juste qu'apres ecoute, ca fait reflechir sur nos modes de financement actuel, et que de monter les frais constamment pour financer la recherche pointue et les cadres, ca peux devenir tres vicieux et mauvais sur le long terme.

    ca serait pas genial selon toi que quiconque a le potentiel intellectuel et le desir d'apprendre puisse aller au bout de son potentiel? moi, d'un point de vue de societe, c'est winner en calvaire!! irrealiste dans notre realité, mais pourtant deja appliquée a Cuba par contre. (quoique j'envie pas leur communiste, don't get me wrong)

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message

    ca serait pas genial selon toi que quiconque a le potentiel intellectuel et le desir d'apprendre puisse aller au bout de son potentiel? moi, d'un point de vue de societe, c'est winner en calvaire!!
    d'accord avec toi, mais ca devrait pas etre l'argent qui l'arrete...quand tu veux, tu peux...s'agit juste de faire les bons choix

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est bien beau Cuba, mais un médecin gagne le même salaire qu'un ouvrier. C'est moins winner.

    À Mongrain hier après-midi, un analyste politique disait que la population en a tellement assez des grèves de toutes sortes et manifestations d'enfants gâtés, qu'ils voteraient pour Charest s'il tient son bout face aux gardiennes et aux étudiants. À un moment donné, il faut se tenir debout et ne plus accepter qu'un groupuscule de manifestant règne avec son chantage.

    Les étudiants en grève... être professeur, je tiendrais mes cours quand même. Les absents ont toujours tord. Les examens prévus se tiendraient aux dates prévues. Et évidement, la matière des examens serait tirée des cours de la grève. Échec. Tu recommences. La session est annulée ? Ben on ne te rembourse pas. Tu ne t'es pas présenté à tes cours, tant pis pour toi mon homme. Prolonger la session ? Non. Le claendrier est fixé depuis longtemps. Pas question de le changer.

    Dans la vie, faut assumer ses gestes. Et prendre des leçons des coups de pied au cul reçus.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Reste qu'en principe les études supérieures mênent à un niveau de vie supérieure. Oui, certains doivent s'endettter, mais après si t'as une bonne job tu devrais pouvoir rembourser ça assé vite. Le problème est qu'ils veulent acheter un char neuf et une maison de 500 000$ tout de suite en sortant de l'école. Moi j'ai trainné ma minoune 2 ans après la fin de mon bac et j'ai travaillé un peu la fin de semaine, en même temps qu'à la Banque, pour me ramasser un cash. J'ai acheté un immeuble à revenu et hop, j'étais parti dans la vie. J'ai remboursé mon prêt sur 8 ans (intérêts faibles et déductibles) et aujourd'hui bien je fais le moton.

    Une dette d'étude, c'est un investissement. Aussi, l'histoire de vouloir absolument allé en appart. Moi je voyageais en bus et ça ma pas tuer. Quand tu restes à Vald'or c'est plus dur, mais quand tu restes à Brossard....

    Aussi, le gros problème est que plusieurs partents dénigrent l'école et sont pas prêt à aider leur enfant. C'est pas comme ça ailleur. Dans le ROC il y a genre 93% des gens qui pensent que l'école est importante. Au Québec c'est 74%...ça en dit long

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    @ Francis : je suis contre leurs greves et manifs en passant.

    mais je serais pour un systeme d'education gratuit a 100%. MAIS !!!!! la regle serait claire, c'est gratuit mais les notes ont besoin d'etre bonnes!! pas question d'eduquer des manges-mardes qui se pognent le cul!!!

    mais tant que l'etudiant performerait avec des bonnes notes, moi, je serais POUR que mes impots lui paient un doctorat!!

    de cette facon, tous et chacuns, pauvres ou riches, pourraient decrocher un diplome a la hauteur de leur potentiel.

  • #30
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Ma fille ira à l'université en 2013 (et non 2012: mauvais conseils des orienteurs ). Je lui ai payée (seul) l'école privée du sec. 2 au sec. 5 (avec le PEI). Malgré que son Cegep se passe dans une institution publique (ça fait du bien au portefeuille ), je suis pour l'augmentation des frais! L'augmentation pourra, du moins, je l'espère, augmenter la qualité de l'enseigment reçu en pouvant, entre autres, payer adéquatement les meilleurs professeurs (du moins, les attirer...) et équipements.

    De plus, si on pouvait cesser de niveler par le bas en arrêtant d'investir principalement pour les élèves en difficulté (sans éliminer tout support, naturellement), et en ajoutant des bourses alléchantes pour ceux qui performent, on pourrait certainement compenser pour les cerveaux avec des moyens financiers limités et éliminer la plupart des larves qui suivent "x" disciplines/certifications au Cegep!!!

    Mais ça, il faudra commencer en éliminant la valorisation d'un "D" à l'école, et en acceptant de valoriser un "A"... Quand des professeurs, en secondaire 1, disent aux parents, en début d'année, de ne pas s'inquiéter car tous les élèves vont "passer"... Nivellement pas le bas...
    Dernière modification par merlin_toutankhamon ; 16/02/2012 à 11h57. Motif: Typo
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • Page 3 sur 180 PremièrePremière 123451353103 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •