Page 30 sur 180 PremièrePremière ... 2028293031324080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 291 à 300 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #291
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Un tantinet agressif comme propos. Je peux comprendre que tu sois anti-manifestation, comme le travailleur dans son char en king de la route mais quels sont les moyens que possèdent les étudiants pour se réunir et démontrer qu`un grand nombre d`entre eux sont contre la hausse des frais de scolarité et contre l`orientation que prend le gvt à ce sujet ? Comparer des ti-culs avec des pancartes à des terroristes est nettement exagéré. Je t`invite à passer quelques jours à Paris, tu y verrais certainement une manifestation ou deux.
    envahir le PQ comme membres et faire changer le programme électoral... 50 000 membres de plus au PQ qui parle d'une même voix, ça porterait fort en slaque...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #292
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Les frais de scolarité sont déductible d'impôt....
    La subvention canadienne pour épargne étude est pareille à travers le Canada 20% et le Québec ajoute 10% depuis 2008 je crois.
    Le reste du Canada paye $5500 par année en droit de scolarité ici c'est a moitié, pourtant le subvention pour études sont bonifié au Québec.

    J'ai fini mon Bacc avec 100 crédits soir 10 de plus que 90. On ajoute un cours intéréssant par ici et un autre par là. Parce que ca coute pas chère. Combien d'autres ont fait plus de crédits que requis ?
    Le ratrappage est justifié......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #293
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    pour le minimum (sans luxe, auto et avec un coloque dans un 41/2) que je calcule, ca donne ~ 10 000/an soit environ 16 500 brut
    à l'université, je vivais avec 12 000 à 14 000 $ net... Avec 8000$ de contribution parentale, soit... attends... 12000 à 14000 $ brut!

    Au québec, avant 13 300 $ de revenu brut impossable, c'est 0% d'imposition et le taux effectif sera à 2,4%, ajoute tes crédit de frais scolaire et tu es encore largement dans le 0% de taux effectif.

    en passant, le taux effectif au québec pour 2011 à 48 000 $ de revenu était de 22,9 %, donc avec une facture d'impôt 10 992 $ d'impôt et un solde disponible de 37 008 $. et ça, c'est seulement qu'avec les crédit de base... en passant, le taux effectif d'impôt de 40 % apparaît à 200 000 $ de revenu annuel...

    Rajoute les crédits pour frais scoalire et le taux effectif fond comme neige au soleil... pour un étudiant qui a besoin de 25 000$ net, il n'a pas besoin de beaucoup plus que 27 000 -28 000 $ de revenu brut...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #294
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Un tantinet agressif comme propos. Je peux comprendre que tu sois anti-manifestation, comme le travailleur dans son char en king de la route mais quels sont les moyens que possèdent les étudiants pour se réunir et démontrer qu`un grand nombre d`entre eux sont contre la hausse des frais de scolarité et contre l`orientation que prend le gvt à ce sujet ? Comparer des ti-culs avec des pancartes à des terroristes est nettement exagéré. Je t`invite à passer quelques jours à Paris, tu y verrais certainement une manifestation ou deux.
    parceque si c'est pas l'etudiant qui paye la facture, tu penses que c'est qui? le pauvre gars qui a ete pogne dans le traffic.....belle facon de le remercier. Ce n'est pas a lui que les etudiant devrait s'en prendre, mais au chauffeur personnel du premier ministre :P

  • #295
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    à l'université, je vivais avec 12 000 à 14 000 $ net... Avec 8000$ de contribution parentale, soit... attends... 12000 à 14000 $ brut!

    Au québec, avant 13 300 $ de revenu brut impossable, c'est 0% d'imposition et le taux effectif sera à 2,4%, ajoute tes crédit de frais scolaire et tu es encore largement dans le 0% de taux effectif.

    en passant, le taux effectif au québec pour 2011 à 48 000 $ de revenu était de 22,9 %, donc avec une facture d'impôt 10 992 $ d'impôt et un solde disponible de 37 008 $. et ça, c'est seulement qu'avec les crédit de base... en passant, le taux effectif d'impôt de 40 % apparaît à 200 000 $ de revenu annuel...

    Rajoute les crédits pour frais scoalire et le taux effectif fond comme neige au soleil... pour un étudiant qui a besoin de 25 000$ net, il n'a pas besoin de beaucoup plus que 27 000 -28 000 $ de revenu brut...
    Je rajoute dans le taux d'imposition, les autres chose comme assurance emploi, assurance medicament, assurance parentale, .... . Tout ca avec les impots ca doit donner pres de 35-40% ?

    Dave, avec tous les cotisations obligatoire comme les Assurance chomage, quel serait le taux enlever sur la paie ?
    Dernière modification par Mitch ; 22/03/2012 à 13h59.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #296
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    à l'université, je vivais avec 12 000 à 14 000 $ net... Avec 8000$ de contribution parentale, soit... attends... 12000 à 14000 $ brut!

    Au québec, avant 13 300 $ de revenu brut impossable, c'est 0% d'imposition et le taux effectif sera à 2,4%, ajoute tes crédit de frais scolaire et tu es encore largement dans le 0% de taux effectif.

    en passant, le taux effectif au québec pour 2011 à 48 000 $ de revenu était de 22,9 %, donc avec une facture d'impôt 10 992 $ d'impôt et un solde disponible de 37 008 $. et ça, c'est seulement qu'avec les crédit de base... en passant, le taux effectif d'impôt de 40 % apparaît à 200 000 $ de revenu annuel...

    Rajoute les crédits pour frais scoalire et le taux effectif fond comme neige au soleil... pour un étudiant qui a besoin de 25 000$ net, il n'a pas besoin de beaucoup plus que 27 000 -28 000 $ de revenu brut...
    Je confirme tes calculs. Les exemples sout souvent présentées avec 50% d'impôt mais c'est un chiffre qui ne réflète pas la réalité de grand monde....

    Pour ce qui est du sondage, les médias sont de mauvaises fois comme d'habitude et sortent juste les chiffres qui font leurs affaires. Si vous regardez bien, la majorité de ceux qui ont un char demeure en région éloignée de Montréal....Vous savez, là ou le transport en commun est quasiment nul....Et généralement, ces étdudiants là demeurent chez leurs parents. Une place qui pourrait être coûpé, c'est la cotisation de l'association étudiante....Les universités manquent tellement d'argent qu'il faut payer pour les photocopies.

    Pour ce qui est de la fasse à claques de Marois, sont discour est pas cohérant. Elle va enlever la hausse de Charest mais elle va la remplacer par une du PQ qui aura été négociée avec les étudiants. Ben oui ! Un gel c'est en réalité une réduction annuelle des coûts. C'est pas logique.

  • #297
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    En prenant une personne qui gagne 50 000, c'est 35% qui est enlever (impot + cotisation assuraces X) sur ca paie

    Si on rapporte capour un etudiant qui a besoin de 28 000 net par an ca donnerait environ 40 -43 000$ brut par an avant de benificier des credit d'impot pour l'universite. Est ce que plus realiste Dave ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #298
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Bon texte Dave. Pondéré et sans agressivité. Je me permets de rajouter que le temps consacré aux études dépend beaucoup de leur champ. Je répète que s`il y a injustice c`est dans les frais de scolarité sans discernement avec le champ d`études. Si des jeunes veulent étudier en sces sociales- lettres-psycho etc. les frais devraient être nettement inférieurs à ceux qui choisissent les sces pures etc qui coûtent beaucoup plus aux institutions universitaires. Sinon il y a risque que les Universités deviennent que des boîtes au service des entreprises comme aux USA.
    Là-dessus, je me permets un bémol, sauf correction de la part d'une tierce personne si je me trompe, je pense que pour les champs en sciences pures, les universités chargent déjà pas mal de frais "accessoires" aux étudiants pour couvrir les laboratoires et autres dépenses "extra". Sans charger tous les coûts, les études leur coûtent déjà un bon % de plus que ceux qui sont en sciences vacances (sciences humaines).

    Pour ce qui est des études en ressources humaines, je ne cacherai même pas que je trouve certains de ces programmes risibles parce qu'ils sont ridiculement trop facile. que ce soit à Gatineau, Montréal, québec ou même Rouyn, les constats sont toujours pareil, trop de programmes de sciences humaines sont juste trop facile et demande trop peu aux étudiants (scandales du bacc en enseignemnt de l'UQO en 2000 avec des cours avec A de moyenne, clisse, A de moyenne) : avec des travaux scolaire de bricolage, des examen qui ne durent pas 60 minutes (courant), des travaux de session de 120 mins ou moins... ces étudiants ne travaillent pas fort! Ma mère est chargé de cours en enseignement à l'UQAT et toutes ces étudiantes se plaignent dans son dos de la charge d'études trop lourdes de ses cours... misère! parce qu'ils doivent faire des travaux de 3hrs, c'Est trop dur ! En plus, comme il y a en général surplus de main d'oeuvre et surplus de population étudiante dans ces champs et que ces programmes sont d'une facilité qui frise la stupidité, je n'y vois pas de problème à ce qu'ils puissent être des vaches à lait pour les universités...

    Je ne veux pas me faire mesquins, mais plusieurs programmes de ressources humaines verront leur finissant travailler dans des programmes qui ne touchent même pas réellement les sciences humaines.

    Donc, mon opinion est innébranlable devant ta proposition, pas question de faire varier les frais selon les programmes d'études. Par ailleurs, les besoins sociaux et la valeur sociales des études universitaires est plus élevé dans les programmes difficiles de sciences pures... s'il y a des programmes que j'accepte volontier de subventionner, c,est ceux là... Par ailleurs, ces programmes, beaucoup plus difficiles en passant, demandent déjà plus en efforts aux étudiants, nul besoin d'alloudir la tâche de ces réels vaillants étudiants. Plate à dire, mais un "vacheux" ne passe pas ses études de génie... j'ai un chum qui en a fait la preuve ultime... 85% de moyenne en sciences pures au cégep, il a fait son "slaquer à sa 2e session d'université en génie mécanique. Il a planté 4 cours sur 5... Le "slaker" peut passer ses 5 cours en travail social...

    Soit dit en passant, j'ai fini un bacc en comptabilité avec une moyenne de A-. globalement, ce programme devrait être considéré comme de difficilté moyenne sur l'ensemble des programmes. Il y a beaucoup plus facile et beaucoup plus dur... et il ne m'a pas demandé des efforts si grands.


    Par ailleurs, nul besoin d'être agressif avec les étudiants... leur vie est à l'image de la société, basé sur la consommation avec un edge sur les limites des capacités financières...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #299
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    En prenant une personne qui gagne 50 000, c'est 35% qui est enlever (impot + cotisation assuraces X) sur ca paie

    Si on rapporte capour un etudiant qui a besoin de 28 000 net par an ca donnerait environ 40 -43 000$ brut par an avant de benificier des credit d'impot pour l'universite. Est ce que plus realiste Dave ?
    à 50 000$, tu as un taux effectif d'impôt 2011 de 23,5%, donc une facture d'impôt de 11 748 $ exactement, avant crédit d'impôt pour RRQ, RQAP et AE au fed. Pour le RRQ, il t'en aurait coûté en 2011 : 2217.30$, pour l'AE: 623.22 et pour le RQAP : 270 $. et sans oublier la contribution santé de 100$ pour 2011 (200$ pour 2012). dans les faits, c'est frais "à côté" coûte 7.04% de tes revenus, mais la plupart viennent aussi réduire ton impôts fed avec un crédit sur les montant payé, donc un net à 5.984%.

    facture totale : 14 491.94 (taux réel avec cotisation aux programmes sociaux à 29%)
    et ça, c'est sans cotisation REER, sans enfants et la trallé de crédit qui les accompagnent, sans frais médicaux... ... ...

    si tu n'as pas accès à une assurance médicament, l'assurance médicament du québec te rentrera dans le cul d'applomb par contre... par contre, plusieurs employeur offre un régime collectif... au pire des pires, ce régime coûtera 1% de salaire au travailleurs...

    Dans les faits, le gros des employeur offre un programme collectif, plus avantageux.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #300
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    sans faire des calculs de malade... je te dirais qu'un vrai réel net de 35% d'enlever, sans tenir compte de contribution reer prélevé sur la paie, on parle probablement d'une job qui paie 60 000 à 70 000 $ par année. et oublie pas que de la manière que la plupart des systèmes de paie marche au québec, tu paie ton ae, rrq et rqap sur chaque dollars de salaire jusqu'à temps que tu es atteint le top et après, c'est congé de cotisation jusqu,à l'année suivante ! youpi !

    Dans la fait, quand tu es salarié et que tu as atteint tes max de cotisation à ces sommes, ça devient souvent l'fun le jour de la paie parce que tu as un peu plus à chaque 2 semaine... pour uen personne qui fait 3000$ par deux semaines, ça fait 210 de plus par paie...

    comme me disait une collègue une fois... tsé, quand ça tombe en octobre, novembre et décembre... ça tombe dont ben bien avec le temps des fêtes...
    Dernière modification par Dave ; 22/03/2012 à 15h08.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 30 sur 180 PremièrePremière ... 2028293031324080130 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •