Page 32 sur 180 PremièrePremière ... 2230313233344282132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 311 à 320 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #311
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Un tantinet agressif comme propos. Je peux comprendre que tu sois anti-manifestation, comme le travailleur dans son char en king de la route mais quels sont les moyens que possèdent les étudiants pour se réunir et démontrer qu`un grand nombre d`entre eux sont contre la hausse des frais de scolarité et contre l`orientation que prend le gvt à ce sujet ? Comparer des ti-culs avec des pancartes à des terroristes est nettement exagéré. Je t`invite à passer quelques jours à Paris, tu y verrais certainement une manifestation ou deux.
    Le pire, c'est que je suis allé 4 fois à Paris (l'équivalent de 5 semaines) plus 2 semaines à Montpellier et que je n'ai jamais vu une seule manifestation.

    Manifester en bloquant la route, c'est inacceptable. Ce n'est pas un moyen de manifester intelligent et surtout pas efficace. La population est du bord du gouvernement. Et que font les étudiants ? Ils font passer le peu de gens qui sont de leur bord du bord du gouvernement. Bloquer un pont en pleine heure de pointe, j'appelle ça du terrorisme. Si les étudiants veulent se faire entendre, qu'ils le fassent sans rien bloquer. Je pense que tout le monde sait ce qu'ils pensent. Maintenant, il faudrait qu'ils écoutent le reste de la population. Le verdict aura lieu aux prochaines élections.

    S'ils veulent gagner des points, qu'ils commencent par utiliser leurs ressources. Les étudiants en comptabilité, en sciences politique, en droit, etc. pour analyser les finances de l'état, particulièrement du ministère de l'éducation. Ensuite, qu'ils trouvent comment améliorer les services offerts en baissant les coûts et fassent des propositions concrètes. Qui sait, peut-être qu'ils auraient la recette pour que l'éducation post-secondaire devienne complètement gratuite, manuels fournis et qu'au final, ça coûte moins cher ? Avec une recherche et des démarches sérieuses, ça aurait déjà plus de poids. Si les Libéraux n'écoutent pas, le PQ et la CAQ vont écouter. Les médias vont écouter (même si c'est plus rentable de voir un pont bloquer) et en parler.

    Mais actuellement, ça fait juste crier que l'éducation doit demeurrer accessible sans rien proposer de concret autre que cessez le gaspillage. Je pense que tout le monde désire que l'éducation soit accessible. Mais dans l'état actuel des choses, les frais doivent être augmentés. Et même avec cette augmentation, ça reste accessible. Au lieu d'agir en citoyens responsables, les étudiants agissent en bébés gâtés. Et je n'aime pas ça.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #312
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Avec leurs manifs, les étudiants me font penser à mon fils de 5 ans quand je lui dis NON. La décision est prise, le gouvernement ne bougera pas. ON verra aux prochaines élections mais en attendant, qu'ils retournent en classe et nous sacre la paix. Un moment donné, ils ont beau crier on s'en calisse..

  • #313
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Selon les derniers sondages, 80% de la population appuie la hausse!!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #314
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Le pire, c'est que je suis allé 4 fois à Paris (l'équivalent de 5 semaines) plus 2 semaines à Montpellier et que je n'ai jamais vu une seule manifestation.

    Manifester en bloquant la route, c'est inacceptable. Ce n'est pas un moyen de manifester intelligent et surtout pas efficace. La population est du bord du gouvernement. Et que font les étudiants ? Ils font passer le peu de gens qui sont de leur bord du bord du gouvernement. Bloquer un pont en pleine heure de pointe, j'appelle ça du terrorisme. Si les étudiants veulent se faire entendre, qu'ils le fassent sans rien bloquer. Je pense que tout le monde sait ce qu'ils pensent. Maintenant, il faudrait qu'ils écoutent le reste de la population. Le verdict aura lieu aux prochaines élections.

    S'ils veulent gagner des points, qu'ils commencent par utiliser leurs ressources. Les étudiants en comptabilité, en sciences politique, en droit, etc. pour analyser les finances de l'état, particulièrement du ministère de l'éducation. Ensuite, qu'ils trouvent comment améliorer les services offerts en baissant les coûts et fassent des propositions concrètes. Qui sait, peut-être qu'ils auraient la recette pour que l'éducation post-secondaire devienne complètement gratuite, manuels fournis et qu'au final, ça coûte moins cher ? Avec une recherche et des démarches sérieuses, ça aurait déjà plus de poids. Si les Libéraux n'écoutent pas, le PQ et la CAQ vont écouter. Les médias vont écouter (même si c'est plus rentable de voir un pont bloquer) et en parler.

    Mais actuellement, ça fait juste crier que l'éducation doit demeurrer accessible sans rien proposer de concret autre que cessez le gaspillage. Je pense que tout le monde désire que l'éducation soit accessible. Mais dans l'état actuel des choses, les frais doivent être augmentés. Et même avec cette augmentation, ça reste accessible. Au lieu d'agir en citoyens responsables, les étudiants agissent en bébés gâtés. Et je n'aime pas ça.
    Comme pas mal les gens de la gogauche, les étudiants la jouent sentimental et dramatisent des situations.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #315
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Selon les derniers sondages, 80% de la population appuie la hausse!!!
    et un autre sondage 51%....
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #316
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Un gars dans LaPresse ce matin parle du modèle scandinave que la gauche aime bien donner en exemple....en Norvège, l'université est gratuite....en échange, les étudiants doivent faire minimum 12 mois de service militaire BENEVOLEMENT. L$ economisé sur l'armée est donc disponible en éducation.... Choix de société....

  • #317
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Un gars dans LaPresse ce matin parle du modèle scandinave que la gauche aime bien donner en exemple....en Norvège, l'université est gratuite....en échange, les étudiants doivent faire minimum 12 mois de service militaire BENEVOLEMENT. L$ economisé sur l'armée est donc disponible en éducation.... Choix de société....
    bon enfin, quelque chose de congres....j'allais poser la question...comment la Norvege fait ca....tu viens de repondre a ma question

    Mais si le gouvernement recule dans sa decision...on fais quoi pauvre travailleur???

    on arrete de travailler pour manifester???

  • #318
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Un gars dans LaPresse ce matin parle du modèle scandinave que la gauche aime bien donner en exemple....en Norvège, l'université est gratuite....en échange, les étudiants doivent faire minimum 12 mois de service militaire BENEVOLEMENT. L$ economisé sur l'armée est donc disponible en éducation.... Choix de société....
    C'est drôle, on se limite à donner l'information avec juste le début de phrase... pas les conditions. Ridicules et manipulatrices, les Associations étudiantes font tout sauf donner une information juste à leurs membres.

  • #319
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    et un autre sondage 51%....
    D'où le tiens-tu?

    Le Journal de Montréal rapporte 39% pour les étudiants et 53% pour Charest.
    --Même avec 39%, (61% pas en leur faveur) les étudiants n'ont pas assez d'appuis pour faire bouger le gouvernement.--

    C'était prévisible, mais les frais de scolarité font maintenant partie de la prochaine élection.

    Le PQ s'était d'abord affiché pour le gel, mais Première Pauline est obligée de tergiverser depuis quelque jours: pas assez d'appui aux étudiants, trop risqué de perdre des votes.

    Pratte, l'écho du Parti Libéral dans La Presse, clame bien haut et fort qu'elle est toujours pour le gel: veut vraiment qu'elle perde des votes.

    Donc, enjeu électoral...d'autant plus qu'au plan du marketting, les libéraux en font une pièce de leur budget "responsable". Actuellement, alors que tout le monde s'appitoie sur l'état des finances publiques, c'est acrocheur.
    Comme les sondages donnent 30 et 34% des intentions de vote, le PLQ pourrait bien passer à la prochaine élection...sans Charest qui, pour l'immédiat, fera la job de bras.
    Dernière modification par togo ; 23/03/2012 à 10h35.

  • #320
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    D'où le tiens-tu?
    http://www.ledevoir.com/societe/educ...on-est-divisee

    Alain doit avoir pris ses chiffres sur un sondage non representatif sur un site web surement...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 32 sur 180 PremièrePremière ... 2230313233344282132 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •