Page 33 sur 180 PremièrePremière ... 2331323334354383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 321 à 330 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #321
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    J'ai l'impression qu'il y a tellement de magouille derrière les sondages, les chiffres et les votes de cette grève-là. C'est très étrange: la semaine passée plusieurs associations étaient fermement contre la grève avec de très bons taux de participation (jusqu'à 80% dans certaines écoles) et tout d'un coup, il y a un vote qui sort de nulle part et la grève passe... Je ne sais pas pour vous, mais c'est à se demander si les association étudiantes ne font pas des votes tant et aussi longtemps que les résultats ne font pas leur affaire...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #322
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    En passant Togo, je ne suis pas contre cette augmentation. Moins seul point, c'est qu'elle est drastique.

    Aussi, un gvt responsable est une joke! Par exemple : pourquoi les retraités ne sont pas imposés vs la dette accumulée? Ils ont ciblé que ceux qui représentent un % minime d'électeur et non voteur (ah les baby-boomer n'ont plus d'enfant à l'université par hasard!!)

    Pour les bourses.... bien, le fédéral donne 220 millions depuis deux ans...c'est surement de là que vient l'argent.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #323
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    En passant Togo, je ne suis pas contre cette augmentation. Moins seul point, c'est qu'elle est drastique.

    Aussi, un gvt responsable est une joke! Par exemple : pourquoi les retraités ne sont pas imposés vs la dette accumulée? Ils ont ciblé que ceux qui représentent un % minime d'électeur et non voteur (ah les baby-boomer n'ont plus d'enfant à l'université par hasard!!)

    .
    Un moment donné, faut payer la facture. Avec les hausses, les étudiants en paient 17%: ce sont les travailleurs qui paient le reste.
    Les études, c'est un choix à faire de la même façon que celui qui se paie un fonds de pension: il se prive de quelque chose dans l'immédiat.
    Même en payant les nouveaux frais, les étudiants ne vont pas se rertrouver dans le tiers monde.

    Pour le gouvernement responsable, j'ai parlé de marketting du PLQ, pas de la réalité.

    Tu as vraiment une drôle d'idée des boomers et des dettes accumulées.
    Des dettes, il y en a, mais qu'est-ce que tu fais des actifs? Mardi, tout le monde voulait partir en peur avec l'ajout de la dette dans le dernier budget: la plupart des économistes se sont sentis obligés de calmer le jeu de la démagogie.
    L'argent qui a été emprunté en 2008 pour contrecarrer la crise, à qui cela a-t-il profité? aux vieux? combien d'années l'échéance?

    Les boomers ne sont pas un groupe homogène au plan économique.
    Des boomers avec des petites jobs pas payantes, il y en avait encore plus qu'aujourd'hui. Pouvaient pas plus faire de miracles qu'actuellement.
    D'autres ont eu des jobs de classe moyenne à moyenne supérieure. Tu occupes actuellement un de ces jobs.
    Dans le temps, la strate de ton niveau économique à ton âge n'existait tout simplement pas.
    Où est le problème alors?

    On entend souvent que les boomers ont tout ramassé pour eux. J'aurais envie de te dire que les boomers ont tout créer pour la génération actuelle mais qu'elle n'est pas foutue de s'en rendre compte.
    Il s'est créé, pas tombé du ciel, une richesse avec la génération des boomers: tout le monde en profite aujourd'hui.

    Pour ce qui est des impôts, tu n'en payes pas si tu ne gagnes rien. Si tu as un bon revenu, tu en payes, boomer ou pas.
    Soit dit en passant, les boomers ont accumulé un capital qui constitueras sous peu le plus grand transfert d'argent de l'histoire aux descendants: où places-tu cela dans le casse-tête?

    Plus d'enfant à l'université...et après? se sont pas volatilisés les enfants, au contraire, se sont même multipliés.
    Des boomers qui supportent leurs enfants et leurs petits enfants, je peux te garantir qu'il y en a plus qu'on pourrait le croire.

    Autre chose sur la dette: on aurait tous et chacun un 3 ou 400$ à payer en plus en impôts pour le poste de la dette. Pa scompliqué, ramène les impôts à ce qu'ils étaient 95-2000. Ce sont ces baisses qu'on ne pouvait pas s'offrir.

  • #324
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    et un autre sondage 51%....
    Il faut faire attention entre appui aux manifestaitons étudiantes et appui au gel des frais de scolarité. Selon un sondage pas très scientifique, 95 % des gens que je connais désapprouvent totalement les gestes des étudiants. Y compris pas mal d'étudiants. Mais 2/3 des gens aimeraient le gel, mais sont conscients que le gouvernement n'a plus de marge de manieuvre et que les étudiants doivent faire leur part.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #325
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Togo, il y a une grosse chose qui n'est pas dit sur la dette et que plusieurs oubli le TAUX! Actuellement, le prix payée est minime vu que les taux sont actuellement à un niveau incroyablement bas. Ceci aide beaucoup au montant payé sur la dette....mais dans 10 ans si on continue d'accumulé..même si c'est pour un actif...faut la payer!

    Avec la crise, dans notre programme, on a eu une augmentation de la demande et une augmentation de la mauvaise créance. Pourtant, on a un programme moins couteux qu'il y a 3 ans! Juste parce que sur 15 milliards, on a un taux bas. Selon nos prévisions d'y il a 4 ans, on devrait être actuellement à un taux de 7%! Sur une dette de 185 milliards, 6 points de plus, c'est énorme comme montant. ça, on en n'attend pas vraiment parlé....

    Pour le transfert de richesse de baby-boomer... tu me demandes où je me place, bien je me place à un endroit où que je veux que mes parents profitent de leurs vies. M'en fou royalement d'avoir 0$ à la fin. Aussi, spécialement, mon frère et moi faisons plus que mes parents, alors on n'est pas un bon exemple vu que c'est plutôt nous qui voulons les gâter.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #326
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    En passant Togo, je ne suis pas contre cette augmentation. Moins seul point, c'est qu'elle est drastique.

    Aussi, un gvt responsable est une joke! Par exemple : pourquoi les retraités ne sont pas imposés vs la dette accumulée? Ils ont ciblé que ceux qui représentent un % minime d'électeur et non voteur (ah les baby-boomer n'ont plus d'enfant à l'université par hasard!!)

    Pour les bourses.... bien, le fédéral donne 220 millions depuis deux ans...c'est surement de là que vient l'argent.
    Drastique !!!! C'est à peine 2 mois de cable, téléphone & internet......
    En plus c'est déductible d'impôt.
    Le gouvernement s'est encore fourré en indexant pas à chaque année depuis 20 ans le prix de ses services.
    Comme il y aune une révision annuelle de Hydro-Québec. Loto Québec Un 649 ca coûte $2 maintenant et un Loto Max $5

    C'est pas normal que les frais de scolarité coutent la 1/2 d'ailleur au Canada pis en plus ça va prendre quelques années pour s'ajuster
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #327
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Pis en plus ici a l'école il y a pas mal d'étudiants qui ont fait un Stage avant Noêl qui font de la suppléance en ce moment.

    Imaginer vous Bianca une étudiante en grève s'en va en Indonésie le 6 mai (tout est déjà acheté) Elle fait présentement 2 semaines de suppléance y compris la semaine prochaine.
    Elle se dit qu'elle va être dans la snoutte si la grève se prolonge.....

    Le mois de mai c'est le mois des étudiants qui vont dans le sud et qui vont en France....Pis il y en a un paquet qui ne se privent pas, un paque d'enfant de collègues de travail qui sont au niveau au Collégial et universitaire y vont. C'est même plus un privilège aller dans le sud c'est quasiment un droit acquis.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #328
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    ............
    Pour le transfert de richesse de baby-boomer... tu me demandes où je me place, bien je me place à un endroit où que je veux que mes parents profitent de leurs vies. M'en fou royalement d'avoir 0$ à la fin. Aussi, spécialement, mon frère et moi faisons plus que mes parents, alors on n'est pas un bon exemple vu que c'est plutôt nous qui voulons les gâter.
    Je ne te demandais où tu te plaçais, toi, mais plutôt comment tu plaçais globalement ces transferts sur l'échiquier général de l'inter générationnel.

    C'est un fait qu'il faut cesser d'emprunter. Pas le fun, pas une seconde, mais Bachand a la bonne solution: augmentation des taxes et impôts dans la mesure du tolérable. Faut payer les factures.
    Ils essaient, semble-t-il, de contrôler les dépenses, mais c'est plus simple à dire qu'à faire. Si ça l'était, un parti quelconque l'aurait mis en oeuvre. N'empêche que les récentes exagérations comme Concordia, les "congrès" internationnaux..., c'est chiant.

    J'ai bien l'impression que des coupures de services s'en viennent aussi. Un ticket modérateur en santé serait un minimum. Pense pas que le 200$ suffise.

    Quand tu parles de gâter tes parents, c'est ultra correct, tes moyens sont supérieurs. L'inverse est vrai aussi et il est beaucoup plus fréquent parce qu'un jeune couple avec toutes ses obligations familiales et autres, ça lui en fait des trous à boucher.

  • #329
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Drastique !!!! C'est à peine 2 mois de cable, téléphone & internet......
    En plus c'est déductible d'impôt.
    Le gouvernement s'est encore fourré en indexant pas à chaque année depuis 20 ans le prix de ses services.
    Comme il y aune une révision annuelle de Hydro-Québec. Loto Québec Un 649 ca coûte $2 maintenant et un Loto Max $5

    C'est pas normal que les frais de scolarité coutent la 1/2 d'ailleur au Canada pis en plus ça va prendre quelques années pour s'ajuster
    voila...tous les service du gouvernement devrait etre indexe a chaque annee...comme les frais de garde!!!!

    A la limite, si les frais de scolarite n'augmente pas...pourquoi les frais de garde devrait augmenter???

  • #330
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    [...]pourquoi les frais de garde devrait augmenter???
    Pour payer les demandes ridicules, exagerer et aberantes des gardiennes d'enfants et la gestion "puit sans fond" de ce ministere.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 33 sur 180 PremièrePremière ... 2331323334354383133 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •