Page 34 sur 180 PremièrePremière ... 2432333435364484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 340 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #331
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Drastique !!!! C'est à peine 2 mois de cable, téléphone & internet......
    En plus c'est déductible d'impôt.
    Le gouvernement s'est encore fourré en indexant pas à chaque année depuis 20 ans le prix de ses services.
    Comme il y aune une révision annuelle de Hydro-Québec. Loto Québec Un 649 ca coûte $2 maintenant et un Loto Max $5

    C'est pas normal que les frais de scolarité coutent la 1/2 d'ailleur au Canada pis en plus ça va prendre quelques années pour s'ajuster
    Et si les deux mois d'internet...c'est toi qui avait cette augmentation?

    Je suis d'accord qu'il y a un retard. Il y en a partout. Malheureusement, on est comme si on avait une job de facing avec une maison de 400K$, le gros char et pleins d'activités. C'est bien beau tous ce que l'on a...mais en réalité, on ne peut pas se l'offrir.

    Par contre, je suis totalement contre cette augmentation drastique (Ps: dit-moi où tu te fais fourrer ainsi pour ton internet et cable...car pour 1625$ pour 2 mois......)

    Loto-Québec comme exemple ok, celle là est out ok?

    Hydro-Québec a un ajustement, mais on ne paye aucunement le prix du marché Ça c'est un bon exemple. Va voir le coût un peu partout de cette énergie! ça, on pourrait charger le prix du marché! On clairait la dette comme en Alberta pour le gaz!!! voici un lien de comparaison des prix : http://www.hydroquebec.com/publications/fr/comparaison_prix/pdf/comp_2010_fr.pdf

    Et comme je le disais avant, pas parce que les frais sont haut que le coût est moindre. Les bourses ont monté de beaucoup, les aides au repaiement a monté de beaucoup et les mauvaises créances aussi (frais de collecte (nous, ce frais représente 2.4 millions $) + radiation de dette). Bref, le gvt va recevoir d'un bord et redonner de l'autres... On a dû allé chercher 50 millions de plus en décembre pour finir l'année financière vu que l'économie est moins bon que prévu (plus d'aide de remboursement et plus de bourses )
    Dernière modification par MisterT ; 23/03/2012 à 17h53.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #332
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Pour payer les demandes ridicules, exagerer et aberantes des gardiennes d'enfants et la gestion "puit sans fond" de ce ministere.
    Boff, ils s'envont vers un mur qui fera qu'ils vont revenir à un mécanisme comme dans le passé. L'orientation est de plus en plus vers cela. Ils ont commencé actuellement en moins laissé de place au CPE. Ils priorisent les garderies subventionnées. Je ne serais pas étonné que d'ici 10 ans, cette méthode disparait d'elle même.

    Aussi, pour les demandes des éducatrices....le hic, les ministères demandent beaucoup plus de critères pour les employés. Il y a un ratio d'éducatrice formée qui doit être respecté. Autre élément, les attentes des parents sont très élevés envers les garderies....
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #333
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Pis en plus ici a l'école il y a pas mal d'étudiants qui ont fait un Stage avant Noêl qui font de la suppléance en ce moment.

    Imaginer vous Bianca une étudiante en grève s'en va en Indonésie le 6 mai (tout est déjà acheté) Elle fait présentement 2 semaines de suppléance y compris la semaine prochaine.
    Elle se dit qu'elle va être dans la snoutte si la grève se prolonge.....

    Le mois de mai c'est le mois des étudiants qui vont dans le sud et qui vont en France....Pis il y en a un paquet qui ne se privent pas, un paque d'enfant de collègues de travail qui sont au niveau au Collégial et universitaire y vont. C'est même plus un privilège aller dans le sud c'est quasiment un droit acquis.....
    Bien comme je disais une autre fois, si on ne regarde que ceux qui paraissent le plus, on pourrait royalement monter les impôts au Qc car des maisons de 300K$ et plus, il y en a un tas! Il y a du $$$ de disponible!!!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #334
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Je ne te demandais où tu te plaçais, toi, mais plutôt comment tu plaçais globalement ces transferts sur l'échiquier général de l'inter générationnel.

    C'est un fait qu'il faut cesser d'emprunter. Pas le fun, pas une seconde, mais Bachand a la bonne solution: augmentation des taxes et impôts dans la mesure du tolérable. Faut payer les factures.
    Ils essaient, semble-t-il, de contrôler les dépenses, mais c'est plus simple à dire qu'à faire. Si ça l'était, un parti quelconque l'aurait mis en oeuvre. N'empêche que les récentes exagérations comme Concordia, les "congrès" internationnaux..., c'est chiant.

    J'ai bien l'impression que des coupures de services s'en viennent aussi. Un ticket modérateur en santé serait un minimum. Pense pas que le 200$ suffise.

    Quand tu parles de gâter tes parents, c'est ultra correct, tes moyens sont supérieurs. L'inverse est vrai aussi et il est beaucoup plus fréquent parce qu'un jeune couple avec toutes ses obligations familiales et autres, ça lui en fait des trous à boucher.
    Sérieusement, je crois que les babyboomers devraient faire attention à leur argent. Car les maisons de tit vieux privée ont vu cette manne d'argent et ils vont devoir payer la totale. Le gvt ne pourra pas supporter adéquatement le système pour tous et beaucoup devront se tourner vers le privé avec des pensions à 2,000$/mensuel (elles sont déjà entre 1600 et 1800$). Ceci, beaucoup l'oubli!

    Pour la santé, je le suis royalement à l'utilisateur payeur sans être drastique.

    Mon gros bug personnelle est plus axé sur le % de payeur. Déjà qu'il est inférieur à 50%, ce ratio va aller en diminuant car les baby-boomer vont de moins en moins avoir des dépenses et retirer des reer (habituellement, les grosses dépenses à la retraite sont dans les premières années) ou encore, n'avoir pas assez de reer. Ils se disent : Ah mais j'ai ma maison...mais dans 20 ans, il y aura un surplus de maison.... Moins de dépense = moins que l'économie roule = moins de taxes à la consommation, etc.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #335
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Boff, ils s'envont vers un mur qui fera qu'ils vont revenir à un mécanisme comme dans le passé. L'orientation est de plus en plus vers cela. Ils ont commencé actuellement en moins laissé de place au CPE. Ils priorisent les garderies subventionnées. Je ne serais pas étonné que d'ici 10 ans, cette méthode disparait d'elle même.

    Aussi, pour les demandes des éducatrices....le hic, les ministères demandent beaucoup plus de critères pour les employés. Il y a un ratio d'éducatrice formée qui doit être respecté. Autre élément, les attentes des parents sont très élevés envers les garderies....
    Desole je vais etre plate mais c'est pas des Educatrices, c'est des gardiennes d'enfants qui font de l'animation comme toutes bonnes gardiennes d'enfants avant le systeme de CPE.

    Le gouvernementmaman a cree en monstre et l'a laisser grossir et il est incontrolable.

    En fait de compte, c'est normal que les parents dupes par le gouvernementmaman on des attentes elevees, ca ete vendu comme la premiere merveille du monde. Le gouvernement donne environ 10 000$ annuellement par enfant en subvention. A ce prix la, il le faudrait que ca soit la premiere meiveille du monde.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #336
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    La situation n'est pas très complexe à comprendre:

    --Tout ce qui s'appelle développement a été financé: pas un mal en soi, mais faut rembourser.
    Que ce ssoit par des impôts, taxes, hausse de tarifs, tickets de toutes sortes, ce sera plusieurs centaines de dollars par année en moins dans nos poches.
    Des choix devront être faits et des décisions devront être prises. Le non aux étudiants, la taxe de santé de 200$, la taxe de vente ne sont qu'un début. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est plus honteux de parler de rigueur budgétaire.

    Je prévois un bon 10 ans: le temps qu'a mis le fédéral pour mettre de l'ordre dans la cabane (ce qui avait été commencé par Mulronney et terminé par Chrétien).

    --Il y a aussi un ménage à faire dans l'organisation du travail. Les fonctions sont trop compartimentées: cela coûte des fortunes. Un premier pas a été fait avec la répartition des ouvriers de la construction sur les chantiers. (Avez-vous eu connaissance du temps que la coiffure était un métier règlementé?)

    Dans la fonction publique, l'appareil étatique devra se résoudre à laisser plus d'autonomie aux cellules de travailleurs et les laisser s'adapter aux besoins des milieux. Actuellement, on a un système à la soviet: la même chose pour tout le monde au même moment. On a dépassé ce niveau. L'annonce du paiement à l'acte pour les hopitaux va dans ce sens.
    Faudra trouver un moyen de récompenser la performance et de faire entrer la fierté du travail.

  • #337
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    .

    Autre élément, les attentes des parents sont très élevés envers les garderies....
    Pas sûr de celle là. Tout ce que les parents veulent c'est une place sécuritaire pour parquer leurs enfants pendant qu'ils travaillent. Au meilleur prix possible.

    Sérieusement, tu t'attends à quoi de ta garderie ? Tant que les enfants sont bien traités, qu'ils mangent pas de la scrap et que les enfants s'amusent, c'est ça qui compte. C'est pas nécessaire qu'ils connaissent la trigonométrie avant d'entrer en maternelle.

  • #338
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Bien comme je disais une autre fois, si on ne regarde que ceux qui paraissent le plus, on pourrait royalement monter les impôts au Qc car des maisons de 300K$ et plus, il y en a un tas! Il y a du $$$ de disponible!!!
    Biens des étudiants travaillent. Suppléance $55 pour une période de 75 minutes. $180 pour une journée 4 périodes

    Ceux en finance travaillent souvent pour les Banque et les fonds d'investissement en ligne ou par téléphone 22$ à 26$ de l'heure + formation d'un mois payé.

    Les serveurs(es) dans les hot Spot se font facilement 40K à 50K annuellement.

    Travailler au F1, Champ Cars et faire la ronde des festivals ça rapporte aussi pas mal......

    Excuse moi Le facing, les pousseux de paniers, les plongeurs et ces jobs ingrates à 9$ de l'heure se sont les étudiants de 15-16 ans qui ont ces jobs
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #339
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Sérieusement, je crois que les babyboomers devraient faire attention à leur argent. Car les maisons de tit vieux privée ont vu cette manne d'argent et ils vont devoir payer la totale. Le gvt ne pourra pas supporter adéquatement le système pour tous et beaucoup devront se tourner vers le privé avec des pensions à 2,000$/mensuel (elles sont déjà entre 1600 et 1800$). Ceci, beaucoup l'oubli!

    Pour la santé, je le suis royalement à l'utilisateur payeur sans être drastique.

    Mon gros bug personnelle est plus axé sur le % de payeur. Déjà qu'il est inférieur à 50%, ce ratio va aller en diminuant car les baby-boomer vont de moins en moins avoir des dépenses et retirer des reer (habituellement, les grosses dépenses à la retraite sont dans les premières années) ou encore, n'avoir pas assez de reer. Ils se disent : Ah mais j'ai ma maison...mais dans 20 ans, il y aura un surplus de maison.... Moins de dépense = moins que l'économie roule = moins de taxes à la consommation, etc.
    Les papyboomers devront vendre un jour leur résidence secondaire, entreprises et blocs appartements et payer du gain de capital.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #340
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Desole je vais etre plate mais c'est pas des Educatrices, c'est des gardiennes d'enfants qui font de l'animation comme toutes bonnes gardiennes d'enfants avant le systeme de CPE.

    Le gouvernementmaman a cree en monstre et l'a laisser grossir et il est incontrolable.

    En fait de compte, c'est normal que les parents dupes par le gouvernementmaman on des attentes elevees, ca ete vendu comme la premiere merveille du monde. Le gouvernement donne environ 10 000$ annuellement par enfant en subvention. A ce prix la, il le faudrait que ca soit la premiere meiveille du monde.
    Bien, ils suivent une formation collégiale, déjà là, ils ont un pas en avant comparé au passé. Par la suite, plusieurs éléments sont mis en place pour développer les enfants. C'est rendu de plus en plus complexe. J'ai même été étonné de voir les attentes. C'est un des avantages d'être dans le CA d'une CPE, on voit le tout.

    Pour le calcul, je vais te sortir les chiffres exactes, je suis responsable de la trésorier. J'ai décortiqué le calcul de la subvention pour voir le montant qu'ils auront droit. Par contre, j'ai été étonné de la subvention. Un des gros bugs dans ce secteur, c'est qu'ils payent des frais comme une compagnie. On regarde pour obtenir 10 places supplémentaires. Pour répondre aux attentes pour les locaux (ça va jusqu'à la luminosité), le coût de la rénovation s'élève à 50K$ vu des frais en rénovation commercial (défaire et refaire un mur, ajouter une toilette!). J'ai été fort étonné des frais en rénovation commercial. Ah, il y a aussi les frais d'architecte vu que le gvt veut tout approuvé. Une dépense de plus de 5K$ pour cela.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 34 sur 180 PremièrePremière ... 2432333435364484134 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •