Page 5 sur 180 PremièrePremière ... 345671555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ils ne font que ça valoriser les études! Ça marche pas.

    Tu dis à un jeune de 16 ans que s'il va à l'université, à 24 ans, il fera 75 000$/an, mettons. Ben lui, 8 ans, c'est la moitié de sa vie, ça a l'air loin, alors qu'il pourrait lâcher l'école pis aller gagner 35 000$/an drette-là! Il faudrait lui dire qu'à 30 ans, avec un diplôme universitaire, son salaire sera au-delà de 80 000$/an alors qu'à la shop, il ne sera pas encore rendu à 40k$. Pis un jour, il va plafonner. Mais à 16 ans, 40 000$, ça a l'air beaucoup.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    on s'en cr*** de ceux qui ont pas de vision

    ce que je dis, c'est de rendre gratuit les frais post-secondaires de ceux qui performent vraiment!! c'est tout.

    ceux qui lachent ou qui performent pas paient en partie ou en totalité leurs frais.

    tsé, avec la loi de la selection naturelle, c'pas vrai que tous sont egaux, mon but a moi serait de faire sur que tu gaspilles pas de potentiel intellect pour cause de frais elevés.

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    c'pas compliqué, comme plusieurs, chu ecoeuré du nivelage pas le bas, hey!! encourager "l'effort"... il faut encourager le talent brut, le tailler comme on fait pour un diamant.

    le systeme est dissuassif pour les talents/potentiels intellectuels élevés avec un petit porte-feuille.

    avec un systeme qui recompense la performance, quiconque a du potentiel pourrait decrocher le diplome de son choix...

  • #44
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ils ne font que ça valoriser les études! Ça marche pas.

    Tu dis à un jeune de 16 ans que s'il va à l'université, à 24 ans, il fera 75 000$/an, mettons. Ben lui, 8 ans, c'est la moitié de sa vie, ça a l'air loin, alors qu'il pourrait lâcher l'école pis aller gagner 35 000$/an drette-là! Il faudrait lui dire qu'à 30 ans, avec un diplôme universitaire, son salaire sera au-delà de 80 000$/an alors qu'à la shop, il ne sera pas encore rendu à 40k$. Pis un jour, il va plafonner. Mais à 16 ans, 40 000$, ça a l'air beaucoup.
    C'est là que les parents ont un rôle à jouer. Un anecdote. Un de mes clients à ramasser environ 12 000$ dans un REEE pour son fils. C'est pas des millions, mais c'est mieux qu'un coup de pied au cul.

    Le jeune vient d'avoir 18 ans. En septembre il s'est inscrit au CEGEP dans un diplôme de génie mécanique. Good. En novembre, le jeune a planté son char. 4500$ de dommages. Et bien au lieu de réclammer aux assurances, le père à demander de retirer 4500$ du REEE pour payer les réparations. En janvier, le jeune a décidé de prendre une sabatique. Il va recommencer en septembre. Il a même eue le culôt de lâcher sa job au super C et il se pogne le cul chez papa. Pas besoins de travailler, ses réparations sont payées.

    Ben criss, moi je l'aurais pas fait réparer le char. Pis il aurait d'affaire à continuer l'école. Mais son père m'a dit : Tu sais, on vient de se divorcer, il a besoin d'un break. Pauvre petit....Bravo pour les valeurs.

  • #45
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    c'pas compliqué, comme plusieurs, chu ecoeuré du nivelage pas le bas, hey!! encourager "l'effort"... il faut encourager le talent brut, le tailler comme on fait pour un diamant.

    le systeme est dissuassif pour les talents/potentiels intellectuels élevés avec un petit porte-feuille.

    avec un systeme qui recompense la performance, quiconque a du potentiel pourrait decrocher le diplome de son choix...
    En theorie, c'est ton salaire comme professionnel ta recompense....donc, a la limite, un DEP qui gagne plus cher qu'une Maitrise, est-ce plus normale???

    Je crois que le mieux, c'est une hausse des frais de scolarite mais un programme de bourse et de pret plus genereux envers ceux qui performe bien. Car oui, c'est bien t'encourage ceux qui ont de bonne note mais pas les moyens d'aller a l'universite, mais si apres 2 ans de vie active dans son domaine, il decroche et il aiment pas ca....l'etat a quand meme payer dans le beurre.

  • #46
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    En theorie, c'est ton salaire comme professionnel ta recompense....donc, a la limite, un DEP qui gagne plus cher qu'une Maitrise, est-ce plus normale???
    X 2, si un gars avec un DEP te charge 100$ de l'heure pour te montrer sa craque de fesse en gossant après un tuyau et gagne 100K + par an, ce n'est pas ce qui va valoriser les études universitaires, où, pour un bon moment, tu risques d'être coincé dans le paradis du 45K par an... Avec des dettes d'étude...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    X 2, si un gars avec un DEP te charge 100$ de l'heure pour te montrer sa craque de fesse en gossant après un tuyau et gagne 100K + par an, ce n'est pas ce qui va valoriser les études universitaires, où, pour un bon moment, tu risques d'être coincé dans le paradis du 45K par an... Avec des dettes d'étude...
    c'est ca l'offre et la demande... ca pas l'air "cool" plombier, c'est "salissant", donc, moins de jeunes vont là... est-ce que la societe a moins besoin de plombiers ces temps ci ?! non, voila pourquoi il fait 100k$ et le celui qui fait une maitrise en philosophie va finir prof suppleant a 39k$

    faut etre realiste, etre diplomé, c'est payant dans un domaine en demande, autrement tu seches et tu pleures pas.

  • #48
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    aussi, comme pour la medecine, peut-etre en accepter plus, ca aiderais aussi a combler le manque de medecin....il faut se poser des question...es-ce qu'on prefere avec la creme des medecins mais qui sont tous a montreal ou un preferes un medecin qui a une moyen de 80% mais qui veux travailler a sept-iles????

    Oui, alex123, t'es idees sont bonne...mais si un bout de la ligne on se retrouve avec un manque de medecin ou un surplus de prof, ca aide pas non plus!!!!

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    aussi, comme pour la medecine, peut-etre en accepter plus, ca aiderais aussi a combler le manque de medecin....il faut se poser des question...es-ce qu'on prefere avec la creme des medecins mais qui sont tous a montreal ou un preferes un medecin qui a une moyen de 80% mais qui veux travailler a sept-iles????

    Oui, alex123, t'es idees sont bonne...mais si un bout de la ligne on se retrouve avec un manque de medecin ou un surplus de prof, ca aide pas non plus!!!!
    je te suis pas slammer!? en quoi l'idee de rembourser les frais au supers performants va creer trop de profs et une penurie de medecins... :-/
    je crois que les salaires de medecins sont allechants et ceux des profs, pas pantoute.. c'est pourquoi on a des profs mediocres (je vise pas tous les profs)
    Dernière modification par alex123 ; 17/02/2012 à 08h41.

  • #50
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    c'est ca l'offre et la demande... ca pas l'air "cool" plombier, c'est "salissant", donc, moins de jeunes vont là... est-ce que la societe a moins besoin de plombiers ces temps ci ?! non, voila pourquoi il fait 100k$ et le celui qui fait une maitrise en philosophie va finir prof suppleant a 39k$

    faut etre realiste, etre diplomé, c'est payant dans un domaine en demande, autrement tu seches et tu pleures pas.
    Je n'ai jamais dit le contraire, n'empêche, les études ne sont pas valorisées dans la société. Tout comme la vie n'est pas une méritocratie...

    Toujours la loi du moindre effort...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • Page 5 sur 180 PremièrePremière ... 345671555105 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •