Page 57 sur 180 PremièrePremière ... 747555657585967107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 561 à 570 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #561
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    ça c'est un bon exemple d'étudiant dispendieux pour nous. Si je comprends bien, cet étudiant c'est inscrit comme étudiant libre en anthropologie pour augmenter sa cote R vu qu'elle est trop base pour entrer en droit... Ainsi, Ulaval va se baser que sur ses notes qu'il a eu à l'université plutôt que celles eux au Cégep.

    Il n'aurait pas eu à faire cela s'il s'était poussé l'q au cégep
    Prends le temps de lire la page 3 "Le contexte".

    http://www.juripop.org/wp-content/up...3-15030511.pdf

  • #562
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Je dois avouer que j'ai aps lu tout le topic, mais étonnamment francisf fait preuve d'une grande clairvoyance.

    J'ai croirais me lire.
    C'est simple. Il y a 2 sujets en un. Le premier, c'est oui ou non à la hausse des frais de scolarité. Le second, c'est la légitimité des moyens de pression. Le problème, c'est que tout le monde mélange les deux.

    Actuellement, la controverse sur l'augmentation ou non des frais de scolarité a été discuté longuement et à peu près partout. Et probablement que la majorité des gens sont d'accord sur le fait que ce serait bien la gratuité scolaire mais que la société n'en a pas les moyens. Bien entendu, les associations étudiantes ne sont pas de cet avis.

    Maintenant, la légitimité des moyens de pression. Personne ne peut empêcher les étudiants de manifester calmement. Personne ne peut les obliger à assister à leurs cours. Mais le coeur du débat, qui va aller devant les tribunaux, c'est le droit des associations étudiantes de décréter une grève vs la responsabilité des établissements scolaires de donner le service auquel les étudiants ont droit. Les associations étudiantes ont tellement mal agi dans toute cette grève qu'ils se sont tirés dans le pied solide. Ils ont tellement écoeuré les étudiants désirant assister à leurs cours que ces derniers sont allés devant les tribunaux et sont en voie de gagner leur cause. Ce qui pourrait interdire définitivement toute grève étudiante au Québec. Ils n'auront plus alors aucun moyen de pression contre le gouvernement autre que de crier so-so-so-solidarité... ce qui n'a jamais donné grand chose. Ah oui, c'est vrai, il leur reste un moyen. Celui de faire des propositions concrètes et détaillées de solutions aux problèmes... mais ça ne donne pas de gloire aux leaders syndicaux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #563
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oski Voir le message
    Prends le temps de lire la page 3 "Le contexte".

    http://www.juripop.org/wp-content/up...3-15030511.pdf
    Au moins c'est moins pire... si ce n'est pas la même offre que j'avais eu dans le temps
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #564
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Je viens de lire quelques messages plus haut, et laissez-moi vous dire qu'il y en a qui étirent leurs études pas mal, afin de bénéficier de tous les avantages reliés à ça. Pour avoir été au cégep je sais de quoi je parle.

    Si on mettait les études gratuites comme certains l'ont manifesté durant la grève de 2005, yen a en sacrament qui vont abuser du système et qui vont étirer leur études.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #565
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Je viens de lire quelques messages plus haut, et laissez-moi vous dire qu'il y en a qui étirent leurs études pas mal, afin de bénéficier de tous les avantages reliés à ça. Pour avoir été au cégep je sais de quoi je parle.

    Si on mettait les études gratuites comme certains l'ont manifesté durant la grève de 2005, yen a en sacrament qui vont abuser du système et qui vont étirer leur études.
    On a le même problème dans les autres provinces. J'ai encore des étudiants aux études qui sont dans le programme de prêts et bourses d'avant 1995!! Ils ne lâchent surement pas leurs études vu qu'ils vont devoir rembourser leurs dettes....et ils ne le seront jamais capable...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #566
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    On a le même problème dans les autres provinces. J'ai encore des étudiants aux études qui sont dans le programme de prêts et bourses d'avant 1995!! Ils ne lâchent surement pas leurs études vu qu'ils vont devoir rembourser leurs dettes....et ils ne le seront jamais capable...
    Pathetique....il devrait avoir une limite....

  • #567
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    En passant, ils sont con de faire du grabuge comme actuellement!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #568
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Pathetique....il devrait avoir une limite....
    Nous avons plusieurs étudiants qui frolent le 100K$ de dette.....et selon l'entente, nous n'assumons que 40% de la valeur total de dette. Ainsi, ils ont encore plus au niveau provincial!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #569
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Jours 55 !!!
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #570
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Maintenant, c'est clair, c'est pas une grève, c'est un appel au boycott, ça change tout. Si le premier est un mouvement de groupe ou de masse, le second est un geste individuel et on ne peut pas forcer une autre personne à le faire. Or, c'est ce que la CLASSÉ, la FECQ et la FEUQ font au nom de la cause! C'est une entrave majeure aux libertés individuelles garanties par la sacro-sainte Charte.

    Ceux qui veulent boycotter et manifester, libre à eux de le faire et c'est garanti aussi dans la Charte mais ils doivent savoir que la Charte garantit aussi la liberté de mouvement et d'éducation à ceux qui ne boycottent pas. Là, on parle d'annuler la session, ça veut dire plein de choses et ça va coûter aux étudiants pas mal plus que le 325$ de plus par année. On parle de perdre une année d'expérience dans plusieurs milliers de cas, ces milliers d'étudiants qui terminaient leurs études dans moins d'un mois.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 57 sur 180 PremièrePremière ... 747555657585967107157 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •