Page 65 sur 180 PremièrePremière ... 1555636465666775115165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 641 à 650 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #641
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Il y a certains cours où les professeurs prenenent les présences et où un trop grand nombre d'absence est synonyme d'échec. Être un prof de cégep, je prendrais les présences. Il est temps que ces enfantillages se terminent. QUe les étudiants réalisent qu'ils n'ont aucun droit d'empêcher les autres d'avoir accès à leurs cours. Ce boycott aura au moins servi à clarfier le fait qu'une grève étudiante, c'est illégal. Si un tel vote survient, les établissements scolaires ont l'obligation de tenir les cours. Et les étudiants en boycott doivent laisser le libre accès à l'école et aux salles de classe. Juste ça, ça va éliminer bien des coûts dans le futur.
    Cette règle de présente doit être adossée avant (direction et module). Par la suite, c'est voir la raison. Je crois qu,elle sera facilement débatable. Qu'est-ce qui décide si tu passes ou pas? La réussite des examen non? La prof n,est qu'une véhicule de la matière.

    Mon frère allait presque pas à ses cours vu qu'il est autodidacte. Quand il y allait, il s'obstinait avec le prof car souvent, le prof ne lisait que le livre. Pourtant, il a sorti avec une méchante moyenne et les Universités se battaient pour l'avoir.... Ulaval l'a même appelé pour savoir pourquoi il n'a pas choisi d'y aller.

    J'ai un autre ami qui a coulé ses cours de technique informatique vu qu'il n'était pas présent. Pourtant, il avait jamais eu en bas de 95% aux examens.. Irrationnel comme technique.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #642
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Sinon, on met des tests à chaque cour qui comptent pour une bonne partie de la session... Parfois au début, parfois à la fin, parfois au milieu... Il y a toujours des moyens d'assurer la présence aux cours. C'est encore plus important maintenant. Pour faire comprendre aux étudiants que la démocratie, c'est aux élections, pas dans les salles de classe.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #643
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Sinon, on met des tests à chaque cour qui comptent pour une bonne partie de la session... Parfois au début, parfois à la fin, parfois au milieu... Il y a toujours des moyens d'assurer la présence aux cours. C'est encore plus important maintenant. Pour faire comprendre aux étudiants que la démocratie, c'est aux élections, pas dans les salles de classe.
    Francis, tu me fais parfois rire dans tes commentaires. Tu ne cherches que vengeance. Tu oublis le sens du pourquoi?

    à quoi sert un cour? à véhiculer de la matière. L'objectif du cour : Comprendre la matière. L'objectif n'est pas de faire de la maternelle avec des présences, mais s'assurer que le monde a obtenu les connaissances adéquates pour passer à une autre étape. Si le livrable répond aux attentes..c'est quoi le bug? Les multitudes d'examen vont seulement pénaliser ceux qui apprennent moins vite ou qui ont besoin de plus de détails car le temps consacré sur les examens empêcheraient de donner ce temps pour ces étudiants. J'ai été assistant de prof à l'université. Je donnais la période de lab de deux cours identiques en matière mais très différents en étudiant. Le cours de jour était composé d'étudiant temps-plein jeune. Peu venait au lab car comprenaient rapidement (même examen dans les deux cours et les notes étaient meilleurs aussi). L'autre cours, donné le soir, était composé de personnes sur le marché de l'emploi. Oufff mon lab était remplis tête! Incroyable la différence..mais faut l'avoir vu pour comprendre.
    Dernière modification par MisterT ; 11/04/2012 à 13h19.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #644
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Aussi, a l'universite, tu peux avoir deux cours en meme temps....et ca t'empeche pas de passe les deux cours pareil meme si t'as jamais ete present a l'un des deux cours!!!

    d'accord avec toi que la presence, elle est inutile.

  • #645
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Le monde sont tanné. Ca va commencer à fesser. Ta perdu ta perdu, le gouvernement ne négociera pas....
    C'est quoi le problème ?
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #646
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Francis, tu me fais parfois rire dans tes commentaires. Tu ne cherches que vengeance. Tu oublis le sens du pourquoi?
    Le but d'obliger la présence pour le retour en classe, c'est d'éviter que les étudiants soient dans la rue. Pour cesser ces manifestations. Le message des étudiants a été entendu, mais ils se sont fait dire non. Les jeunes (et je sais de quoi je parle, j'en gère) ne sont plus capables d'accepter un non. Le gouvernement leur a dit non. Il est temps de passer à autre chose et ce sera à eux de voter pour un autre parti aux prochaines élections.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #647
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    juste a donner un ticket a ceux qui empeche l'acces aux cours!!!

  • #648
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    juste a donner un ticket a ceux qui empeche l'acces aux cours!!!
    Et des gardes armées. C'est le genre de situations ou je ne vois aucun problème à exercer la force, quitte à en envoyer 1 ou 2 stupides troublemakers à l'hopîtal. S'il crève, ben blamez Darwin.

    Etk, on voit avec les récentes semaines que les gestionnaires d'établissement sont de véritables pâtes molles. Le gouvernement pas ben mieux, aurait du les obliger à dispenser les cours, sous peine de sanctions.

  • #649
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Le but d'obliger la présence pour le retour en classe, c'est d'éviter que les étudiants soient dans la rue. Pour cesser ces manifestations. Le message des étudiants a été entendu, mais ils se sont fait dire non. Les jeunes (et je sais de quoi je parle, j'en gère) ne sont plus capables d'accepter un non. Le gouvernement leur a dit non. Il est temps de passer à autre chose et ce sera à eux de voter pour un autre parti aux prochaines élections.
    Rendu a L'universite, il devrait etre des adultes, donc on devrait les considerer comme des adultes. Une liste de presence est tres farfelu, inutile et surtout enfantin. Certains cours universitaire est donne devant 250-350 personnes, imagine le temps perdu pour faire l'appel ou la gestion des absences.

    La meilleur chose a faire est de donner les cours (si personne se presente aux cours, le prof doit attendre 15 min et apres ca il peut retourner a ce qu'il veut (reglements quasi-generique de la majorite des universite)) et faire comme si il y aurait aucun Boycott. La vie va continue, Noel va arriver le 25 decembre comme les annees anterieur et ceux qui ne seront pas la pour les examens echoueront par leur decision ou leur manque de connaissances.

    La grosse difference est ceux, comme slammer dit, qui empeche la tenu de cours. Qu'ils soit puni de facon legal soit une amendes et pourquoi pas une plaintes (crimimel ou civil) pour desordres publiques (ou un code de loi plus approprie)

    Tout le monde va etre content:
    Les etudiants vont avoir leur cours
    Les boycotteux vont boycotters leur cours
    Les syndicaleux vont pouvoir s'epoumoner sur la place public
    Le gouvernement va avoir sont $$$
    Le p'tit peuple va avoir la paix
    Les medias vont avoir leur histoire

    Seul les profs vont etre desappointer d'etre obliger de travailler et de ne pas recolter du temps supplementaires
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #650
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mais de toutes façons, la ministre l'a annoncé, les établissements scolaires vont devoir reprendre les cours rapidement. Et les étudiants ne pourront pas bloquer l'accès. Ceux qui ne respecteront pas ça seront susceptibles d'être poursuivis... recours collectifs de milliers d'étudiants brimés avec l'appui du gouvernement... outch.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 65 sur 180 PremièrePremière ... 1555636465666775115165 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •