Page 78 sur 180 PremièrePremière ... 2868767778798088128178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 771 à 780 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #771
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Et tant qu'à moi, ils pourraient utiliser leurs armes.
    Oh oui! Comme à Manchester!
    http://www.youtube.com./watch?v=CHIQfdCA_vI

    Le gars en bécycle en mange une solide!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #772
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Le gouvernement est d'une mollesse inqualifiable.
    Au moins à Gatineau ils ont mis leurs culottes aujourd'hui. J'espère que les autres corps de police vont mettre leurs culottes et mettre fin à ces perturbations.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #773
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ce matin à Martineau, Eric Duhaime a expliqué que Gabriel Nadeau-Dubois est le jeune qui a le plus aidé les Libéraux dans toute son histoire. Tellement qu'il est en train d'assurer une réelection à peu près impossible il y a quelques mois. C'est rendu que la population au complet est derrière le gouvernement dans ce conflit. Jamais les Libéraux avaient réussi à rassembler autant les gens de leur côté.
    Dernière modification par Francis F ; 18/04/2012 à 19h51. Motif: Erreur de nom
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #774
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce matin à Martineau, Eric Dicaire a expliqué que Gabriel Nadeau-Dubois est le jeune qui a le plus aidé les Libéraux dans toute son histoire. Tellement qu'il est en train d'assurer une réelection à peu près impossible il y a quelques mois. C'est rendu que la population au complet est derrière le gouvernement dans ce conflit. Jamais les Libéraux avaient réussi à rassembler autant les gens de leur côté.
    Ca prouve qu'ils oublient vite.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #775
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/reg...18-180215.html

    Un autre jugement plein de bon sens. Cette fois, c'est à Sherbrooke. Même chose qu'à l'UQO. Tous les cours reprennent et les boycotteurs doivent manifester à plus de 25 mètres de l'Université. Le boycott étudiant tire à sa fin.

    Et première session annulée au Cégep de l'Outaouais. Il n'y aura pas de session d'été.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #776
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce matin à Martineau, Eric Dicaire a expliqué que Gabriel Nadeau-Dubois est le jeune qui a le plus aidé les Libéraux dans toute son histoire. Tellement qu'il est en train d'assurer une réelection à peu près impossible il y a quelques mois. C'est rendu que la population au complet est derrière le gouvernement dans ce conflit. Jamais les Libéraux avaient réussi à rassembler autant les gens de leur côté.
    Heuuuuuuu...pense que tu te trompe de personne Frank....j'ai pas participé à l'émission LOL compare moi pas à Duhaime!!!!
    Dernière modification par Ryckyml ; 18/04/2012 à 19h12.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #777
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Heuuuuuuu...pense que tu te trompe de personne Frank....j'ai pas participé à l'émission LOL compare moi pas à Duhaime!!!!
    Tu as raison ! J'étais fucké ! :P Ça doit être les oeufs Cadbury en liquidation qui ont fait ça.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #778
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Heuuuuuuu...pense que tu te trompe de personne Frank....j'ai pas participé à l'émission LOL compare moi pas à Duhaime!!!!
    Hahaha! Dans le fond tu voulais juste qu'on sache ton vrai nom!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #779
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Parce qu'on doit assumer ses actes. On ne peut pas s'amuser à faire chier la population et s'en tirer. Si on ne montre pas ce concept aux étudiants à leur âge, ça va faire une société pourrie plus tard. Quoique comme j'ai payé presque toutes leurs études, ils vont payer ma pension ! Les revendiqueux sur la colline parlementaires font habituellement leurs revendications dans le calme. Et qu'on le veuille ou non, il doit y avoir de la sécurité autour du parlement. Je n'ai jamais vu un parlement qui n'est pas surveillé et protègé.

    Le boycott étudiant a causé des dépenses à la société. Actuellement, tous les cas devant les tribunaux ont donné raison à ceux qui veulent le retour en classe. Donc ce boycott est illégal. Et autant les établissements scolaires que les associations étudiantes en sont responsables. Les établissements devaient continuer de donner les cours alors que les associations étudiantes devaient assurer le libre accès aux salles de classe. Ça, c'est un fait admis. Le boycott a eu des coûts à la société. Les salaires, la sécurité sur les campus. Ces coûts doivent être remboursés par ceux qui en sont responsable. Ça s'appelle un état de droit et assumer ses responsabilités. Ces frais doivent être séparés entre les établissements scolaires qui n'ont pas respecté leurs obligations et les associations étudiantes qui ont bloqué les accès.

    Maintenant, les interventions policières. Le droit de manifester existe. Mais ce droit est conditionnel à ce que ce soit fait pacifiquement. Je n'ai pas de problème à ce que la société paie pour une sécurité normale visant le bon déroulement d'une manifestation pacifiste. Lorsque ça dégénère, les organisateurs doivent payer les frais de sécurité. Aussitôt qu'il y a preuve que c'est causé par les étudiants, les frais doivent leur être chargé. Surtout que ces associations encourragent ces actes.

    J'en viens à un autre point. Bloquer la voie publique, c'est interdit par le code de la route. 340 $ plus 150 $ de frais. En gros 500 $. Pourquoi le SPVM tolère les blocages constants ? À l'UQO, la police a toléré lundi et mardi. Aujourd'hui, tous ceux qui bloquaient la rue ont été arrêté. 100 personnes ont été arrêté et se sont vu remettre une telle contravention. 50 000 $ dans les coffres de la ville. Ça aide à payer les interventions policières. Toutes les municipalités devraient assurer la libre circulation dans les rues et arrêter systématiquement ceux qui bloquent les rues.
    Pour ce qui est de payé, j'ai aucun bug dans cela. Par contre, faut pas venir fanatique sur les étudiants. Faut prendre conscience qu'il y en a en maudit qui ont bloqué comme par exemple le maire Gendron qui chialait sur le blocage des étudiants. Je crois que les indiens bloquent encore le plan nord. L'impact monétaire est pire que les étudiants. Mais le Gvt Charest est heureux, l'attention est ailleurs. Le gars sur le pont pierre-laporte, il devrait avoir une facture. Aussi, un recours collectif de ceux qui ont été touché... là il aurait une vraie raison pour se pitcher.

    Par conte, que faisons-nous avec les entraves tel que : Marathon, tour de la ville, parade du père noël, etc? Elle a aussi un coût en effectif policier.

    Pour la preuve, c,est difficile de confirmer que c'est des étudiants. Je suis sur que dans les manifestants, il y a un lot non étudiant qui prennent part à chaque manif... C'est dur de confirmer le tout. En justice, ils perdraient à tour de bras.

    Pour le parlement, si tu savais combien il y a d'agent, tu trouverais cela énorme. En passant, les agents de sécurité au parlement font comme les policiers et souvent plus vu du full overtime...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #780
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    En passant, depuis toujours, je dis que ceux qui ont une panne devrait avoir un ticket pour bloquage. Qu'ils entretiennent leurs voitures. Quand je pognais une vieille minouse jammé sur le pont des Draveurs... Même ceux qui font un accident et son responsable (course ou autres niaiseries!)


    Mais la base tentôt était que tu disais que ceux qui portent le rouge/contre l'augmentation sur 5 ans endossent ce qui se passent actuellement...
    Dernière modification par MisterT ; 18/04/2012 à 20h28.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 78 sur 180 PremièrePremière ... 2868767778798088128178 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •